Jump to content

MuseScore


chevaliernoir

Recommended Posts

Bonjour.

j'essaie de rentrer une partition sur Musescore.

J'arrive a entrer le tempo, mais je ne vois pas où/comment indiquer l'information ci dessous (je ne sais pas comment ca s'appelle), pour qu'il joue la partition correctement.

ACtC-3fjv4in1nAlCoA844tWnRIc6WkZA1kAywYlfegBZIhwCmCSGmTeYVpKDIKdEgqxz8aFyUNjGMLxgn28xLoRZK96oZAIt7oDIlq338TUofDWZUGZ_1Q_vqEFBlsekd52F1dRyjZRjlBb4GguRK6Rp1_gvQ=w1920-h801-no?authuser=0

Devrais-je passer a Guitar pro?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est écrit en croche binaire doit être joué en croche ternaire (1ere et dernière du triolet de croche)

C'est une notation couramment utilisée pour simplifier l'écriture du ternaire en notant des croches binaires à la place de l'écriture normale  quand il y a un débit régulier de croches ternaires.

ça se voit très souvent dans le jazz.

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il faut aller dans le menu "Format" puis "style" et "partition" , et dans l'encadré un peu en bas "paramètres du swing", tu coches "croche"

je suis sur MuseScore 3.5 , ça joue correctement le shuffle si j'écris de simples croches

par contre pour inscrire sur la partition tu vas devoir suivre les instructions expliquées sur : https://musescore.org/fr/manuel/swing

d'après leur manuel, ça doit le faire en mettant une image ! :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, ChriChri a dit :

il faut aller dans le menu "Format" puis "style" et "partition" , et dans l'encadré un peu en bas "paramètres du swing", tu coches "croche"

Ca marche! :dance3:

Tu reconnaitras que ca n'a rien d'intuitif (alors qu'en dehors de ca le soft l'est pas mal, je trouve)

Merci.:victory:

C'est surtout pour qu'il "joue" correctement que je voulais cela, et non pour avoir forcément l'affichage correspondant.
Je suis surpris que ca ne soit pas plus accessible que ca comme réglage. Est ce spécifique à notre instrument et pu usité chez les autres?
Ou est ce que la musique "académique" évite cela?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Musescore n'est pas du tout intuitif. Mais c'est à ça, je le crains (tintintin…) qu'on reconnaît un soft qui fait tout…

Un avantage toutefois : tu poses ta question dans la barre de recherche de Gogole, et la description du premier lien contient généralement ta réponse. On aimerait que tous les logiciels libres soyent aussi bien documentés :-)

Edited by lejimi
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...