Jump to content

Bruit préamp MEC


Noky

Recommended Posts

Hello,

J'ai récemment acquis une Warwick Thumb 4c qui me pose problème.

J'ai un espèce de sifflement/buzz sur le micro manche alors que le micro chevalet reste bien silencieux. Si je joue avec le blend, le bruit augmente  crescendo lorsque the vais vers le micro manche. 

J'ai ouvert la trappe, pas de fil baladeur, pas de soudure bidouillée, tout semble propre.

J'ai changé la pile au cas où, pas d'amélioration.

En passif le bruit reste présent...

Quelqu'un aurait il une idée de la cause de ce bruit ou une procédure pour la trouver ?

 

 

Edited by Noky
Link to comment
Share on other sites

Si le souci est présent en passif, il y a de grandes chances que ça vienne du micro manche. En actif c'est un peu la même chose, car de mémoire la balance est avant la partie active, donc si tu as le souci que sur un micro, ce n'est pas l'électro embarquée en cause. Éventuellement la balance sinon.

Perso pour être certain du truc, je câblerais directement la sortie du micro a une prise jack femelle, câble et ampli.

Sinon tu inverse les 2 points chaud des micros sur la balance, et tu vérifie si tu as le problème sur la même portion de réglage ( dans ce cas le potar a un souci ) ou si c'est inversé, ( et dans ce cas il va falloir tester le micro seul )

Bref il faut être méthodique, pas trop le choix.

4614b182-3e83-4b2e-8e15-6c2add8cc71b-png

Link to comment
Share on other sites

Merci Jan, je ferai un essai en inversant les points chaud.

Lorsque je regarde le cablage, les micros ont chacun un fil rouge et un fil blanc. Les fils rouges sont reliés ensemble et connectés au potard de basses/aigus et les fils blancs sont soudés à la balance.

Les fils blancs sont donc les points chauds ?

Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi ils sont connectés entre eux sur le cul du potard de balance...

lpkf.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Noky a dit :

Merci Jan, je ferai un essai en inversant les points chaud.

Lorsque je regarde le cablage, les micros ont chacun un fil rouge et un fil blanc. Les fils rouges sont reliés ensemble et connectés au potard de basses/aigus et les fils blancs sont soudés à la balance.

Les fils blancs sont donc les points chauds ?

Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi ils sont connectés entre eux sur le cul du potard de balance...

lpkf.jpg

 

Salut,

Ça doit être les blindages qui sont reliés ensemble. Il y a une "âme" pour chaque câble blanc qui ressort et est connectée indépendamment de l'autre sur le potard.

Link to comment
Share on other sites

Tes micros sont actifs. Le fil rouge est le fil d'alim. La tresse est le (-) de l'alim, et la masse. Le blanc, c'est le point chaud ( sortie micro ).

Si le circuit actif interne au micro est HS, tout peut s'expliquer. En tout cas, le mode passif n'en est pas réellement un, si tu enlève l'alim, tu n'aura pas de signal de sortie. Ils ont reliés les masses des deux micros directement sur le capot du potar de balance.

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas que ces micros étaient actifs, je pensais que c était le même équipement que ma Corvette. 

Effectivement, je comprends mieux le câblage du coup ! 

Vu comme la tresse est soudée, je risque fortement de faire fondre la gaine centrale lorsque je vais la dessouder non ? 

J ai lu que les MEC actifs étaient  plus silencieux que les passifs... Ce bruit n est donc pas normal à priori ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...