Jump to content

Qu'utilisez vous comme preamp casque


Atak

Recommended Posts

Hello voilà, on m'a offert un casque audiotechnicca  ath m50x pour être nomade ou pouvoir jouer tranquillou sur le canap sans embêter madame. Alors je n'ai pas envie d'avoir un fil à la patte et je cherche donc un petit preamp qui fonctionne à "PILES" avec de bonnes qualités accoustiques, j'ai bien vu le PHIL JONES, l'EBS mais pas envie de mettre un tel prix. Je ne sais que penser des VOX amplugs et consort.

Alors dîtes moi tout. Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Vox Amplug, il y a un peu de souffle mais le son est très bon. Je lui ai même patafixé un récepteur bluetooth à pas cher branché sur l'entrée aux pour être vraiment sans fil (sauf le casque bien sûr), ça le fait plutôt bien. Et pour 50€ tu risques pas grand chose à essayer.

Sinon j'utilise aussi le B1 four, mais la sortie casque est peu puissante et sature assez vite, je suis obligé de mettre un ampli casque entre les deux (en l'occurence un vieux Cmoy qui retrouve une seconde vie). C'est un poil moins pratique et portable, mais ça permet de faire joujou avec le tuner, la boite à rythme, le looper, les effets etc. Et c'est pas vraiment une ruine non plus ;-)

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un zoom b1on.

Pour avoir tout sous le coude, accordeur, rythme, looper, 50 € 

fonctionne sur pile.

Si tu as un smartphone sous ios ou alors un android avec faible latence le tc helicon guitar go (22 €)  sans pile, direct dans la prise casque de ton téléphone.

J'avais essayé, ça fonctionne pas mal, mais trop de latence sous android. 

https://www.thomann.de/fr/tc_helicon_go_guitar.htm

la version pro à 66 € que je ne connais pas 

https://www.thomann.de/fr/tc_helicon_go_guitar_pro.htm

 

J'ai trouvé le tc helicon vraiment pas mal, je l'ai filé à un copain, si j'avais pas eu ce souci de latence c"tait la solution idéale pour moi. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Atak a dit :

Je ne sais que penser des VOX amplugs et consort.

Je n'ai pas du tout le même avis que @SJamon, c'est vraiment de la m*rde. J'ai la même impression que quand je joue trop fort (ampli pas repiqué en live par exemple) avec les gamelles dans les genoux: ça donne l'impression que la basse est fausse.

Par contre, je suis ravi de ce que donne le casque branché sur le Micromark mais tu veux un truc à piles, donc ça marche pas.

HS: La plus part du temps, je joue unplugged. Si le reste de la famille est dans le salon, je vais sur la terrasse ou dans la chambre et inversement. De toute façon, le bruit d'une basse jouée débranchée énerve le reste de ma famille. Le seul inconvénient de cette façon de faire est que le rendu amplifié réserve des surprises, par exemple certains accords ou arpèges qui sonnent équilibrés en unplugged ont un rendu plus brouillon et fat une fois joués amplifiés.

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

IDem pour le Vox Amplug : ca fait vraiment jouet au niveau fabrication. Le souffle est bien pénible et La boite à rythme est bien pénible et n'est qu'un gadget pour vendre. 

Je suis peut être tombé sur un mauvais numéro vu le nombre d'utilisateurs contents... 

Le Zoom B1xOn est impeccable pour ca et fait à peu près tout relativement bien pour une utilisation amateur - maison ... sauf le café. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Chris7273 a dit :

IDem pour le Vox Amplug : ca fait vraiment jouet au niveau fabrication. Le souffle est bien pénible et La boite à rythme est bien pénible et n'est qu'un gadget pour vendre. 

Je suis peut être tombé sur un mauvais numéro vu le nombre d'utilisateurs contents... 

Le Zoom B1xOn est impeccable pour ca et fait à peu près tout relativement bien pour une utilisation amateur - maison ... sauf le café. 

 

Non j'en ai eu un, il est parti en cadeau bonus avec une basse.

Souffle, son dégueulasse rapido avec une basse avec gros niveau de sortie, effet inutile .

j'en ai un actuellement d'une sous marque, rechargeable sur usb, c'est un peu mieux, mais au moins plus de pile.

Link to comment
Share on other sites

Pour le même besoin,

J'ai essayé un VOX Amplug (pas la version 2) : J'ai adoré le concept, mais pas aimé le son ni le souffle.

vox-amplug-bass-66219.jpg

J'ai acheté un "Pocket Rockit S1B bass" pachèr : la construction est super cheap, mais le son n'est pas pire que l'Amplug.
IMG_20180508_192731_1.jpg

j'ai acheté un Line 6 Pocket POD
C'est une merde avec des effets tout pourris, un son mauvais et une ergonomie a chier.


11271533_800.webp

J'ai acheté un VOX Amphone Bass : décevant au déballage a cause de la qualité des plastiques Fisher Price.
L
'ergonomie est toute pourrie, le son aussi mauvais qu'un Amplug.

vox-ampli-casque-amphones-bass_1_BAS0006388-000.jpg

J'ai finalement profité d'une bonne occas avec un Phil Jones Big Head (avec un casque AKG K702)

71Kd0uwXTOL._AC_SY879_.jpg14325278_800.webp

C'est un régal : super bien construit, se recharge sur prise USB, me sert aussi de carte d'acquisition de bonne qualité grace a son convertisseur A/D, permet aussi d'être utilisé comme un ampli casque pour le PC. Je l'adore. Je l'ai ouvert par curiosité : c'est bien construit. La batterie Lithium peut être changée si nécessaire un jour. Je ne regarde plus ce qui existe sur le marché.
Le prix s'oublie, la qualité reste.

Link to comment
Share on other sites

J'utilisais un amplug. Il y a du souffle, certes, mais, quand je l'utilisais, je trouvais ça top, car ultra compact et qu'il te permet donc de te promener n'importe où. Il te suffit de le glisser dans ta sacoche. Quand je partais en déplacement professionnel, j'emmenais ma basse avec moi et je pouvais jouer à l'hôtel.

Sinon, mon Eden WTX-264 est génial :p, mais ça prend un peu plus de place. :D

Edited by frenchsting
Link to comment
Share on other sites

Pour l'Amplug je me prononcerai pas sur la boite à rythme intégrée, je crois que j'ai jamais pensé à l'essayer...

Niveau son j'imagine que ça dépend de ce qu'on lui met en entrée et de ce qu'on attend en sortie. En ce qui me concerne avec une basse passive, c'est tout à fait utilisable et c'est pas moins plaisant que mon Rumble 100 dans une pièce trop petite à l'acoustique douteuse... 

Il faut peut-être préciser que le bidule a trois niveaux de gains, j'ai de meilleurs résultats en utilisant le gain un cran plus haut et en baissant le potard de volume, moins de souffle et ça sature pas. Après vérification ça vaut que 38 balles, ça tient dans la poche, ça sort un son utilisable pour bosser sans prise de tête, et je crois qu'il faut pas en demander beaucoup plus que ça :wink:

@frenchsting : pareil, en déplacement sur la Cort B2, chambre d'hôtel ou aire d'autoroute, ça joue partout ^^

Edited by SJamon
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Vu l'interet du bidule, le concept genial de l'Amplug, et le fait que la plupart des basses soient actives, je ne comprends pas que l'ampli casque et la sortie Jack 3.5 ne soient pas intégré dans les preamp embarqués dans l'instrument.
ca couterait presque rien (disons 2-3€, connecteur inclus) et ca serait un vrai plus pour vendre des basses et se différencier.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, chevaliernoir a dit :

Vu l'interet du bidule, le concept genial de l'Amplug, et le fait que la plupart des basses soient actives, je ne comprends pas que l'ampli casque et la sortie Jack 3.5 ne soient pas intégré dans les preamp embarqués dans l'instrument.
ca couterait presque rien (disons 2-3€, connecteur inclus) et ca serait un vrai plus pour vendre des basses et se différencier.

Ben oui ce serait tellement plus simple. Dépose vite le brevet.

Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2021 à 13:11, chevaliernoir a dit :

Vu l'interet du bidule, le concept genial de l'Amplug, et le fait que la plupart des basses soient actives, je ne comprends pas que l'ampli casque et la sortie Jack 3.5 ne soient pas intégré dans les preamp embarqués dans l'instrument.
ca couterait presque rien (disons 2-3€, connecteur inclus) et ca serait un vrai plus pour vendre des basses et se différencier.

ouais, bof... déjà "la plupart des basses sont actives", je demande à voir... pour moi c'est passive, et heureusement ça existe encore...

Après autant j'apprécie le fait d'avoir dans la poche un gagdet à 30 balles (et pas 3€) qui permet de jouer sur le pouce n'importe où, autant je vois pas l'intérêt de l'intégrer dans toutes les basses. Ca reste un truc pas très bien construit et moyennement fiable (autrement dit jetable) dont tout le monde n'a pas l'utilité et certainement pas tout le temps ou sur tous les instruments. Et puis au delà de l'utilité ou non, le son ne plait pas à tout le monde et j'en veux pour preuve les avis sus-jacents qui laissent entendre que c'est caca ;-)

Et je parle même pas du fait que ça bouffe de la pile, ça serait dommage de perdre le son en plein milieu d'un concert au stade de France (ou au café PMU d'en face) à cause que t'as répété un peu trop longtemps la veille.

Mais si tu veux vraiment une basse avec un ampli casque intégré, ça existe : https://www.thomann.de/fr/traveler_guitar_tb_4p_bass_sbt.htm?sid=5b59052ca519140eff66191ffdfb5a58

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai pendant plusieurs années utilisé le BigHead de Phil Jones, revendu récemment à un OBiste car depuis peu je suis passé sous Darkglass Element / ADAM.
Par ailleurs j'ai aussi utilisé le Zoom B1on/B1Xon au casque (plutôt en extérieur, terrasse ou jardin), alimenté par une batterie au lithium (Rockboard ou bien Lidl, via un câble mini USB ou la connectique 9V habituelle).
Je garde toujours dans la housse une copie du Vox Amplug version Valeton, sympathique pour se chauffer les doigts avant de monter sur scène (j'y branchais mes ears).

Autrement de nos jours certains fabricants ont développé le truc en onboard, je pense à Richter Electronics :
https://www.bassparts.de/epages/61038859.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61038859/Products/HA-1X

C'est d'ailleurs un truc qui m'intrigue depuis plusieurs mois déjà, je verrais bien ça sur ma CG 6 cordes en 31", pour la rendre vraiment autonome question travail en nomade.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...