Jump to content

Focusrite et volume


Kolia

Recommended Posts

Alors voila, je viens de faire l'achat d'une Focusrite Clarett 4Pre USB et tout fonctionne bien mais je trouve que le volume sur mes enceintes de monitoring (MacKie 4) est très faible. En fait je suis obligé de mettre le volume de la carte son aux 3/4 pour que ça sorte quelque chose. Pourtant tout simple configuré correctement et ça marchait bien avant avec une Steinberg UR.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Que puis-je faire pour augmenter le volume sonore sans altérer le son ? Cela peut-il être du aux cables utilisés ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

Normalement, on met les enceintes à fond et on règle le niveau sur le monitoring de la carte. Après il peut y avoir des histoires de niveau et d'impédance des sorties :  symétriques ou asymétriques (avec des niveaux différents). Ta Claret doit avoir des sorties symétrisées et tes enceintes peut-être pas, mais normalement ça devrait passer quand même en asymétrique. Tu utilises des jacks TRS ou mono pour tes branchements ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Kolia a dit :

J’utilise des jacks momos et je ne sais absolument pas quelle est la difference entre TRS ou pas... et symétrique ça veut dire différencie droite / gauche ?

Les câbles momos c'est pas terrible.:p

Plus sérieusement, symétrique, ça veut dire que tu achemines ton signal sur 3 fils (la masse, un + et un -). Avec un vrai signal symétrique, le + et le - sont inversés (quand l'un a une certaine tension positive l'autre a la même tension négative). Ça sert à lutter contre diverses perturbations. En jack il faut donc du stéréo mais pas pour faire de la stéréo (on dit plutôt TRS). Mais dans le manuel de la Focusrite, il est indiqué "utilisez des fiches jack 3 points (TRS) pour une connexion symétrique ou 2 points (TS) pour une connexion asymétrique". Donc le problème ne doit pas venir du type de câble.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...