Jump to content

Tension DR Hi Beam vs Pure Blues


sam.lowry

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'utilise habituellement des cordes DR Hi Beam en 40-100 et j'ai bien envie de tester les Pure Blues avec le même tirant pour changer un peu et essayer un son un peu plus "chaud". Par contre n'ayant pas la possibilité de régler mon manche je me demandais si la tension des PB serait strictement la même ou si je risque d'avoir une petite surprise sur l'action de ma JB...

d'avance merci pour vos lumières...

 

Link to comment
Share on other sites

Si tu cherches un son plus chaleureux, je ne saurais que trop te conseiller les DR SunBeam. Son chaud et, passé le rodage de 4 à 5h durant lequel elles sont un peu plus brillantes, elles gardent leur son durant très longtemps avant de se dégrader. Je joue quasi tous les jours, entre 1 à 2h en moyenne, et je les change tous les 3 mois environ en ce moment, tous les 2 mois en période "active". 

En terme de tirant, elles sont plutôt dans la moyenne faible : Ce sont mes cordes de prédilection sur ma Rick 4003 (jeu de 45-105), basse sur laquelle je trouvais la plupart des jeux essayé très/trop raides, et ça se passe super bien avec les Sunbeams.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, wonderbro a dit :

 Ce sont mes cordes de prédilection sur ma Rick 4003 (jeu de 45-105), basse sur laquelle je trouvais la plupart des jeux essayé très/trop raides, et ça se passe super bien avec les Sunbeams.

Et par rapport aux Ernie ball quelle différence sur ta ricken ? (si tu as essayé EB)

Link to comment
Share on other sites

On mélange un peu des marques et des modèles là ! ça va être dur de répondre précisément.

En tout cas, des High Beam en 40-100, ça tire très peu. Attention en effet si tu ne peux pas régler ton manche. Des EB slinkies (les habituelles, filées nickel) tireront beaucoup plus donc il faudra descendre d’un tirant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué longtemps sur ernie ball (slinky et cobalt), elles sont effectivement plus raides que les DR, et ne sonnent plus quand elles sont rincées. Les DR durent plus longtemps et sonnent même au bout de 1 an et demi.

Les pure blues sont cool sur une JB. Autant j'adore les sunbeams sur ma mustang, autant elles ne m'ont pas plu sur la JB (je cherchais vraiment un son plus chaud, je teste des flats pour le coup). 

Il y a cette video qui fait le tour de la gamme DR suivant le type de basse:

https://www.youtube.com/watch?v=-JaXlZgOF-s

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jimbac33 a dit :

Et par rapport aux Ernie ball quelle différence sur ta ricken ? (si tu as essayé EB)

Désolé pour le HS, les gars...

Dans les différences avec les EB (nickel, je ne connais pas les acier sur ma Rick), je te dirais :

- Durée de vie : Je trouve que les EB (comme les D'addario "standard", je ne connais pas les NYXL) perdent plus vite leurs qualité que les DR.

- La raideur : Les EB sont plus raides, j'aime un peu moins au mediator.

- le son : C'est très subjectif, mais j'aime beaucoup celui des DR. Je joue quasi en permanence avec une OD et la RustyBox branchée, et j'aime vraiment beaucoup le son que j'ai avec les DR, Les harmoniques, des aigus chantant et des graves jamais baveux ni sombres. je me souviens que je n'avais pas   aimé les D'addario  sur ce point, j'avais bien aimé les Cocco, les Sadowsky et Les DR, Les EB n'étaient pas mal mais pas dans mes préférences. Bon,  c'est un peu difficile d'en expliquer les nuances, mais j'espère que ça t'aide un peu...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...