Jump to content

The mark of the beast


Big Albert

Recommended Posts

La marque, dans le sens, le fabriquant?

Dans ce cas, présente aussi tes excuses auprès des anglophones parce que ta traduction est fausse... 

“mark”, en anglais, ca s’applique à par exemple, laisser une trace, une marque. 
 

La marque d’une basse, c’est “brand”, ou “make”. 
 

Bref. 

  • Like 2
  • +1 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, ThomasD a dit :

peut-être pour faire-une plus-value sur la vente

ça s'appelle une escroquerie dans ce cas.

On a de la contrefaçon pour tout, c'est assez risible en effet. On ne compte plus les gens qui ont du Vuitton ou du Balenciaga bien visible et contrefait alors que personne n'est dupe sur les moyens, pas de raisons que les musiciens échappent à ça, C'est un peu la même chose avec le relic non? 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, SaintKRO a dit :

Font chier ces anglophones, ils comprennent toutes les conneries qu'on dit dans nos chansons et tout:ohyeah:

Oh tu sais, après presque 7 ans ici, je comprend toujours pas tout ce qui se dit dans les chansons en anglais....

Il y a 4 heures, AdHoK a dit :

moi j'm'en beat the balls, stamp the shell, nothing to jerk off if it is pas correct:D

Ca m’a bien fait rire ca :D

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

1*vPHWBErxMgUp7mvjQwkMHA.jpeg

 

:D

 

Pour rebondir sur le sujet, y a même des marques qui embrouillent exprès le truc, comme Musicman qui a décidé d'appeler sa marque asiatique "Sterling by Musicman", sans tenir compte de son modèle "Sterling" made in USA. :langue:

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Big Albert a dit :

Tu as raison Ian à 50% puisse que c'est de l'américain.

En anglais marque commerciale = brand

En américain marque commerciale = trademark abrégé en mark.

Au risque de passer pour un trou du cul (et je m'en cogne), j'ai 100% raison. Ton explication est erronée. Trademark ou trade mark, oui ca existe, sauf qua ca s'abrege pas à la va-comme-j'te-pousse. Le mot "mark", en anglais british ou americain, utilisé seul, ca ne va pas dans le contexte dans lequel tu l'utilises. Tu peux pas créer une abreviation personnelle, par ce que ca te chante. Je parle et entend de l'anglais 95% du temps, vivant en UK, donc même si j'apprend constamment, je sais de quoi je parle. Et je cherche pas à te rabaisser, juste à te corriger.

J'ai meme fouillé sur le net pour trouver ton explication quant à l'abreviation, et j'ai rien trouvé. 

Ca m'ecorche juste les yeux, un titre de topic en franglais.

Il y a 3 heures, TFPK a dit :

1*vPHWBErxMgUp7mvjQwkMHA.jpeg

 

:D

 

Pour rebondir sur le sujet, y a même des marques qui embrouillent exprès le truc, comme Musicman qui a décidé d'appeler sa marque asiatique "Sterling by Musicman", sans tenir compte de son modèle "Sterling" made in USA. :langue:

 

+1 pour la photo :D

Et +1 aussi, quelle erreur marketing stupide de la part de la famille Ball...

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Ian a dit :

 
Ca m'écorche juste les yeux, un titre de topic en franglais.

Bin Voyon'don mon Ian! Vien-t-en don nous rend'visit au Queback ! Tu vas vouère comman nous on mélange les 2 langues meme si parfoué on s'en criss bin gros des Anglos et dleur accent d'marde! Tabarnak!

(PS : on dit bien aussi "brand" pour faire référence à une marque au Canada)

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Big Albert a dit :

En américain marque commerciale = trademark abrégé en mark.

L'abrégé de trademark c'est "TM" en fait, tu le vois souvent en exposant à la fin d'un mot, a côté d'un logotype ou d'un logo. Brand et trademark ne sont pas interchangeables. On peut déposer un nom, pour protéger l'appellation d'un concept, d'un produit indépendamment d'une marque. En Anglais généralement, s'il existe une forme abrégée minimale, elle sera plus communément utilisée – on fait au plus court. Cela dit, Trademark ne s'abrège tout simplement pas en "mark", Ian a raison sur ce point.

Moi, quand tu écris "the mark of the beast", je pensais voir des trace de griffes sur un instrument ou un truc du genre et j'ai bien pensé Maiden aussi. D'autre part, faire référence à quelque chose en l'appelant "la bête" est assez commun en francais ou sur ce forum: "drôle de bestiau", "belle bête", etc. Cela l'est beaucoup moins en Anglais. On l'utilisera pour souligner une ou plusieurs caractéristiques hors du commun et pas toujours positives: l'objet surprend, impressionne, fait même peur, et clairement détonne de par ses dimensions ou son apparence différente.

Maintenant, c'est pas la première fois qu'on a un titre de sujet... hors-sujet! Donc c'est pas bien grave. :)

Moi j'aime bien les trucs beaux et souvent (malheureusement) chers, le son est surement partout où on peut jouer correctement sur un instrument réglé, mais mon plaisir est parfois ailleurs. J'ai pas toujours eu des sous, on fait aussi ce qu'on peut avec ce qu'on a. En plus des moyens qui changent parfois au fil du temps, les goûts aussi changent.

Faire abstraction de ce que pense autrui sur ce coup-là, c'est pas toujours aisé, mais c'est un grand pas vers le bonheur. Ayant souvent opté pour des instruments différents (des 'beasts' oui), j'ai appris cela il y a longtemps et je pense que c'est une bonne chose!

 

 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pas de problèmes sur les interprétations frencho-anglo-US, le titre a eu le mérite de faire couler de l'encre et de créer un peu d'animation :lapin:

The Brand of the Beast fait fait tout de suite moins Maiden :rolleyes:

Tout ça pour dire deux choses : exceptés les bassistes personne ne connaît les marques de basse, donc jeune padawan, aucun intérêt de de faire un update du sticker. Gardes ton argent pour un upgrade micros ou lutherie car c'est bien plus important.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2021 à 09:45, ThomasD a dit :

Personne à part les bassistes (voir guitaristes) ne connaissent les marques de basse, c'est marginal...cela veut dire que la vente de basse à 1000_ 5000 euros se fait non pas par simple "reconnaissance sociale".

La reconnaissance sociale ou la facilité de revente... 

Je n'ai jamais aimé ce côté "2 cordes  et une poêle à frire, ce sont les doigts qui font tout" Tellement de sous-entendu mesquin derrière ça. Mais dans tous les domaines, cette réflexion ressort.

Et pourtant, il y a des preuves tous les jours. Une basse entrée de gamme jouée par un cador fera miroiter le talent à un débutant. Le réglage a une part dans la qualité de jeu, comme l'électro dans son... à partir du moment où le musicien a les compétences, sait comment produire un son correctement et trouver son propre son (doigts, électro, effets etc...)

Suffit de voir les bases vendues ici, rare sont les basses petits budgets.

Pour ma part, elles ont été revendues avant l'avènement d'internet ...

Quant au sujet de départ, une marque doit quand même sa longévité ou sa reconnaissance a sa qualité initiale. Professionnellement, ça rassure je pense (lutherie et électro qui ne fera pas défaut au mauvais moment). Pas mal de sous-marques dans de bonnes mains n'ont plus a rougir sur une scène, si ce n'est du snobisme...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...