Jump to content

Cordes EB 50-135


bertrand38

Recommended Posts

Je ne joue quasiment qu'exclusivement avec des cordes EB mais n'ai jamais eu l'occasion d'essayer les Power slinky (50-135 / pour 5 cordes donc). La différence de tirants avec un un jeu 45-130 est-elle vraiment notoire ? Je cherche à obtenir un Si grave un peu moins "mou" et un mi encore plus percussif.

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé il y a quelques années et l'expérience n'était pas convaincante du tout. La différence est importante : corde de sol dure à jouer, mi et si toujours aussi boueux parce que mal montées de le chevalet (trop grosses) et au final un son pas vraiment amélioré avec un manche qui souffre.

De ma maigre expérience, le réglage de la courbure du manche à 0,6mm (comme sur les tutos Warwick) donnait un bien meilleur résultat que de changer de tirant. Et avoir un bon frettage aussi surtout.

Link to comment
Share on other sites

A une époque, je ne mettais que ça sur ma Cirrus. En 35 pouces, c’était viril, mais j’aimais bien sur scène, pour pouvoir rentrer dedans franchement aux doigts. 
Je suis redescendu au tirant inférieur classique parce que le son est plus beau (surtout sur le Si) et que le ré et le sol étaient trop tendus. 
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...