Jump to content

Aria Pro2 SLB2 cure de jeunesse => Black&White Metal Head thrashing Bass


Sundae

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Sundae a dit :

j ai bcp de mal de faire fondre les soudures d origine. C est qq chose de normal ? 

Oui, c'est normal. Souvent il est super efficace de rajouter de l'étain neuf sur une vieille soudure. L'étain actuel inclue du fux qui aide de défaire les anciennes soudures

Link to comment
Share on other sites

  • Sundae changed the title to Aria Pro2 SLB2 cure de jeunesse => Black&White Metal Head thrashing Bass

Salut 

le fer à souder qui envoi du couscous est arrivé ce midi. Effectivement avec qqchose qui envoie c est tout de suite bcp plus facile. Je refais les soudures comme sur le schéma plus haut 

et tac au branchement du son direct :mf_laughbounce2:

j avais mis des cordes nylon noir qui faisait très bien visuellement. Une fois branché j ai trouvé ça tout naze. Du coup j ai mis un jeu de secours que j’avais sous la main. 
et la corde de sol viens d un autre vieux jeu car j ai coupé trop court la 1ere #boulet

réglage complet sans soucis 1,5 mm d action à la 12ème pour chaques cordes. Pas de frise. 
 

Niveau électronique. J ai aucun buzz là dessus je suis content de moi :D

les potards de l electro sont fatigués. celui du Jazz a un faux contact. 
je vais les changer.
Ce sont des potard classique ? 
je penses changer aussi celui de la tona qui n est pas des plus efficace. 
je trouve que le micro jazz a moins de volume/présence que le precision est ce que cela peut venir du potard fatigué ? 

dans l ensemble ça sonne correct c est pas la folie mais pour le delire ça fait très bien le job. Et puis j aime bien sa gueule 

Donc les derniers détails à revoir

- électronique 

- retouche plume des petits éclats de peinture sur la tete. 
et je penses que j en aurais fini. 
- passer la plaque électronique en blanc je l avais zappé depuis le temps :/



Merci a tous de vos conseils ça m a bien aidé :good:

qq photos pour finir. 
a3sh.jpeg

x9p8.jpeg
 

qt4k.jpeg
 

sufg.jpeg
 

98ym.jpeg
 

yvls.jpegLe petit défaut sur le manche 

 

92i2.jpeg
 


8dk1.jpeg

 

tiwy.jpeg
 

gqir.jpeg

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Pour la différence de pêche entre tes deux micros c'est un classique avec un J et un P ... monte le J au max que tu puisses sans que ce soit gênant pour le jeu et ensuite baisse progressivement le P jusqu'à obtenir l'équilibre qui te convient. Un J à 1,5mm des cordes et le P quasiment rentré dans la table ça ne m'étonnerait pas plus que ça pour retrouver l'équilibre :)

En tout cas, à vue d'oeil je trouve le P un peu trop remonté par rapport au J

Edited by blocbul
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai changé les 2 potards de volume fini les crac crac.

pour etre bien il faudrait que je pense a celui de la tonalité, il ne crac pas mais je trouve pas le delta Sonore entre ouvert et ferme fou fou.... 

par contre apres plusieurs session de jeu dessus j'ai un petit truc qui me chagrine.
Le son de la corde de mi est assez étouffée. sur un frappé slap je n'ai pas de claquant alors que je l'ai sur les 3 autres.

soucis de hauteur micro ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, BASS13013 a dit :

As tu le souci sur la corde de mi quand tu joues au doigt et pas en slap?

Oui ça manque de clarte je trouve 

il y a 12 minutes, Glooby a dit :

Je penserai d'abord au tirant et à l'action sur cette corde précise

Corde neuve en 45-105 classique 

l action est à 2mm à la 12ème 

pour baisser l action sur les 1ere frette je penses qu il faudrais creuser un peu le sillet 

Link to comment
Share on other sites

Avant de trafiquer ton sillet ou ton chevalet, vu que c'est un manche vissé, j'essayerai de mettre une cale au talon, ça coûte rien, c'est vite fait et c'est réversible. Tu pourras au moins déterminer si ça vient potentiellement de l'action plus haute que les autres cordes, des fois ça peut se jouer à rien.

Link to comment
Share on other sites

Bah le micro, j'y crois pas trop, il ne me semble pas que dans les micros EMG il y ait des plots séparés par corde, je crois que c'est une barre mais je me plante peut-être. Si c'était dû à un traitement électronique quelconque, ça agirait sur les fréquences et pas sur les cordes proprement dites, tu retrouverais un comportement similaire passé la 5e case.

Et j'imagine que si t'avais une inclinaison de micro abusive, t'aurais commencé par équilibrer ça avant de poster 

Donc le tirant, t'as ptet tout simplement quelque chose de naturel, il est normal que plus la corde est grosse plus elle sonne "rond" et moins "claquant". Sur n'importe quelle basse du monde un ré joué en 10e case sur le mi, 5e case sur le la ou à vide ne vont pas sonner pareils

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petit message concernant l aria. 
le 1er elle a trouvé un nouveau propriétaire où elle sera utilisé plus qu avec moi. 
 

et le 2eme concernant mon MI tout étouffé venait en fait de mon reglage. J ai eu l explication d un luthier. Manche trop tendu et corde trop basse. Ça se joue a pas grand chose mais la différence est flagrante. A trop vouloir jouer ras les pâquerettes j ai fini pour me faire un son de Merde :ohyeah: 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...