Jump to content

Chainage personalisé basse pédalboard


phil08140

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que vous allez me dire que j'aurais dû au préalable regarder les forums traitant le sujet, pour tous vous dire j'ai parcouru pas mal de tuto et autres vidéos youtube, et en fait plus j'avance et plus c'est opaque !!! je ne savais pas qu'il fallait un bac + 30 pour faire son chainage .... mdr. Mais bon c'est pour kiffer ensuite avec ma basse alors bon..

J'ai appris donc que plusieurs chainages sont possibles en fonction de pleins de chose... Moi mon style c'est rock façon : u2, royal blood, the jets, un peu de rolling stones, quand même aussi du ratm et du red hot ....

Voilà mes pédales :

1)big muff deluxe bass

2)bass chorus boss ceb-3

3)mooer thunderball bass

4)mooer tender octaver (avec fonction upper)

5)zoom b3n (avec la pédale wah ou volume)

Basse : Schecter stiletto extem BCH4      ampli tc electronic BG 115 250 Watts avec pédale de contrôle   ampli guitare blackstar(royal blood nécessite 2 amplis)

Voilà dans l'immédiat comme vous l'aurez remarqué le royal blood me tient à coeur mais ce n'est pas l'objet de cette demande, ce que j'aimerais c'est un réglage chainage le plus adapté possible

En vous remerçiant fort bonne soirée.

Phil

Link to comment
Share on other sites

tic tac tic tac .... ça me rappel mon bac... mdr

Le jeu que j'aime le plus souvent jouer c'est une basse bien ronde, chaleureuse, et de temps en temps faut adapter par exemple tu ne peux pas mettre un son bien rond sur u2 vertigo, faut un peu de drive, pareil sur ratm. J'aime aussi des fois du cool je fais à l'occasion un peu de steve wonder isn't she lovely pour ne pas le citer et là tu règle plus cool doux, un petit chorus en toile de tente ... Après je fais à l'occase aussi du metallica et là faut un peu de disto . J'aimerais pouvoir allez toucher un peu "tout" les sons par exemple le reggae j'aimerais découvrir ou des choses à sonorité plus acoustique... Je sais que j'en demande beaucoup mais voilà un peu le bilan....

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

--> BASS13013 : j'ai bien voulu le faire mais c'est peu convainquant .... je me suis servis pour tester du chorus, (sans l'enclencher),  pour obtenir deux signaux un vers le zoom pour le côté basse et l'autre par l'octaver fonction upper à fond, (par contre le bouton sélecteur blanc du milieu me pose problème puisqu'il compose toujours une fonction up et down...), puis premier test son saturé direct du blackstar et deuxième test : big muff deluxe puis blackstar son clair ...  C'est pas bon, son pourri je me demande si l'octaver se prète à cela ... et dire que si une pog 2 n'était pas si cher... 400 balles pour faire deux chansons.... je ne suis pas Mike Kerr . Bon du coup si tu as une idée de montage pour faire le job je suis preneur...

Du coup sinon le montage pourrait être en config normale :

Compresseur + zoom + big muff deluxe bass + mooer thunderball bass+ octaver + chorus    ???

 

Link to comment
Share on other sites

Pour du Royal Blood il te faut splitter ton signal en début de chaine, puis un drive/disto un peu crade sur le côté basse, un octaver up puis une disto/fuzz pour le côté guitare. Après idéalement il faut pouvoir switcher entre basse, guitare ou les deux en même temps. Avec tes pédales je ne suis pas sûr que tu puisses y arriver. Il te faut un splitter quelquepart, une LS2 est pas mal, il y en a d'autres. 

Pour faire du Royal Blood j'utilisais une pédale de volume/panoramique pour splitter le signal et basculer de l'un à l'autre ou les deux en même temps. Ca marchait super bien avec un Sub n' up mini de TC Electronic et une Bigmuff green Russian. Pour la basse j'avais une DS1 en blend avec le son clean. Ca donnait ça :

Ma pédale de volume/panoramique est à vendre pour info :whistling:

Pour moi pas besoin d'un ampli guitare pour faire la blague, tu risques de créer des boucles de masse si t'as pas une splitter fiable avec un ground lift. Un Blender et tu envoies le signal basse et le signal guitare sur un ampli unique et ça marche très bien. 

Link to comment
Share on other sites

Salut

-->TFPK : merci de ton retour, purée ton envois grave !!!!

Si je comprends bien  tu ne te sers que d'un ampli ? alors pour séparer le son en début ok j'ai compris il va falloir acheter une pédale ok mais pour que les deux ensemble arrivent sur le même ampli je fais comment ?? j'utilise l'ocataver : "mooer pure octaver", une pédale marron et j'avoue ne pas trop comprendre la position des boutons à mettre en place, le son que je sors est dégeu très aigu et peu audible ...  merci de ton aide.

bon week end à tous

 

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il te faut c'est un blender, une pédale qui sépare le son en deux chemins, puis les remélange pour n'en faire qu'un. La Boss LS-2 fait ça entre autres choses, il y en a d'autres, chez Wounded Paw, chez One Control avec le Mosquito blender trail, en moins cher et plus de possibilité avec 3 boucles et des EQ sur chaque boucle chez Electro Harmonix avec le Tri Parallel, qui permet de mixer basse clean, basse avec disto, et "guitare saturée".

Sur un des chemins tu mets le son de "basse" avec une disto un peu crade, sur l'autre tu mets l'octaver pour ne garder que le son à l'octave supérieure, puis une disto ou une fuzz, pour simuler une guitare saturée.

Avec le Mooer Tender Octaver que je ne connais pas, je pense vu les controles qu'il faut placer le potard "mode" en "-1/+1", couper le "sub" au minimum, pousser le "up" au maxi, et régler le "in" pour que la pédale tracke bien ce que tu joues sans la faire saturer. A confirmer en essayant, je ne fais que supposer ce que font les potards en voyant la pédale. Cela dit si tu veux jouer des choses rapides et que l'octaver suive ce que tu joues proprement, il faut une pédale qui assure de ce côté, je ne sais pas si la Mooer et la mieux placée. En tracking très bon, la POG de chez ElectroHarmonix a bonne réputation, mon Sub n' Up mini pouvait suivre tout ce que je jouais, c'est moi qui n'allait pas assez vite pour le mettre en défaut, même avec du tapping ou des techniques à la con de ce genre.

 

Si tu veux continuer à utiliser ton ampli guitare, au lieu d'un blender, tu utilises un splitter, il y'en a des pas cher comme la ABY box de chez Mooer, mais avec deux amplis je recommande du matos de qualité avec ground lift pour ne pas créer de boucle de masse, comme chez Lehle ou Radial, tout de suite ça coûte un bras. Dans ce cas là même principe, tu sépares le signal en deux, d'un côté tu travailles le son "basse" comme tu veux, avec un drive un peu crade en l'ocurence pour du Royal Blood, de l'autre le son "guitare" que tu obtiens avec l'octaver.

 

Si t'es curieux tu peux lire ces topics où on parle de la même chose que ce que tu veux faire, ça devrait t'aider.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...