Jump to content

Cherche site pour se faire un classeur de théorie musicale / technique


Maleco

Recommended Posts

Bonjour, 

Ca fait pas mal de temps que je veux réviser mes bases théoriques (gammes, accords, intervalles etc) ainsi que ma technique (petits exos pour la dextérité, l'impro, etc). J'ai commencé à suivre Bruno Tauzin dont le site semble assez complet, mais bon j'ai à peine terminé les PDF sur la majeure, mineure, mineure harmonique, mineure mélodique, que je vois qu'en fait il n'y a rien d'autre (notamment sur la penta majeure et mineure). Ce n'est pas que je ne veux pas du tout acheter son bouquin, mais j'aimerais vraiment pouvoir constituer mon propre classeur pour bosser tranquilou en gribouillant, faisant des annotations sur les partitions etc. 

Sauriez-vous ou trouver ca ? 

Bien à vous, 

 

Maleco

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je suis en train d'écrire un volume qui s’appelle "cahier pratique pour la basse électrique et la contrebasse: gammes et théorie" dans lequel tu trouvera beaucoup de choses: gammes, modes, intervalles, groupements, permutations, arpèges, triades, tétrades, pentatoniques, gammes blues, gammes bee-bop...

MP si ça t’intéresse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai conçu une application sur access et l'équivalent en fichiers PDF dans ce dossier:

http://manucoursdebasse.com/exercices/arpeges.rar

et sinon il y pas mal de choses à bosser sur mon site qui est entièrement gratuit:

http://manucoursdebasse.com/cours_basse_harmonie/gammes.html

Bon courage !

 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Petite question, parmi vous certain on fait l'acquisition des méthodes de Bruno Tauzin ? notamment ceux sur : gamme majeure, gamme mineure, gammes pentatoniques, et pourquoi pas celui sur la basse 5/6 cordes. 

Non pas que je reste insensible à vos réponses qui m'on aidé, mais je me dis que ce serait pas plus mal d'acheter 2-3 méthodes, si toutefois celles ci sont bien faites ? 

 

Bien à vous, 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas ces volumes donc je ne peux les commenter. Par contre je peux te dire que les bouquins de B. Tauzin que j'ai sont bien faits. J'ai commencé la basse (et la musique) avec ses méthodes (basse pour débutant vol 1 et vol 2). Mais en // j'ai vite pris des cours avec un prof

Puis j'ai trouvé d'occasion la lecture des notes et la théorie musicale pour la basse (beaucoup de redites avec les vol 1 et 2, mais l'avantage de synthétiser tout dans un seul bouquin). Je suis toujours nul en lecture mais ce n'est pas de sa faute :-)

 

 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Chris7273 a dit :

Je n'ai pas ces volumes donc je ne peux les commenter. Par contre je peux te dire que les bouquins de B. Tauzin que j'ai sont bien faits. J'ai commencé la basse (et la musique) avec ses méthodes (basse pour débutant vol 1 et vol 2). Mais en // j'ai vite pris des cours avec un prof

Puis j'ai trouvé d'occasion la lecture des notes et la théorie musicale pour la basse (beaucoup de redites avec les vol 1 et 2, mais l'avantage de synthétiser tout dans un seul bouquin). Je suis toujours nul en lecture mais ce n'est pas de sa faute :-)

 

 

Merci pour ce retour ! Et il y a moyen d'ajouter des annotations etc ? un peu comme sur ses PDF gratuits en ligne ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...