Jump to content

Straplock bruyant


TFPK

Recommended Posts

Salut à tous, 

J'ai acheté des Straplock Schaller pour monter sur ma SB-2, les nouveaux modèles avec la grosse molette à serrer à la main. Problème : ça couine, ça grince quand je bouge un peu trop. Je suis sûr qu'en live ça s'entendra dans mon micro chant... J'ai pas ce problème avec mon autre basse et sa sangle équipée de l'ancien modèle. C'est une histoire de vieillesse ? Je peux mettre un produit ? Pas envie de me retrouver avec du lubrifiant au silicone qui coule sur moi ou la basse...

Des idées à partager ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

J’ai viré tous mes straplocks et je suis revenu aux attaches d’origine avec le système des rondelles caoutchouc ou des clips d’addario et je ne regrette pas... aussi sécurisant, moins cher et pas de problème si je dois emprunter une sangle en cas d’oubli. 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, TFPK a dit :

Salut à tous, 

J'ai acheté des Straplock Schaller pour monter sur ma SB-2, les nouveaux modèles avec la grosse molette à serrer à la main. Problème : ça couine, ça grince quand je bouge un peu trop. Je suis sûr qu'en live ça s'entendra dans mon micro chant... J'ai pas ce problème avec mon autre basse et sa sangle équipée de l'ancien modèle. C'est une histoire de vieillesse ? Je peux mettre un produit ? Pas envie de me retrouver avec du lubrifiant au silicone qui coule sur moi ou la basse...

Des idées à partager ? Merci !

Je peux pas t'aider, désolé, mais ta SB2 tu l'as achetée récemment ? Un ancien modèle ?

Link to comment
Share on other sites

J’avais reçu ma Status S2 avec des straplocks Schaller, certainement ancienne version et ça faisait pareil... 

Ça couinait comme une vieille porte de manoir hanté :devil:! J’ai essayé un peu de savon, un chouïa de silicone, le silence ne durait pas...
J’ai viré le truc et mis des Dunlop: no problemo!!!! J’ai ça sur toutes mes sangles désormais.

Link to comment
Share on other sites

Comme Bass13013. J’ai reformé une paire de scheller qui grinçais ( mais mon gratteur était content de les récupérer) et je n’utilise plus que les Dunlop qu’accessoirement ,je trouve mieux foutu.

Link to comment
Share on other sites

Arf... comme j'ai acheté la Sterling à l'époque déjà montée et qu'il n'y avait pas de soucis j'étais confiant dans la marque... Je vais tenter deux trois trucs on verra.

@Chris7273 vu le prix, je testerai à ma prochaine commande si j'arrive pas à résoudre mon problème entre temps.

@gaille achetée en octobre/novembre dernier, c'est une US de 2011, j'en parle sur le topic G&L ici :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Un peu de graphite (crayon de papier un peu gras genre B ou 2B) à l'intérieur du straplock devrait limiter le bruit. 

Le soucis doit venir de la partie attachée à la sangle. J'ai installé ce nouveau modèle sur ma gratte avec une sangle qui elle était équipée d'anciennes attaches et pas de bruit. 

As tu échangé les sangles pour voir si le bruit etait présent (ou pas) selon le mix de straplock ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Alors en fait c'est le nouveau modèle pour la partie sangle, mais un ancien que j'avais en stock pour la partie basse. Les nouveaux modèles Schaller ont la vis intégrée et solidaire de la partie femelle à monter sur la basse, j'ai pas osé tester, préférant utiliser des vis plus longues qui correspondent à celle d'origine de la SB-2.

Conclusion faut que j'essaie ce que tu proposes le soucis vient peut être de ce mix de générations. 

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question de génération, c'est le design des Schaller qui produit ça parfois. Quand l'un des mien couine trop, je mets une goutte de graisse à vélo dans le creux de la partie femelle. Ce petit défaut est supportable au vu de tous les autres avantages de ces modèles, je hais les Dunlop.

Le 14/03/2021 à 10:38, gaille a dit :

Ok, c'est pas celle qui m'est passée sous le nez car un lyonnais a été plus rapide que moi alors :D

 

@gaille

Tu cherches une SB2 ? J'aime beaucoup la mienne mais parfois je pense à m'en séparer pour quelque chose de plus polyvalent, mes goûts et mes usages ont changé avec les années. Elle est exactement identique à celle de TFPK mais date du milieu des 90s.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Sven a dit :

C'est pas une question de génération, c'est le design des Schaller qui produit ça parfois. Quand l'un des mien couine trop, je mets une goutte de graisse à vélo dans le creux de la partie femelle. Ce petit défaut est supportable au vu de tous les autres avantages de ces modèles, je hais les Dunlop.

Pareil, ça couine un peu de temps en temps, mais rien de grave.

Il y a des modèles différents de Schaller ?
C'est quoi les défauts des Dunlops ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Sven a dit :

C'est pas une question de génération, c'est le design des Schaller qui produit ça parfois. Quand l'un des mien couine trop, je mets une goutte de graisse à vélo dans le creux de la partie femelle. Ce petit défaut est supportable au vu de tous les autres avantages de ces modèles, je hais les Dunlop.

@gaille

Tu cherches une SB2 ? J'aime beaucoup la mienne mais parfois je pense à m'en séparer pour quelque chose de plus polyvalent, mes goûts et mes usages ont changé avec les années. Elle est exactement identique à celle de TFPK mais date du milieu des 90s.

Merci pour la propal, mais non je ne pense pas. Là elle était sur Poitiers, j'aurai eu l'occaz d'essayer avant. Et c'était un modèle avec l'ancienne tête (sans la mini corne). J'ai trop gasé dernièrement, j'vais me calmer un peu ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...