Jump to content

Musicman Stingray 1979


Recommended Posts

Hello,
Nous y voilà, je vends cette Stingray de 1979, full black, touche maple, 100% originale mais sans les étouffoirs. Des petites tonches et des petits pètes divers mais somme toute normaux pour son âge et pour une basse qui joue depuis longtemps (j'ai essayé d'en rendre compte sur les photos).
La chose principale à mentionner est qu'elle a connu le symptôme de pas mal de ces Pre-Ernie Ball, à savoir un truss qui a sûrement été actionné un peu fort un jour ce qui a eu pour effet de créer une micro fissure sur la touche en première case (photo 3). Elle fait la largeur d’un simple trait (on ne passe même pas une feuille de papier) et s’arrête à la moitié de la 1ère case. C’est stabilisé depuis très longtemps, n’a jamais bougé depuis que je l’ai et n’a jamais nécessité de réparation. Ca ne se sent ni sous les doigts ni dans le son mais c'est la raison pour laquelle je la propose bien en dessous de la cote.

Le manche est nickel. C’est une vraie grogneuse de 4,8 kg, parfaitement équilibrée, qui se place dans les mix de manière assez phénoménale, un très très bon numéro de ces années mythiques chez Musicman, un mojo d’enfer avec le manche et la touche qui ont viré légèrement roasted. Elle a toutes les caractéristiques des meilleures SR 2 eq. de cette époque avec des graves profondes et très punchy mâtinées de haut médiums, en gros c’est le son de Tim Commerford sur le premier album de RATM sans le moindre effort. Une tuerie également en slap.
Elle vient avec son hardcase en bois qui je crois est d’origine mais bien fatigué.

J'en demande 1850€ (hors fdp).
L’essai est bien sûr possible (et recommandé) du côté de Grenoble. Un envoi est également possible.

... Je galère pour l'intégration des images alors laissez-moi un peu de temps, ça vient !

0hwh.jpg

88ds.jpg

k40w.jpg

swac.jpg

pbzm.jpg

he0k.jpg

uxr2.jpg

uq5r.jpg

68ua.jpg

qs37.jpg

90w7.jpg

ka3u.jpg

Edited by bertrand38
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Elle va pas trainer à ce prix, malgré la fissure, 90% des gens ne remarqueront pas ca dans une vintage.. (du moment que le truss n'est pas maxed out)

Edited by ElieKh
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Belle Stingray érable !

J’ai un projet depuis longtemps. 


Serait-il possible d’avoir des photos de l’électronique ? De la  la cavité dla pile ?

Et d’une vue de la belle sans son pickguard ?

Link to comment
Share on other sites

J’attends les photos :wink:

Pour patienter, quel est le poids de cette Stingray ?

D’avance merci 

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Manew a dit :

J’attends les photos :wink:

Pour patienter, quel est le poids de cette Stingray ?

D’avance merci 

Oui je suis désolé j'ai pas eu le temps ce soir. J'essaie de m'en occuper demain mais il semble que la basse soit en bon train pour changer de papa...
Elle fait 4,8 kg sur ma balance.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...