Jump to content

The mark of the beast


Big Albert

Recommended Posts

Ce partage en couilles c'est symptomatique du déni de réalité . 

L'auteur du post pointe le doigt sur un problème de fond, s'ensuit perturbations conflits quelques tentatives d'explications et beaucoup de platittude des choses et auto-suggestions . 

C'est un forum de matos de techniciens , tes utile chaleureux beaucoup de personnes bienveillantes et réfléchis mais aussi beaucoup de dénis et de compensation par le gas , pris en dérision très souvent mais aussi symptomatologie d'un conflit bien plus profond , et ceux qui assument être des puits sans fonds (c'est la basse ici mais ce n'est qu'un outil , ça se propage bien ailleurs sur le relationnel , le corps etc ) se font parfois pris en bouc-émissaires, et oui ! Ça arrange bien de projeter sa boîte noir sur une personne isolée ^^ 

 

Une Squier doté d'un logo Fender sonne mieux , pour répondre à la question , c'est de l'ordre du symbolique , de l'auto suggestion , de l'attitude général , pas du matos en tant que tel , pas de pouvoir magique du logo.

 

Quant à comparer Lefay et Fodera , pas du tout les mêmes emplacements de micros et conceptions ... 

Fodera n'est bizarrement absolument pas original en tant que tel: formes symétriques ou asymétrique très inspirées JB et PB , micros doubles ou PJ placement 60 à 70 , bois classiques, micros classiques , conception classique.

Peut être que personne n'avait pensé à être aussi simple, élégant ,moderne et efficace à la fois ?

 

Link to comment
Share on other sites

Elles ont les micros positionnés en JB 60 les LeFay :wink:

Il y'a juste un micro en plus a côté du chevalet pour rajouter un aspect "musicman" (pas exactement)

Fodera aussi, soit 70, soit 60

 

 

Et j'ai peut-être pas exactement compris, mais aucun dénis de mon côté @Kamiko , je suis un gros geek de matos, symptomatique de GAS, ne se retient pas de changer tout le temps

broblem? 

Ca ne sert à rien de nous refaire la même morale que t'avais fait il y'a longtemps sur le topic Fodera, chacun fais ce qu'il veut 

Link to comment
Share on other sites

Le propre du dénis c'est l'énorme difficulté à prendre du recul pour le reconnaître.

"Juste un micro en plus " MLP par exemple un luthier hongrois propose des modèles à trois micros et ça change tout sur le grain et les possibilités .

Je pose des arguments ce n'est pas de la morale ... 

"Chacun fait ce qu'il veut " c'est typiquement la défense que beaucoup prennent pour se dédouaner ou fuir in débat , tellement simple de miser sur un ersatz de liberté d'expression ^^

 

Link to comment
Share on other sites

Jaco only needed 4

Fodera est trop cher

flea est le meilleur

Leo got it right first time

Fender il y en a des bonnes et des nulles

La basse est un instrument d’accompagnement 

Le tapping c’est pas de la basse

 

Je pose ça la comme ça, je vais me faire du pop corn, attendez moi pour commencer.

 

PS: j’ai mis 5 étoiles à ce topic

Edited by Ju
  • Like 1
  • Haha 8
Link to comment
Share on other sites

Je note quand même que si tous les psychologues de ce forum étaient aussi bons docteurs que trolls, on en verrait beaucoup des Foderas ici.

 

(Mais ne m’attaquez pas, je suis un simple spectateur. Et je rigole bien)

 

Edited by Ju
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

C'est à la portée de n'importe quelle personne se documentant sur les sciences du comportement , et non je ne suis pas psychologue ^^ 

On parle de deux planches de bois et d'un ou plusieurs micros n'oubliez pas ahah 

Enfin ça peut être du plastique de fibres de carbone ou du plexi. 

Vous vous sentez agressés au vu de votre matos """haut de gamme""" , c'est mécanique et tout à fait normal :D

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Nan t'inquiètes @Kamiko, je ne suis pas du tout agressé, ni excité si on juge mon matos positivement ou négativement :D

Et si c'est ca ton point, je suis personnellement d'accord avec toi, le matos, ce n'est qu'un outil. Mais il ne faut pas être arrogant avec ses choix non plus (je le dis déjà, je l'ai été aussi)

 

 

Il ny'a qu'un seul truc que je prend toujours comme une aggression: La propagation des fausses rumeurs. 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2021 à 14:38, Kamiko a dit :

Le propre du dénis c'est l'énorme difficulté à prendre du recul pour le reconnaître.

"Juste un micro en plus " MLP par exemple un luthier hongrois propose des modèles à trois micros et ça change tout sur le grain et les possibilités .

Je pose des arguments ce n'est pas de la morale ... 

"Chacun fait ce qu'il veut " c'est typiquement la défense que beaucoup prennent pour se dédouaner ou fuir in débat , tellement simple de miser sur un ersatz de liberté d'expression ^^

 

ouais bon, et c'est quoi le débat ?

"j'aime, je peux me le permettre, je passe à l'acte, je kiffe et j'assume". 

ca vaut pour : resto étoilé, voiture exotique, moto, maison, fringues, etc etc

Qui veut le débat ? ceux qui désapprouvent et jugent ? et bien dans mon cas : F_CK OFF. Pourquoi couper court ?  parce que je m’efforce de faire des choix raisonnés et que je ne dois pas me justifier auprès de concitoyens (en un ou deux mots, selon l'humeur...) tant que mes choix sont conformes au cadre légal et à ma conscience (environnementale, sociétale, ...). De toutes façons, un jaloux ou un crispé le restera quel que soit l'argumentaire... le pire étant l'utilisation de concepts de psychologie pour à chaque fois relancer ou contrer... Alors : F_CK OFF

 

Edited by Chris7273
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bon si je résume ce topic de la mort qui tue...

Un bon bassiste fait sonner un bout de bois du soleil levant

Un mauvais bassiste ne fera jamais sonner une basse haut de gamme

Ca a l'air d'être un peu parti en sucette, comme quoi quand on chatouille l'égo... quand à l'idée de la suppression du post, n'y pense même pas car je suis couvert par l'article 10 de la CDEH sur la liberté d'expression :dingue:

J'ai trouvé la Fodera Jazz Bass géniale, en plus je sais comment ça sonne :icon_humm:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ego, arrogance, justification, jalousie, psychologie, jugements, rumeurs, y'a de tout de ce qui est pire en nous dans ce topic :lol2:

 

Et je plussoie @Chris7273 , chacun fait ce qu'il veut et ca ne regarde personne.

Un débutant sur une Fodera ou un Pro sur une Squier, no problemo, on n'en a pas du tout à s'en mêler. C'est juste agaçant..

Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2021 à 14:46, Ju a dit :

Jaco only needed 4

Fodera est trop cher

flea est le meilleur

Leo got it right first time

Fender il y en a des bonnes et des nulles

La basse est un instrument d’accompagnement 

Le tapping c’est pas de la basse

 

Je pose ça la comme ça, je vais me faire du pop corn, attendez moi pour commencer.

 

PS: j’ai mis 5 étoiles à ce topic

Tu as oublié le son vient des doigts, non c'est pas un truc sexuel bandes de coquinous.

Le nombre d'articles que j'ai vu ou un pro / star te balance ça dans un article ou il promulgue ses conseils.

Et le type ou la nana bien entendu pose avec une dingwall, une fodera, sadow ou autre basse de haute voltige.

Pas une stagg sur ampli storm.

-->Jaco only needed 4

D'un autre côté a l'époque il y avait pas autre chose, si il avait vécu ( je frisonne d'effroi à cette idée), je suis sûr qu'il aurait eu des engins de ouf,  6 cordes, préamp paramétrique etc .... 

Sans oublier

-Pourquoi les bassistes apprennent le solfège, ils font que des noires ou des croches. 

- la basse c'est plus facile que la guitare

- Larry Graham a inventé le slap, Steve Vai le tapping, Michael Jackson le Moonwalk

- Tintin est le premier homme a avoir marché sur la Lune

 

 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Ça revient souvent le " chacun fait ce qu'il veut". On cause, on raconte, on s'influence ou pas, on essaie de convaincre, de partager... J'espère bien quand même que ce que disent les uns ou les autres à une action, sinon oui, on arrête de causer de tout de rien mais c'est plus de la causette, c'est du monologue. 

Eh ouais, chuis pas le dernier à parler pour ne rien dire:ohyeah:

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, mister cbass a dit :

Tu as oublié le son vient des doigts, 

Le nombre d'articles que j'ai vu ou un pro / star te balance ça dans un article ou il promulgue ses conseils.

 

il y a une heure, mister cbass a dit :

Et le type ou la nana bien entendu pose avec une dingwall, une fodera, sadow ou autre basse de haute voltige.

C'est une question de mariage et son propre choix de son instrument et ses réglages vs ses doigts, je pense.

D'où le manque d'importance de citer qu'on joue sur une basse à 500 ou 20k balles quand on est demandé cette question.

L'instrument est juste l'outil, et dans les basses, on peut catégoriser 2 mondes très différents: Modern vs Classic (par exemple Dingwall vs Fender)

On sait souvent faire sonner l'un des 2 mieux que l'autre, et on sait aussi, avec le temps, s'adapter pour passer de l'un à l'autre si on le décide; pour cela: Les doigts: Ca sous entend = Bosser // Peu importe la basse qu'on a sous les mains.

Une bonne majorité des "pros" sont orientés vers des basses très modernes / action basse, etc... D'où la raison que tu les verras souvent avec des Dingwall, Fodera, Sado, etc.. Qui coutent souvent, très chères..

Mais sinon, voilà une Squier avec un PRO

https://www.instagram.com/p/CDnASQ3FOX5/

Link to comment
Share on other sites

 

il y a une heure, AdHoK a dit :

Eh ouais, chuis pas le dernier à parler pour ne rien dire:ohyeah:

Pour le coup, justement, non, c'est intéressant.

On parle, on échange... des bons plans, des idées, des avis, on s'engueule, on tombe d'accord. On étale sa science, on écoute les conseils, on lit d'un oeil amusé ou passionné. Il y a des posteurs compulsifs, Des gars inscrits depuis 10 ans qui ont posté leur premier message seulement hier, des météorites à 5000 posts en 6 mois qui disparaissent... Microcosme de la réalité.

C'est plutôt étonnant la vie d'un forum : Il y a certaines personnes qu'on ne supporte pas (vive le bouton "ignorer"), d'autres qu'on adore lire et avec lesquels on aimerait bien boire un coup IRL, d'autres avec lesquels on devient potes. Tout ça, c'est ce qu'on vit en temps normal, et c'est carrément exacerbé actuellement avec la promiscuité sociale imposée par le virus.

On fait plein de trucs sur OB, mais il y a quand même un truc : On se marre pas des masses en ce moment....

  • Like 3
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, AdHoK a dit :

Ça revient souvent le " chacun fait ce qu'il veut". On cause, on raconte, on s'influence ou pas, on essaie de convaincre, de partager... J'espère bien quand même que ce que disent les uns ou les autres à une action, sinon oui, on arrête de causer de tout de rien mais c'est plus de la causette, c'est du monologue. 

Eh ouais, chuis pas le dernier à parler pour ne rien dire:ohyeah:

 

Bravo ! Un optimiste humaniste... ou le contraire :p

Dans les faits, il manque le terme gratitude, respect, tolérance..  ah oui t'ain keksé c'terme de m_de ... inclusion/ inclusive... et on a le package promotionnel de la reset culture !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...