Jump to content

Musicman Stingray 1998 "malencontreusement égarée" par Chronopost pendant 1 mois et des bananes.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 Une Stingray 4H de 1998 (2 EQ) a été "égarée" par Chronopost (service shop2shop) depuis le 9 mars, leurs recherches n'ayant rien donné l'objet est dans la nature... 

Dans la mesure où il est relativement difficile de penser qu'un carton de 1m25 de haut puisse simplement avoir été égaré je poste ici les infos relatives à l'instrument, ainsi que quelques photos (la basse a un pet sur la tranche, et deux trous dans le pickguard dues à la pose d'un repose-pouce. N° de série E05076.

Si quelqu'un a l'habitude de fréquenter les magasins de vente d'occase (cash truc et autres) notamment, n'hésitez pas à jeter un oeil :)

Merci à tous !

210325053623353665.jpg210325055207350186.jpg

Edited by A.lex
  • Like 1
  • Sad 7
Link to post
Share on other sites

En fait je l'avais achetée sur LBC à un musicien de bonne volonté, lui m'a remboursé mais malheureusement le colis n'étant pas assuré (hors format...) , les indemnités dans ces cas-là semblent se limiter à quelque chose de forfaitaire et de très limité.

Je suis embêté pour le vendeur, qui doit a priori porter plainte pour vol, et j'ai fait ce post dans l'espoir qu'il retrouve son instrument.

Bonne soirée !

Link to post
Share on other sites

beau geste de vous 2, c'est pour ca que ca me fout les boucles d'envoyer sans assurance :cray:

 

J'ai du payer 230 Euros de frais de port depuis l'Italie pour assurer ma Dingwall, c'est ridicule! 

Bon courage au vendeur! Je garde les yeux ouverts! 

Link to post
Share on other sites

Oui ça me fiche les glandes pour le vendeur, et pour l'instru aussi, savoir qu'une stingray traine dans la nature ça a un côté qui me dérange.

Merci pour vos messages ;)

Link to post
Share on other sites

Le voleur de Mulhouse a du déménager sur Lyon :angry2: Incroyable quand même. Il est sympa le vendeur de t'avoir remboursé, pas de chance pour lui la perte de l’instru et pas de chance pour toi de pas la recevoir....

Link to post
Share on other sites

Ouïs quelle merde!

Pour info suite aux recommandations d'un membre je passe par boxtal pour mes envois et les assures systématiquement. C'est pas hors de prix et c'est rassurant.

Mon dernier envoi était pour la Belgique, ça a couté une 50aine d'euros pour une basse assurée 1000 euros il me semble.

Désolé pour vous deux en tout cas, le vendeur est un bon pote à moi...

Edited by vince.bass
Link to post
Share on other sites

Sinon, il y a Cocolis qui permet d'assurer le transport par des particuliers.

Essayé une fois, tout s'est bien passé. 

Le colis est assuré par la MAIF en qui j'ai toute confiance.

  • +1 1
Link to post
Share on other sites

Normalement, il y a une assurance de base pour les colis qui est de 50€ par kilo il me semble, au moins par Colissimo.

Sur un instrument de valeur, évidemment, c'est peanuts.

Link to post
Share on other sites

Attention toute fois avec les assurances. Une fois que vous avez accepté le paiement de la part d'une assurance, vous n'êtes plus le propriétaire du colis. De fait, si on retrouve la basse, vous ne pourrez plus la récupérer, à part à la racheter légalement au voleur. :goute:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonjour, 

Un peu de nouvelles quand à cette histoire... La basse a fini par être retrouvée par Chronopost (après avoir transité apparemment par Aulnay sous-bois entre autres d'après le suivi) et à être livrée au point de relais près de chez moi le 13/04, soit un mois et quatre jours après son envoi...

J'ai donc convenu avec le vendeur (qui je le rappelle m'avait remboursé) de ne pas aller la chercher et de la laisser repartir le 20/04 vers le vendeur (délai de Chrono).

En effet entre temps j'avais acheté une autre basse (une Musicman Sabre de toute beauté :mf_rasta: ) et je ne pouvais acheter deux basses à ce prix...

Voilà pour ceux que ça pourrait intéresser, d'ailleurs j'aimerais bien éditer le titre de mon post qui du coup est un poil accusateur envers Chronopost :ph34r:, quelqu'un sait-il comment faire, ou un modérateur pourrait-il éditer le sujet ?

Bonne soirée à tous ! 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, lejimi a dit :

Et évidemment Chronopost ne rembourse pas l'expédition et ne s'excuse pas ?

Très bonne remarque !  Ca serait quand même le minimum vu la connerie ...

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, A.lex a dit :

d'ailleurs j'aimerais bien éditer le titre de mon post qui du coup est un poil accusateur envers Chronopost :ph34r:, quelqu'un sait-il comment faire, ou un modérateur pourrait-il éditer le sujet ?

Il faut éditer ton premier post du sujet, tu pourras aussi modifier le titre :wink:

Link to post
Share on other sites
  • A.lex changed the title to Musicman Stingray 1998 "malencontreusement égarée" par Chronopost pendant 1 mois et des bananes.

Merci TFPK, voilà qui est fait ;)

Et oui Chronopost personnellement j'ai toujours eu plus de difficultés qu'avec d'autres transporteurs, je me rappelle quand j'avais dû aller chercher mes enceintes de monitoring à 80 bornes de chez moi après deux non-tentatives de livraison, ou le dépôt en point-relais à perpette-les Gonades...

 

  • +1 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...