Jump to content

Home studio sur tablette (ou smartphone) possible ?


tiki613

Recommended Posts

Salut à tous, 

Ayant mon pc qui vieilli à vue d'œil, j'ai de plus en plus envie de me tourner vers une tablette, tant pour le boulot que pour la musique, pour faire quelques tests avant de passer le cap de l'achat, j'ai installé l'application bandlab sur mon smartphone (huawei p20) et acheté le link analog mini pour connecter basse et casque sur mon tel, jusque là tout va bien, arrive le moment de tester, légère latence de 205ms, c'est...... C'est........ Impossible....... Impossible........ De......de........ bosser.......... BOSSER 

donc vla ma question, existe des tablettes avec une latence beaucoup plus faible ou alors je dois passer sur iPad ? 

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas pourquoi ce souci de latence n'est pas résolu sur android.

c'est dommage, je ne suis pas fan forcément d'aple, mais j'ai souvent envisagé de faire l'acquisition d'un ipad juste pour ça.

J'ai testé pas mal d'applis pour zicos sur android, sur différent smartphones / tablettes  ...Çà fonctionne de très mal à très moyen.... 

j'ai utilisé les tc helicon go ( 22 € ) pour android et ios ... he ben non latence pourrie.

https://www.thomann.de/fr/tc_helicon_go_guitar.htm

Il semblerait cependant que Samsung ait travaillé la dessus, et que ça fonctionne très bien, a voir si tous les modèles de smartphones / tablettes sont concernés ou seulement leur haut de gamme. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, mister cbass a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ce souci de latence n'est pas résolu sur android.

c'est dommage, je ne suis pas fan forcément d'aple, mais j'ai souvent envisagé de faire l'acquisition d'un ipad juste pour ça.

J'ai testé pas mal d'applis pour zicos sur android, sur différent smartphones / tablettes  ...Çà fonctionne de très mal à très moyen.... 

j'ai utilisé les tc helicon go ( 22 € ) pour android et ios ... he ben non latence pourrie.

https://www.thomann.de/fr/tc_helicon_go_guitar.htm

Il semblerait cependant que Samsung ait travaillé la dessus, et que ça fonctionne très bien, a voir si tous les modèles de smartphones / tablettes sont concernés ou seulement leur haut de gamme. 

Tout à fait dans le même constat, pas fan d'apple, mais malheureusement android est a la traine, faudrait avoir l'occasion de tester les nouveaux produits Samsung pour voir, mais huawei ça ne va pas ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

iPad sans hésiter. Android est à la ramasse sur ce format. Même un iPad de base de 2020 fera l’affaire. Il est à moins de 400€, il a la puce A12 et une entrée jack. En plus tu as Garage Band gratos dessus.

Si tu as plus de budget, un iPad Air 4 est très bien mais sans le jack.

 a+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...