Jump to content

The mark of the beast


Big Albert

Recommended Posts

Il y a 17 heures, EXer a dit :

"The mark of the beast", moi j'aime bien.

Et quel que soit le logo que porte votre basse, soyez fier de la marque !

Je ne vois pas bien pourquoi.

Tu achètes un objet (basse, ampli, vêtement, moto, ....), tu le paies a fortiori copieusement s'il s'agit d'une marque renommée et/ou d'un appareil de de qualité (on le sait, les 2 points du rapport qualité/prix et de la marque ne sont pas corrélés, on pourrait trouver plein d'exemples) et, en plus, il faut que tu en sois fier???

Certainement pas, en ce qui me concerne : Je paie pour être un placard publicitaire contre ma volonté, ce qui est un total non-sens, j'aurai donc plutôt tendance à vouloir faire disparaitre les marques de mon matos sous un bout de gaffer ( ce qu'il m'est arrivé régulièrement de faire).

Si je joue sur une Rickenbacker ou une Sadowsky branchées dans un système Aguilar, c'est uniquement parce j'en aime le son. J'ai un attachement fort et affectif à mes basses & ampli, mais je n'ai pas du tout envie de frimer avec mon super matos, ni d'en être fier et je ne vois pas pourquoi je devrais avoir à en exposer le logo alors que le fait d'avoir payé mon matériel me donne justement le droit de faire ce que je veux avec.

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Kolia a dit :

En fait, chacun fait ce qu'il veut non ?

Il n'a jamais été question du contraire ^^ 

Notre cher collègue essaie de comprendre une attitude assez répandue , je l'a conçois , le symbolique et le fabricant de renom , sinon il n'y aurait pas autant de Fender like et cie , ce n'est pas la marque la plus ergonomique et "intelligente" en innovations , un peu comme le clavier AZERTY ou QWERTY : il y avait largement mieux mais bon on s'est habitué puis c'est devenu une norme et c'est pas dérangeant ahah

Une fois cette tare passée ça devient intéressant ^^ , la fender qui sonnait le plus chez moi a été la Squier CV 60 en PB, j'avais eu des US, jap et mex pourtant ^^ je l'avais choisie à l'aveugle entre 4 PB mex, jap et US dans un shop.

 

Link to comment
Share on other sites

-1) J’accepte n’importe quel instrument tant que c’est jouable et correctement construit. Donc exit le Coréen, Indonésien et... Peut être encore un ou deux autres. :goute:

-2) Aya Nakamura (pour ne citer qu’elle) invente des mots et vends plein de disques. D’autres l’on fait bien avant elle et mon petit doigt me dit que d’autres le feront dans le futur. 

-3) Plus rien ne m’étonne.  

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, mistergroovy a dit :

-2) Aya Nakamura (pour ne citer qu’elle) invente des mots et vends plein de disques. D’autres l’on fait bien avant elle et mon petit doigt me dit que d’autres le feront dans le futur. 

Ségolène Royal l'a aussi fait, et elle n'a même pas l'excuse de vendre des disques à des ados (ou post ados) incultes... Plus rien ne m'étonne :whistling:

 

il y a une heure, Kamiko a dit :

Le post était intéressant dommage que vous partez en vrille bande d'avortons :chair:

Non, mais oui, c'est vrai : Toi, tu ne pars jamais en saucisse, c'est bien connu.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, SaintKRO a dit :

Saint Frederic Dard l'a fait pendant 50 ans ( inventer des mots et franciser l'english), et moi perso, je ne lui en veux pas.

Comme tu le dis dis si bien ( "Saint Frederic Dard"), Wajdene (pas certain de l'orthographe, sorry) et Aya Nakamura ne sont certainement pas comparable à Frederic Dard en terme d'apport culturel, et inversement.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, wonderbro a dit :

Wajdene (pas certain de l'orthographe, sorry)

Après une recherche rapide j'ai cru comprendre qu'il fallait écrire Wejdene. Mais fallait-t-il vraiment l'écrire? Parce que moi, avant, j'étais tranquille dans ma campagne, pépouze et ignorant de l'existence de Wejdene.

Je ne te remercie pas.

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, paf32 a dit :

Après une recherche rapide j'ai cru comprendre qu'il fallait écrire Wejdene. Mais fallait-t-il vraiment l'écrire? Parce que moi, avant, j'étais tranquille dans ma campagne, pépouze et ignorant de l'existence de Wejdene.

Je ne te remercie pas.

Merde. J'ai aussi eu le malheur d'investiger... "Bebe pour toi j'peux dead". Si si, elle dit bien ca dans une de ses chansons. Bon elle a 16 ans mais quand meme. C'est meme plus du franglais la, c'est de la bouillasse de paroles (et de musique). Ah moi aussi j'etais bien dans mon Ecosse, vierge de cette merde sonore.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2021 à 13:26, Big Albert a dit :

Et vous bassiste sur instruments d'entrée de gamme, c'est important ou pas? Quelles motivations autres que de porter une fausse Rolex?

 

Eh ben moi c'est tout à fait l'inverse fieu, j'en ai marre de jouer sur Fodera/Modulus car on m'associe directement à un riche, ou un gars qui se la pète.

Alors que je les joue car c'est les basses que j'ai choisis et que j'aime..

Si je veux vraiment me la péter, je vend toutes mes basses, je joue sur une Squier et j'achète une Porsche, ca marche mieux, voila quoi :rolleyes:

Les doigts, le sourire, le plaisir, c'est tout ce qui compte pour moi (même que je suis un gros geek de gear). Mais les gens sont cons avec leurs préjugés, sérieux..

 

Tout cela pour dire, c'est que 

 

OSEF, joues ta basse que t'aime. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, ThomasD a dit :

Mais j'avoue que sur les vidéos de Charles et Compagnie..

J'avais demandé à Charles de ne pas insister sur le "most expensive bass guy" et il a directement changé. Il est méga respectueux ce type :)

 

J'ai rarement eu de la chance avec les surnoms de toute façon.. :sorry:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...