Jump to content

Moi vouloir ce son - micro jazz bass !!


mister cbass

Recommended Posts

Bonjour,

en fouillant à droite et à gauche sur le web, je souhaite changer mes micros jb ( 5 cordes).

J'ai actuellement des lollar ( typé plutôt vintage), je cherchais quelque chose de plus moderne, mes micros d'origine rendait un son trop brillant et claquant à mon gout. ( la lutherie et le corps en frêne surtout ça doit jouer).

Je suis content des lollars sur ce dernier point, mais j'aimerais quelque chose de plus précis, plus compressé, a priori des micros plutôt chargés en basses et/ médiums pour faire contrepoids avec le frêne qui rehausse les aigus j'ai l'impression.

A la base barto, crel, emg étaient dans mes idées, puis je tombe là dessus, c'est absolument pas moderne, pas compressé, mais alors le kiff.

Quel son. Lipstick Ken Amstrong

 

Bien sûr pas de version 5 cordes ....

Mais il y a peut-être moyen d'obtenir ce caractère sonore avec d'autres micros.

D'ou ma présence ici, pour solliciter vos bons conseils . :drinks:

 

Merci.

 

Seb

 

Link to comment
Share on other sites

Si le pb est certaines frequences trop en avant, un simple equal parametrique ...... je sais, ce n'est pas des micros  ......

 

Mais si tu trouves le son ( ne faire que du cut) tu regardes la courbe de frequences sur un analyseur de spectre et tu le compares à celui des micros envisagés.... 

Parce qu'on a tous notre "ressenti" souvent différent pour les mêmes mots employés ..  

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, tophe a dit :

Si le pb est certaines frequences trop en avant, un simple equal parametrique ...... je sais, ce n'est pas des micros  ......

 

Mais si tu trouves le son ( ne faire que du cut) tu regardes la courbe de frequences sur un analyseur de spectre et tu le compares à celui des micros envisagés.... 

Parce qu'on a tous notre "ressenti" souvent différent pour les mêmes mots employés ..  

A ce niveau comme je disais mes lollars atténuent bien.

J'avais déjà pris des infos ici, j'étais plutôt orienté barto orginal ( voir crel 52, d'après ce que j'ai pu lire c'est un peu le même esprit, moins cher et français).

Actuellement avec les lollars, j'ai le son que j'aime en boostant les basses ( min 15 h) et en coupant les aigus ( j''ajuste avec ma tonalité si besoin).  Pour les médiums, j'ajuste un peu si besoin, j'ai tendance à les laisser à midi. 

Voilà j'ai envie d'essayer autre chose, et dans ma quête de micros plus moderne ( compressé, précis), donc je garde en tête les barto, crel, emg ( note pour ces derniers, les versions actives me plaisaient bien, la pile moins), et là je tombe là dessus, je coup de foudre, c'est pas moderne du tout on est d'accord.

J'avais déjà eu une basse avec des humbucker KA et elle sonnait du du tonnerre. Donc je suis allé voir ce que Monsieur Amstrong faisait actuellement ( marque dont on parle peu finalement) et donc voilà..

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...