Jump to content

Aria Pro2 SLB2 cure de jeunesse => Black&White Metal Head thrashing Bass


Sundae

Recommended Posts

salut 

voici mon 1er projet restauration pour le coup je suis parti sur une basse a vendre à cote de chez moi et qui me rappelle les années 90 et tout la période metal qui va avec. :Just_Cuz_26: 

j'ai eu la basse pour 60€ elle est d'origine et dans son jus. elle fonctionne le Truss est ok et le manche est bien droit. 
Ce n'est pas le haut du panier de chez Aria mais j'adore ce look Jackson/charvel 
 

rayon des travaux :

- changer les mécaniques d'origines qui sont fatiguées

- Changer les micros pour avoir des qqchose de plus qualitatif j'ai trouve un kit EMG LJ complet pour 45€

- Mettre un chevalet Noir pour le Black&white spirit 

- polissage de la tête pour retrouver un beau noir
- pour le corps dans un 1er temps polissage complet et voir si je la décape pour la repeindre ou si je la laisse avec son vécu. 

dans tous les cas je débute (électronique, peinture décapage etc )donc je ne serais pas contre des conseils avisés :D

zikl.jpg

zx1k.jpg

kubh.jpg

ffjo.jpg

 

 

 

 

Edited by Sundae
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Laisse la dans son jus, elle est top comme ça.
Il y en a qui paye pour faire un relic artificiel bien dégueu et là tu as un superbe rendu naturel...:ph34r:

Non je déconne, fais toi plaisir avec une belle rénovation. Tu verras on apprend plein de chose en donnant une seconde vie à ces instruments. 
Bon, dans l'ordre, démontage, nettoyage, décapage etc...:icon_hum3:
Et merci de partager tes avancées.:drinks:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Sundae a dit :

Je penses rester sur le même type de couleur un blanc cassé 

 

pour la tête de la même couleur bonne idée après il faut trouver un autocollant ariapro2 

pour le relique je suis pas trop d abimer qqchose que sera remis nickel :D

Si tu fais la tête en blanc, je te fabrique le décalcomanie en noir sans problème.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Test de polissage de la tete entre 2 voitures 

 

gzs7.jpeg

f9m0.jpeg

Un poncage léger avant aurait eu raison des dernières griffes mais ne connaissant pas la résistance et l épaisseur du verni je l ai joué soft. 
 

Je me déciderais si passage en blanc ou pas au moment de la peinture. 
peut être mettre le manche en blanc hmmmmmm a voir 

Link to comment
Share on other sites

Elle ressemble à s'y méprendre à ma première basse !! Dis-moi elle n'a pas par hasard un coup de scie en haut de la tête, comme si on avait voulu couper le bout pointu ?

Si c'est le cas c'est mon ex :)

Le corps est en contre-plaqué sur ces modèles, ça va faire moche si tu refais pas une peinture ...

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

une petite heure de dispo du coup on sort le décaper thermique et c'est parti. ca se décolle tout seul :ohyeah:

rmt8.jpg

 

apres 50 mn de décaper et de spatule..... d'ailleurs un idée du bois ? je m'attendais un plus moche mais bon ca doit pas etre tres noble !!! contreplaqué de l'ouest français :ohyeah: ?

c8j5.jpg

 

754d.jpg

ro4c.jpg

 

maintenant on rentre dans l'inconnu. 

 

je vais poncer legerement le bois pour ammeliorer l'accroche. et ensuite je veux bien votre aide sur les produits. 

sachant que je veux la peindre en Olympic White. Donc il me faut un primer d'accroche, la teinte et un verni. 

vous me recommandez quoi sachant que j'ai des pistolets pour le faire moi meme et je penses que ce sera plus fin que la bombe. 

 

Edited by Sundae
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ce qui fonctionne bien, c’est la peinture pour carrosserie. J’ai fais un refinish avec des bombes Motip en prenant tout dans la même gammes pour être raisonnablement sûr de la compatibilité entre les produits. 
 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • Sundae changed the title to Aria Pro2 SLB2 cure de jeunesse => Black&White Metal Head thrashing Bass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...