Jump to content

Défrettera, défrettera pas?


bibino

Recommended Posts

Salut les bricoleurs du dimanche!

J'ai une MTD AG6 qui traine et je me tâte pour la défretter. Évidemment, c'est une Kingston sinon je n'oserais même pas me poser la question.

L'ami Mickael me dit que la combinaison de bois est bonne mais qu'il faudrait protéger la touche en purpleheart pour qu'elle ne fonce pas. Perso, j'ai pas remarqué de finish actuellement ou alors j'ai pas bien regardé de près mais bon, on ne peut que croire le maître.

Donc, défretter ou pas défretter, telle est ma question existentielle du moment....

Petite photo générique :

210307055529428229.jpg

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, DolganoFF a dit :

Purpleheart / Amarante n'est pas un bois très dur, pas plus que palissandre.

Est ce que le dur fait le tout...

il y a 17 minutes, BASS13013 a dit :

Fais-toi une 6 fretless dans le style de tes créations qui nous font rêver, et laisse celle là avec ses frettes...:ph34r:

Ça serait possible mais j'ai déjà quelques projets en suspens :D

Cela dit, j'ai plusieurs tables en attente dont une en amarante !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si vraiment elle te plaît pas cette MTD 6 frettée , moi je veux bien te débarrasser ! 

Ce serait vraiment dommage de la bricoler . Une 6 fretless ça se trouve ..... ou je te sais capable de la faire ! :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ça je pourrais rien que pour le challenge mais j'aime pas trop la forme et les seuls piezos...encore faut-il trouver une touche extra longue...d'ailleurs, si quelqu'un peut me dire où je peux me trouver une bonne touche en ébène de chepa où que je peux choisir sur photo ...

Sinon, en ce moment, j'aime bien la Katana d'Adamovic ou encore les Hilton.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

defrettage a 100% elle va etre magnifique ! Et puis si tu veux les lignes tu mets une pate a bois sombre. 

Et pour le "bois dur" j'ai joué sur des fretless avec des bois bien naze, j'ai jamais réussi a les user... Et si jamais tu vois que ca mange, hop petit traitement epoxy sur la touche en mode clin d'oeil a Jaco / Pedulla :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...