Jump to content

Avis sur cab Ampeg SVT 212 AV


teuzibon

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'envisage l'achat d'un cab Ampeg SVT 212 AV, qui serait couplé la plupart du temps à ma tête V4B Classic series des 90's, et occasionnellement à ma SVT II. J'ai un cab SVT 410 HLF Heritage pour les grandes occasions, le 2x12 serait éventuellement pour les petites salles et surtout pour ... jouer à la maison ! Je sais, c'est gâcher, un petit ampli suffirait, mais j'ai la place, et puis c'est beau ! Je n'ai pas pu essayer ce baffle, malheureusement, car il ne court pas les rues. Sur le papier, il pourrait me convenir, car 4 ohms et 30 kg. Reste qu'il est made in China, et que, pour avoir testé le SVT 410 HLF vs le HLF Heritage, il n'y avait pas photo. 

En fait, j'hésite entre ce 212 et un cab made in usa, 212, 210, 410, 412, mai là, on oublie la transportabilité ... Pas si grave finalement.

Des avis de ceux qui auraient essayé le 212 ? 

 

Link to comment
Share on other sites

J ai le 212 AV que j avais envisagé de revendre car j ai aussi le 810 mais en fait ils sont assez complémentaires, et tout à fait dans le même esprit sonore. Ça tue absolument tous les à priori sur les tailles de HP, le 212 est bien plus proche du son du 810 que les 410 HE et HLF.

J ai eu un 410HE US juste avant le 212 et honnêtement le 212 a un meilleur rendement et un son plus précis, très homogène, il n a pas le bas baveux du 410hlf classic (je ne connais pas le héritage).

Link to comment
Share on other sites

J ajoute que ça dépend aussi beaucoup de la tête, j avais toujours utilisé le 212 avec ma V4B reissue, que j' adore, mais dernièrement j ai testé avec mon SVT CLASSIC que j' ai acheté il y a peu, alors là c est encore un autre monde... Le son prend une toute autre ampleur ! Il a beaucoup de coffre ce 212!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonsoir à tous les bassistes alpins, et à toutes les bassistes alpines !

(résumé = JE CHERCHE UN CAB QUI SE RAPPROCHE DU SVT212AV)

J'ai récemment joué sur l'Ampeg SVT+ 4x10 du Brind'Zinc à Chambéry, j'ai craqué, j'ai acheté une tête Ampeg V4B le lendemain !
...mais j'ai pas encore le baffle kivazavek...

Avec la tête V4B, Ampeg préconise le baffle SVT 212AV, plébiscité par nmbrx bassistes V4B,
MAIS le SVT 212AV est gros et lourd, coûte 850 euros neuf, et aucun dispo en occase !

J'hésite entre plusieurs modèles / marques / types / tailles (neuf ou occase, budget 500€, "voire plus si affinités").
Pour guider mon choix, je souhaiterais donc pouvoir tester ma tête (et ma basse) sur qqs baffles pour me faire une idée avant d'acheter.
=> y'aurait-il qqs âmes charitables autour de Grenoble prêtes à me laisser venir tester leur baffle en échange de bonne bière (IPA ou Guinness je suis pas sectaire!)

Détails techniques :
- Rick 4003 2014, cordes Labella filets plats;
- Tête Ampeg V4B 100W tout lampes (accepte 2-4-8 Ohm);
- vieille soul vintage, rythm n'blues (groupe Save My Soul basé à Grenoble);
- guitare/basse/batterie/piano/percu +4 chants +4 cuivres;
- scènes moyennes (jusqu'à 400 pax), souvent indoors, terrasses de bars...);

Besoin:
- 4x10 c'est trop gros / trop lourd;
- j'ai actuellement un Markbass CMD121P (12 pouces Néo / 300 W / 8 Ohm);
- j'aimerais juger sur pièces si le son Apemp qui sort de la V4B reste Ampeg une fois passé dans un baffle différent:
autre marque, avec/sans event, 2x12 vs 410, voire même 1x12 ou 2x10... (et le 12" de mon Markbass)
=> vaaaaaaste programme comme dirait le Grand Charles !

Voilà vous savez tout, merci de votre aide !
Orphée

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

Patiente, et attends de trouver un SVT 212 AV en occasion. On n'en voit pas tous les jours dans les annonces, mais ce n'est pas non plus introuvable. Il m'a fallu quelques semaines pour trouver le mien (500 €, état neuf), et franchement, je ne regrette pas d'avoir attendu. C'est un super cab, que je branche sur une V4B classic series (une V4BH, seule la sérigraphie est différente), et le résultat est top. Du gras mais pas trop, twitter réglable, toutes mes basses sonnent à mon goût avec ce duo, ce qui n'était pas le cas avant, avec mon Bassman silverface 100 et son cab 4x12.

Edited by teuzibon
Link to comment
Share on other sites

Le 17/12/2022 à 20:13, teuzibon a dit :

Patiente, et attends de trouver un SVT 212 AV en occasion. On n'en voit pas tous les jours dans les annonces, mais ce n'est pas non plus introuvable. Il m'a fallu quelques semaines pour trouver le mien (500 €, état neuf), et franchement, je ne regrette pas d'avoir attendu. C'est un super cab, que je branche sur une V4B classic series (une V4BH, seule la sérigraphie est différente), et le résultat est top. Du gras mais pas trop, twitter réglable, toutes mes basses sonnent à mon goût avec ce duo, ce qui n'était pas le cas avant, avec mon Bassman silverface 100 et son cab 4x12.

Merci du conseil, j'ai mis des alertes ici ou là, et les sites qui n'ont pas d'alertes, j'y clique régulièrement.
En attendant, vivement Noël...

Link to comment
Share on other sites

Idem, attends pour un 212AV d occaz ou neuf. J ai utilisé mon 212AV avec sa V4B pendant plusieurs années et clairement c était le combo le plus polyvalent à la fois pour avoir le son Ampeg mais aussi pour aller chercher des sons plus modernes, ce qu une SVT ne sait pas vraiment faire. (Maintenant j utilisé une SVT VR avec mon 212AV).

J avais testé ma V4B sur des 410HE et HLF, sur un aguilar SL112 et d autres. Le cab a vraiment un impact trop important...

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon ben finalement j'ai décidé de l'acheter neuf 1h de chez moi, il leur en restait 1 en stock qu'ils ne mettaient pas en ligne car trop lourd:
entre le trajet les frais et la fatigue, ça vaut le coup de pas traverser la France pour un occasion.
encore merci de vos conseils, vivement samedi !!!!!!

boom boom boom boom,
Orphée

Link to comment
Share on other sites

update du ouiquène :

non seulement c'est exactement le son que je recherchais, mais en plus la V4B accepte le micro piezo Fishman Full Circle de ma contrebasse et me sort un son magnifique sans le moindre besoin de préampli !

c'est miraculeux !

reste à tester tout ça en répète ce jeudi, et sur scène (indoors puis outdoors) en avril

(...et bien entendu il fait aussi ampli guitare mais j'ai pas testé la satu)

Non, rien de rien, non je ne regrette rien !

ampeg rick cb.jpg

gratte 12.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...