Jump to content

Grounding Wire? Aguilar J - HC


Ju

Recommended Posts

Normalement non (il ne faut pas rester trop longtemps)

Il faut chauffer le potentiomètre et assez vite mettre de l'étain qui devrait se répartir sur le potentiomètre.
Une fois que tu as une couche d'étain tu soudes la masse du micro en rajoutant un peu d'étain.

Edit: Il faut étamer le fil de masse avant de le souder.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Merci. J’abandonne. 1h a essayer de le faire. L’étain fait des boules et se colle à rien. Je suis encore plus impatient que je suis mauvais avec mes mains. Je vais foutre la basse par la fenêtre si je passe une seconde de plus dessus.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Avant de transformer ta basse en Player/relic/dans son Jus, tu peux :

* Essayer de souder sur une patte du potentiomètre, il faut repérer celle à la masse.
* Si tu es désespéré, dévisser un potentiomètre et coincer le fil entre le potard et le cuivre (en affinant le fil pour éviter qu'il y ait trop d'épaisseur), si le blindage est bien fait, ça devrait être bon. Pour vérifier, branche la basse et fait toucher le fil sur le cuivre avant de souder pour vérifier que le cuivre est bien à la masse et que ça marchera.

Pour la câblage en étoile, sur un appareil électronique compliqué ok mais sur une basse l'utilité me semble plus que limitée.

Edited by MrMoe
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars :-)

Bon... j'ai pas réussi, mais je me suis dit que j'allais quand même essayer de voir comment ca sonnait: et ca sonne pas! J'aime pas Aguilar et c'est confirmé.

Donc je vais commander des pickups et la ramener chez un tech qui me fera le boulot.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Ju a dit :

Merci. J’abandonne. 1h a essayer de le faire. L’étain fait des boules et se colle à rien. Je suis encore plus impatient que je suis mauvais avec mes mains. Je vais foutre la basse par la fenêtre si je passe une seconde de plus dessus.

Dis moi quand tu t-y remets, pour que je puisse venir sous ta fenêtre !!!:ninja:

par contre si tu peux me confirmer qu'il s'agit bien d'une 4 cordes... Sinon je ne viens pas :D:D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai comparé Aguilar à Nordstrand.

 

Nordstrand: + growly, + dark, + de "grind", + de bottom
Aguilar: +propre/précis + aigus plus clairs, + scooped, ce qui passe bien en slap, mais pas fan sinon (faut vraiment rentrer dedans pour que ca grogne, et ca reste différent)

Question de goût, mais pour moi c'était vite vu. Je suis pas spécialement à la recherche du son Jaco, mais si c'est ce que tu veux, oublie avec Aguilar HC. Certains disent que Aguilar sonne assez "poli", mais pour moi c'est poli que dans les mediums. Par contre ca sonne très bien en haut du manche.

Honnêtement je comprends juste pas la "hype" autour d'aguilar. J'avais jamais été impressioné, j'ai rééssayé et...

Par contre je suis très content du P dans l'absolu. Je ne l'ai jamais comparé à d'autres marques cela dit.

Edited by Ju
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

La hype autour d’une marque, c’est une affaire de gouts. Si un bassiste recherche, et je te cite, “+propre/précis + aigus plus clairs, + scooped” , ben Aguilar c’est très bien. 
 

Aguilar fait de bons micros, ils ont juste une signature sonore différente des Nordstrand que tu adores. C’est la vie :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non c'est nul :spiteful:

Je plaisante, on a le doit d'avoir des goûts de chiottes différents :drinks: 

Soit dit en passant j'aime beaucoup les amplis Aguilar, donc j'étais assez surpris en decouvrant les micros. La signature sonore est très différente, mais ca fonctionne peut-être très bien ensemble.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...