Jump to content

Réflexion premier pedal board (émulation guitare disto)


Nordd

Recommended Posts

Salut tout le monde ! :)

Je suis actuellement en train de réfléchir sérieusement à monter un board pour la première fois. Aussi je suis complétement novice en la matière. J'espère que les questions que je vais avoir n'ont pas déjà été largement discutée sur ce forum, si c'est le cas je m'en excuse (mais après une petite recherche je n'en ai pas l'impression). 

L'idée serait, dans un projet rock avec une seule guitare, de pouvoir, en une pression du pied, ajouter à mon son une couche disto qui viendrait remplacer le vide que laisserait la guitare disto/fuzz quand elle passerait sur des sons plus aériens, deuxième voix. L'idée serait de garder la patate d'un guitare/basse couillu quand la guitare aurait besoin de partir sur une deuxième voix. Vous voyez l'idée ? La possibilité de le faire m'est apparu à l'écoute du groupe Royal Blood. 

Commençons par le commencement, mon setup de base : Spector rebop 5 branchée direct dans un Gallien Krueger 1001rb et cab neo 1*15 et 2*10, donc possibilité d'utiliser la boucle d'effet de la tête (même si aucune idée de si c'est une bonne idée). 

Mes recherches jusqu'ici m'ont emmenée jusque là

- Avant toute chose : un accordeur korg pitchblack custom BK. 

Ensuite

- Splitter mon son en deux grâce à une boss LS-2. Un canal A pour ma basse dry et en une pression un canal B avec mes effets, recombinés en un seul signal puis retour vers l'ampli, car je n'ai pas d'ampli guitare pour amplifier en 2 points. 

Dans la boucle :

- Filtrage et égalisation du signal grâce à un EQ 12 bandes Joyo R-12. L'idée serait de traiter ensuite uniquement le signal sans basses/subs. 

C'est la que ça se complique dans ma tête

- Micro Pog pour l'octave UP 

- Une disto ? Une fuzz ? un overdrive ? De basse ? De guitare ? Beaucoup trop de choix sur le marché et là aucune idée... 

- En fin de boucle : Electro Harmonix Analogizer pour réchauffer le son (optionnel ?)

 

Voilà. Pour le moment, j'en suis là. Et sûr de rien ! Après le choix de ces pédales viendra le choix d'une alimentation adaptée et d'un board.

J'ai également peur qu'avec ce setup, je vienne faire saturer le préampli de la 1001 RB....

 

J'espère que vous pourrez m'aiguiller ! :D

Merci d'avance ! 

Edited by Nordd
Link to comment
Share on other sites

Commence déjà par la LS-2 effectivement avec le POG et une disto dans un boucle. Y'a déjà pas mal de chance que ça suffise amplement pour ce que tu veux faire dans la mesure ou le POG te permet de ne sortir que l'octave +1 si tu le souhaites donc tu n'as pas besoin de filter. je trouve que le POG avec disto marche bien pour "doubler" de la guitare à l'octave.

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement ! Si je filtre avec le pog je peux me passer de l'eq ! Ou alors, le mettre après pour plus de contrôle sur le son. 

D'ailleurs concernant le MicroPog, j'hésitais avec le POG 2. Non seulement y'a la deuxième octave supérieure (pour un son plus riche peut être ?) mais en plus il peut apporter des sons sympa, genre nappes etc.. Mais là j'imagine que la réponse est évidente, c'est davantage une question de budget. 

Edited by Nordd
Link to comment
Share on other sites

Je faisais exactement ce que tu cherches à faire avec un Sub n' up et une EHX Green Russian. J'avais ajouté un Pitchfork pour faire la cinquième et simuler des power chords sur la guitare.

Depuis je suis passé sur HX Stomp, je fais pareil, en mieux, et avec plus de possibilités pour faire d'autres choses.

Ce que ça donnais avec mon ancienne config :

 

Avec la nouvelle :

Sur la deuxième vidéo je suis seul à jouer et c'est en une seule prise, y a pas de backing track, c'est mon looper.

 

Le sujet dans lequel je menais mes recherches :

 

Depuis l'achat de mon HX Stomp, ma pédale Stereo/Pan est à vendre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Intéressant le HX Stomp ! Je viens de regarder un peu et j'imagine qu'avec toutes ses possibilités je peux aussi me passer de la pédale tuner et de la LS-2 ? Y'a possibilté de filtrer correctement dessus ? 

Pour le prix, ça peut vraiment m'éviter un tas d'achats... les pédales, le bloc alim, le board.. etc donc j'imagine que ca revient beaucoup moins cher tout en donnant des possibilités folles !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je t'invite à lire ce sujet :

 

Mon avis : 

C'est vraiment génial, j'ai revendu quasiment tout mon pedalboard (soit 6 pédales) l'an passé en passant dessus, et je ne suis pas le seul, mais je ne sais pas si c'est conseillé à quelqu'un qui découvre le monde des pédales d'effet. La bête a des possibilités énormes, et si on ne sait pas où on veut aller, on se perd rapidement en empilant les éléments pas forcément pertinents.

Si en revanche tu as une vision claire de ce que tu cherches et que tu sais avec quels effets l'obtenir, c'est indiqué.

Et oui tu peux router le signal avec deux chemins en parallèle, soit deux signaux identiques, soit avec un filtre crossover. Après il y'a une tripotée d'effets mais aussi de "blocs" utilitaires comme des EQ, volume, gain, etc...

C'est encore plus génial si tu joues sans ampli, grâce aux simulations d'ampli et d'enceintes.

Enfin, il y a d'autres produits concurrents, notamment le GT Core 1000 chez Boss que je n'ai pas essayé mais qui a aussi son topic dédié sur le forum. C'est plus récent comme matos donc y a pas encore une grosse communauté autour du produit.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, et je sais que je prends le risque de me faire tomber dessus par les aficionados du "tout en en 1" numérique en affirmant cela, je ne suis pas du tout fan des multi-effets.

Pourtant, le pedal board constitué de multiples pédales, qu'elles soient analogiques ou numériques, ne représente pas que des avantages, loin de là : Budget, poids, polyvalence, câblage, place au sol.... Nous sommes d'accord.

En revanche, le critère définitif à mes yeux (euh, à mes oreilles), c'est celui du son, et là, ça devient bien compliqué. Il y a beaucoup de critères à prendre en considération, c'est compliqué de tout développer ici, mais en voici quelqu'uns qui sont, toujours pour moi significatifs :

- Le numérique et ses limites : Si les effets de modulation marchent bien, voire très bien, en numérique (même si on également peut émettre quelques nuances sur le sujet), je trouve très vite des limites aux saturations/overdrives numériques vs analogiques. C'est simple, peut-être parce que je suis depuis longtemps habitué aux overdrives naturels des ampli à lampes ou aux saturations froides de certains amplis à transistors, je n'ai jamais pu trouvé mon compte dans les propositions des multi-effets numériques. Ca fonctionne peut-être sur des réglages extrêmes (les bassistes de métal bien velu parmi vous semblent être très fans), mais moi qui suis plutôt dans des recherches plus old school et/ou dans la nuance, c'est simple... C'est à côté de la plaque à chaque fois.

- Les contraintes, c'est la créativité : Sur ce sujet, on est plus dans la réflexion philosophique, je vous l'accorde... Mais n'est-il pas plus intéressant de passer du temps à cerner le son que l'on aime/veut (écoute de disques, concerts, etc...), chercher le bon matos, essayer, tâtonner, évoluer et, finalement trouver son propre son, plutôt que s'offrir un appareil qui émule virtuellement tout (ou presque et parfois de manière approximative par rapport à une pédale qui ne saura faire qu'un seul et unique son, mais le fera parfaitement) et, donc, se retrouver avec des tonnes de possibilité dont, finalement, on ne sait pas quoi faire? Je pense personnellement qu'avoir trop de possibilités, c'est prendre le risque de passer à côté de l'essentiel.

Je ne fais pas partie des réfractaires au progrès et, comme je le dis plus haut, on peut élargir le débat, mais ces 2 raisons suffisent largement à justifier mes choix en faveur du pedal board : J'ai très exactement le son que je veux, ce qui est, je l'affirme, impossible avec un multi-effet.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, TFPK a dit :

Je t'invite à lire ce sujet :

 

 

Je suis allé faire un tour, et j'ai pu aussi trouver pas mal de vidéos sur le net, visiblement ca pourrait convenir ! Je vais aussi regarder du côté de chez boss pour comparer ! 

il y a 13 minutes, wonderbro a dit :

Personnellement, et je sais que je prends le risque de me faire tomber dessus par les aficionados du "tout en en 1" numérique en affirmant cela, je ne suis pas du tout fan des multi-effets.

Pourtant, le pedal board constitué de multiples pédales, qu'elles soient analogiques ou numériques, ne représente pas que des avantages, loin de là : Budget, poids, polyvalence, câblage, place au sol.... Nous sommes d'accord.

En revanche [...]

On ne peut plus d'accord avec toi ! Mais dans le sens où, quand on ne sait pas trop où on met les pieds en débarquant dans le monde du pedal board et de la recherche d'un son, c'est moins intimidant de savoir qu'on va trouver des pistes et des possibiltés dans un multi ! Qu'on est pas forcément obligé de se rabattre par défaut sur tel modèle de disto ou tel modèle de delay quand on a aucune idée de ce qu'on veut, de comment ça sonne, sans parler du prix de l'opération ! :wink: Je pense donc faire un tour de ce côté là, dans un premier temps peut être, et quand j'aurai une idée plus précise de ce que je pourrais améliorer/avoir besoin, je me lancerai dans le grand bain de la recherche du saint graal ! :ohyeah:

 

Enfin... c'est ce que je me dis pour l'instant !

Link to comment
Share on other sites

@wonderbro Autant je comprends le second point complètement, c'est pour ça d'ailleurs que j'indique que se lancer dans les effets avec une machine aussi complète n'est pas forcément une bonne idée, autant pour le premier point il y a vraiment eu un bon énorme en terme de qualité des OD/saturations sur la nouvelle génération de multi-effets par rapport à d'autres plus anciennes.

J'étais de ton avis, ayant eu ou testé quelques multieffets, même réputés. Mais je dois reconnaître qu'avec mon HX Stomp c'est bluffant. On ne peut pas comparer un multi effet de 2018/2020 avec un autre de "conception" 2010, la puissance de calcul n'a rien a voir. Un Zoom B3 qui était la référence pendant longtemps se retrouve dépassé. Et on en arrive à un point où il est vraiment difficile de mettre en défaut le numérique je trouve, alors qu'on touchait très vite les limites dans au moins un domaine auparavant.

Link to comment
Share on other sites

@NorddC'est certain que, quand tu commences à mettre le nez dans les pédales, tu ne sais pas du tout où et quand ça va finir... C'est un argument qui pèse, pas de doute. 

@TFPK Il est très possible que tu aies raison : A vrai dire, je ne suis pas au fait des évolutions des derniers multi-effets, mais comme je le précise, si sur les effets de modulations,  le numérique est convaincant depuis très longtemps (on peut même remonter aux multi effets Lexicon de studio des 80's, qui faisaient très bien le job sur les reverbs), j'ai abandonné sur les overdrives. Je ne demande qu'à me laisser convaincre, mais je pense qu'il faut en attendre "autre chose".

Voici un exemple  pour illustrer mon propos : je suis archi fan de mon ampli à lampes (Aguilar DB359), mais je cherche depuis pas mal de temps un ampli Classe D pour me simplifier la vie (notamment dans le métro parisien).

J'étais parti sur un ampli qui émulait ou se rapprochait de ce que j'ai avec mon ampli à tubes, et je ne trouvais pas... J'ai essayé pas mal de trucs, mais ça ne marchait pas, j'étais toujours déçu (même les TH Aguilar). Jusqu'à ce que j'essaie le Aguilar AG 700, et j'ai compris un truc essentiel : Il ne fallait pas que je cherche un ampli qui "imite" mais plutôt un ampli qui "propose" quelque chose de différent (et, en l'occurence, c'est vraiment très différent) mais qui soit susceptible de me plaire et, il s'avère que j'aime ce que propose le AG 700.  

C'est ce que j'ai en tête sur les overdrive/distos numériques : il faudrait que je n'en attende rien ou, au moins, autre chose que les sons référents que j'ai en tête pour me laisser séduire. Tu as raison, il faudrait peut-être que je teste le le HX Stomp...

 

Edited by wonderbro
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord @samdav, ce que pointe également @TFPK plus haut : l'étendue des possiblités proposée par les multi type HX stomp peut avoir l'effet de repoussoir si tu n'es pas au clair avec ce que tu veux et surtout vouloir passer beaucoup de temps pour y arriver. Il vaut mieux que tu aies un rapport serein avec les technologies, si tu t'orientes par là. Je crois que certains sur le forum ont revendu le HX stomp parce qu'il est facile de s'y perdre. Un multi peut te permettre d'appréhender le monde des effets et voir comment tu pourrais te faire ton son, mais j'ai tendance à penser que la meilleure façon reste quand même d'essayer différentes pédales dédiées pour te faire une idée de ce que tu recherches (et selons les différents projets que tu peux avoir). Bon, ça aussi ça prend beaucoup de temps (et d'argent). :D 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, wonderbro a dit :

C'est ce que j'ai en tête sur les overdrive/distos numériques : il faudrait que je n'en attende rien ou, au moins, autre chose que les sons référents que j'ai en tête pour me laisser séduire. Tu as raison, il faudrait peut-être que je teste le le HX Stomp...

J'ai pas un HX mais un GT1000 Core. Au début j'ai gardé les overdrives. Puis j'ai affiné et cloné petit à petit en A/B sur le pedalboard.

Ben au final c'est tellement proche que ça ne vaut pas la peine de garder les pédales. Ca demande un peu de boulot et pas de partir obligatoirement sur la modélisation qui semble la plus proche à priori sur le papier J'ai découvert ça en décortiquant les patchs que Glen Delaune fait pour la guitare. Pour des plexis par exemple, il ne part pas des amplis british et il affine avec des eq. Donc faut tester et avoir la pédale de référence pour comparer et affiner.

Du coup je vais avoir deux pedalboard, un tout numérique et un tout analogique. Au gré des plaisirs.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends tout à fait ta démarche @lamoussa, je me pose quelques questions :

- Quitte à avoir la pédale d'origine, pourquoi passer du temps et de l'énergie à créer son "doublon numérique"? Les seuls arguments pour moi seraient le poids et le volume gagné, mais à part ça, je ne vois pas.

- Dans mon cas, j'ai un chainage conséquent (8 pédales d'effets, sans compter le noise gate, l'accordeur et le switch analogique (octaswitch MK3)). Me serait-il possible d'émuler intégralement mon pédalier, en respectant le chainage? 

- Comment ça se passe sur l'émulation de certaines pédales, je pense à la Brimstone XD 2, qui est infiniment réglable et offre une palette de son ultra large (certes, tout n'est pas exploitable)?

- Comment ça se passe quand tu répétes dans des locaux sur lesquels tu ne joues quasiment jamais 2 fois sur le même ampli, tu peux passer d'un Fender BXR à un Ashdown ABM 300 ou à un SVT 3 et que tu dois régler tes pédales à la volée, de manière rapide et intuitive, pour avoir un son homogène à chaque répét?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 14/03/2021 à 10:41, Nordd a dit :

Salut tout le monde ! :)

Je suis actuellement en train de réfléchir sérieusement à monter un board pour la première fois. Aussi je suis complétement novice en la matière. J'espère que les questions que je vais avoir n'ont pas déjà été largement discutée sur ce forum, si c'est le cas je m'en excuse (mais après une petite recherche je n'en ai pas l'impression). 

A partir d'ici

Moi :search:

- Avant toute chose : un accordeur korg pitchblack custom BK. 

Ensuite

- Splitter mon son en deux grâce à une boss LS-2. Un canal A pour ma basse dry et en une pression un canal B avec mes effets, recombinés en un seul signal puis retour vers l'ampli, car je n'ai pas d'ampli guitare pour amplifier en 2 points. 

Dans la boucle :

- Filtrage et égalisation du signal grâce à un EQ 12 bandes Joyo R-12. L'idée serait de traiter ensuite uniquement le signal sans basses/subs. 

C'est la que ça se complique dans ma tête

- Micro Pog pour l'octave UP 

- Une disto ? Une fuzz ? un overdrive ? De basse ? De guitare ? Beaucoup trop de choix sur le marché et là aucune idée... 

- En fin de boucle : Electro Harmonix Analogizer pour réchauffer le son (optionnel ?)

et à  la fin :crazy:

Pas mal pour un novice :showoff:

 

--> moi j'ai  une question bête, les préamps et drive, souvent on dit  que ça se branche dans le retour de l'ampli.

Mais quand il y en a pas ? Pas le choix me direz vous. 

Je suis aussi en train de me faire un petit pedal board ( j'ai un vieux trace eliott comme un ampli, et un tc 250 en back up).  un retour sur un  /  pas sur l'autre.

Dans l'idée --> accordeur (multi effet zoom), compresseur, preamp/driver + éventuellement un octaver et un clean boost ( pas certains) pour ce dernier. 

Pour le trace je pensais envoyer tout ça dans l'entrée instrument, donc sans by passer le préampli de l'ampli, pour bénéficier des compresseurs de la tête.

Je trouve pas mal l'idée d'avoir une compression en début et fin de chaîne. 

Pour le tc il me faudrait éventuellement un deuxième compresseur. Ou alors je déplace mon multi effet que j'utilise comme accordeur à fin a avec une simu compresseur.

Ça vous semble plausible ? 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, mister cbass a dit :

--> moi j'ai  une question bête, les préamps et drive, souvent on dit  que ça se branche dans le retour de l'ampli.

Mais quand il y en a pas ? Pas le choix me direz vous. 

Je ne vois personnellement pas l'intérêt d'envoyer les drive/disto/préamp dans la boucle de l'ampli. Eventuellement, c'est intéressant sur les effets de modulation (reverb, Delay, phaser,...) mais franchement, ça rajoute surtout beaucoup de longueur de câble si tout part de ton pedalboard.

Je  vois deux options rationnelles :

- Soit tu as un ampli de puissance, et tu fais rentrer ton préamplificateur et tes drive en direct, selon le chainage qui te plait.

- soit tu as un ampli basse classique (avec étage de préamplification intégré, donc) et tu rentres tes préamplificateur/drive/disto dans l'entrée (plutôt passive) de ton ampli.

il y a 6 minutes, mister cbass a dit :

 

Pour le trace je pensais envoyer tout ça dans l'entrée instrument, donc sans by passer le préampli de l'ampli, pour bénéficier des compresseurs de la tête.

Je trouve pas mal l'idée d'avoir une compression en début et fin de chaîne. 

Pour le tc il me faudrait éventuellement un deuxième compresseur. Ou alors je déplace mon multi effet que j'utilise comme accordeur à fin a avec une simu compresseur.

Ça vous semble plausible ? 

Je trouve çà étrange de vouloir mettre un compresseur en entrée et un autre en fin de chaîne.

L'intérêt du compresseur (bien réglé ) en début de chaîne est de te permettre d'obtenir un signal le plus clean et dynamique possible de ta basse dry, pour ensuite pouvoir le traiter le plus efficacement possible avec tes effets.

Ça vaut le coup d'essayer de tester un compresseur à la fin si tu as la possibilité, mais théoriquement, je ne saisis pas quel serait le bénéfice. Le risque, c'est surtout d'altérer, au moins partiellement, le traitement que tu as appliqué à ton son avec tes effets.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, wonderbro a dit :

- Quitte à avoir la pédale d'origine, pourquoi passer du temps et de l'énergie à créer son "doublon numérique"? Les seuls arguments pour moi seraient le poids et le volume gagné, mais à part ça, je ne vois pas.

Ben j'en étais sur le pedalboard avec une agro, une VMT, un DP3X et une fuzz. Toutes avec leur utilité et leur son spécifique.

On ajoute un envelop filter, un compresseur, un noise gate, un accordeur, un delay, une reverb, les modulations, le synth, une pédale de réglage de niveau pour adapter active/passive suivant les basses et oups, le pedalboard est rempli, lourd.  Je voulais rajouter une simul cab pour sortie directe vers table bref ça devenait un truc improbable alors que j'utilise essentiellement les drives et le reste de manière plus anecdotique.

J'ai donc choisi le GT1000 core avec un contrôleur midi mc6. Le but était de virer les modulations, delays, reverb, accordeur, avoir la simul d'ampl et simul cab dans une même machine.

Je voulais faire : Compresseur en entrée, synth dans une des boucles qui me sert aussi d'octaver/filtre (c4 synth), drives dans l'autre.

En fait je voulais pouvoir faire deux choses: programmer des presets, pouvoir modifier à la volée, retourner en un clic sur un preset, enclencher le looper.

De fil en aiguille, j'ai réussi à bien régler le compresseur, je l'ai viré. Ensuite l'envelop filter, entre le C4 et celui du boss, viré. Me restait les drives. J'ai essayé et je suis parvenu à les cloner (pas encore bien le DP3x mais j'y travaille). Ils sont encore sur le pedalboard mais en pratique je ne les utilise plus. Comment j'utilise tout ça ? Le premier switch du GT1000 dédié au looper, le second on/off delay, le 3ème tap tempo. Sur le mc6 en banque de base un switch pour le clean, un pour clean+VMT, un pour clean+agro, un pour clean+fuzz. Un switch pour lancer l'octaver du C4 qui s'arrête quand je lache le switch (pour faire une phrase rapide octavée). un switch pour l'envelop filter. J'ai rajouté un boitier one control à deux switchs qui me permet de faire actif/passif et ce que je veux à côté. Pour l'instant ça enclenche le clone agro que je peux rajouter sur la VMT ou la fuzz ou ce que je veux. Le mc6 lance aussi l'accordeur du GT1000, les prog et le on/off du C4 et pas mal d'autres trucs. En gros ca me simplifie la vie. Je fais 90% avec juste ces 3 presets et les switchs. Sinon d'autres banques avec des sons préprogrammés, surtout pour les synth.

Il y a 1 heure, wonderbro a dit :

- Dans mon cas, j'ai un chainage conséquent (8 pédales d'effets, sans compter le noise gate, l'accordeur et le switch analogique (octaswitch MK3)). Me serait-il possible d'émuler intégralement mon pédalier, en respectant le chainage? 

C'est ce que j'ai fait. Tu chaines comme tu veux, si tu arrives pas à cloner la Bringstone, ben tu la gardes, tu la mets dans une boucle et tu enclenches/déclenche la boucle avec un preset ou un switch.

 

Il y a 1 heure, wonderbro a dit :

- Comment ça se passe quand tu répétes dans des locaux sur lesquels tu ne joues quasiment jamais 2 fois sur le même ampli, tu peux passer d'un Fender BXR à un Ashdown ABM 300 ou à un SVT 3 et que tu dois régler tes pédales à la volée, de manière rapide et intuitive, pour avoir un son homogène à chaque répét?

Je corrige avec l'équal de l'ampli et ça roule. Testé sur GK, Ampeg lampes, Markbass, Fender bassman classe D préampli à lampes. Si c'est tout pourri comme ampli de toute manière faut pas rêver c'est pas avec des pédales analogiques qu'on va rattraper le truc.....Sinon sono via la sortie simul cab que j'ai pris aussi le temps de configurer suivant mes gouts. J'ai une seule  IR que j'utilise presque partout. Après sur le GT1000 il y a une master eq qui agit sur tout les presets qui peut aider. Ca doit être pareil sur le HX stomp. Avec tout ça c'est assez simple à utiliser un peu comme un pedalboard en bien plus léger et moins encombrant mais avec des fonctions supplémentaires et plein de presets si nécessaire. En plus je peux l'embarquer pour jouer au casque avec un très bon son. La seule limitation c'est en live pour modifier certains trucs. C'est moins rapide qu'avec une pédale c'est évident, par exemple augmenter le taux de drive ou alors il faut le prévoir en avance.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, wonderbro a dit :

tu m'as donné envie de tester....

Franchement ce type de machine actuelle est vraiment bonne dans tous les registres mais il faut y passer du temps. L’édition avec PC/Mac est nécessaire pour aller plus vite et voir d'un coup d'oeil ce qu'on fait. Il faut juste être patient au début, tout désactiver et travailler bloc par bloc avec patience. Des qu'on a obtenu ce que l'on veut, stop on joue et on arrête la branlette. J'ai plus touché aux presets depuis un bon moment mais j'ai un Hub usb sur le pédalier, j'ai plus qu'a brancher le câble qui sort du mac pour faire la prog ou ajuster si nécessaire le GT1000 et le mc6.

Le top sur le papier va être la neural dsp quad cortex. Elle permettre de vraiment cloner les pédales, amps, cabs. Par contre de l'ordre de 1500 euros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...