Jump to content

Choix entre 3 compresseurs: Keeley Bassit VS Cali76 VS MXR M87


NewCalBassist

Recommended Posts

Salut,

Voilà j'ai fait un peu le tour de mon SpectraComp et des différents toneprint dispo, j'aimerai changer.

C'est bien ça fait le job, mais j'ai l'impression de peut-être passer à côté de certaines choses niveau compression. Je ne souhaite pas non plus avoir forcément énormément de potards, au contraire, mais avec le TC c'est basique. Je préfère toutefois un format pedale "classique" je n'ai pas beaucoup de place sur le pb. Donc exit les Markbass, Empressor etc... Je ne suis pas contre un peu de coloration / chaleur. Il faudrait que ça match avec l'utilisation d'un VT, pierre angulaire de mon son clean.

Voilà j'ai bien parcouru ci et là mais je ne vais pas me farcir les 760 pages du topic compresseurs, donc si certains ont eu et pu tester ou comparer ces 3 modèles, lequel préférez vous svp et pourquoi ?

Pour l'heure je serais plus parti sur le Keeley mais j'ai un MXR soldé à disposition donc je me tâte.

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Empressor ? Tu veux Empress ?

Si oui, la dernière version est au format pédale.

Je l ai et j en suis ravi, en plus d être complet je lui trouve un côté très "user frendly" avec son toggle switch "color" et son vu mètre.

Pour les 3 que tu cites, je peux pas t aider, j étais jusque là très satisfait de mon cp9+  et j utilisais un clone du boss cs2 lorsque je voulais du plus "coloré".

 

 

Link to comment
Share on other sites

Aucun compresseur analogique en pédale ne propose autant de réglages que le Spectracomp via l'appli, donc je sais pas trop ce que tu veux dire par "avoir fait le tour". Après si tu veux avoir un peu de coloration, alors oui le Spectracomp n'est pas indiqué, encore que, avec le réglage en multibande possible, tu peux presque le transformer en préampli.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2021 à 16:45, garcimore a dit :

Empressor ? Tu veux Empress ?

Oui je veux dire Empress , j'ai bien noté qu'il était très complet, très transparent et équipé d'un surement pratique v.u mètre mais c'est un peu son format plutôt imposant qui me bloque d'entrée de jeu... (pas de place je veux pas changer de taille de PB)

Le 04/03/2021 à 19:27, TFPK a dit :

Aucun compresseur analogique en pédale ne propose autant de réglages que le Spectracomp via l'appli, donc je sais pas trop ce que tu veux dire par "avoir fait le tour". Après si tu veux avoir un peu de coloration, alors oui le Spectracomp n'est pas indiqué, encore que, avec le réglage en multibande possible, tu peux presque le transformer en préampli.

Formulation toute faite, c'est vrai mais il y a trop de choix avec tous les Toneprint et au final je ne sais pas ce que ça va donner dans le mix. J'aurai du préciser, je suis plus dans l'optique d'une utilisation Live en grande majorité . Du coup, il faut se fier à la description très marketing en 3 lignes des artistes endossés, et c'est vrai qu'il y en des biens, mais bon... on en fait vite le tour , ET faut pouvoir tester tout ça live , et c'est vrai j’admets avoir envie de coloration additionnelle... 

Concernant le réglages multi bandes il faut de bonnes connaissances en compression et pouvoir tester tout ça dans la foulée... pas évident, pour moi et pour mon usage.

Le 04/03/2021 à 19:58, Uziel a dit :

simple et efficace : Keeley Bassist

Apparemment. Peut-être moins moins complet que le Cali76cb ? Moins ce côté chaleur additionnelle possible ? (mais surement déjà plus que le M87)

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, NewCalBassist a dit :

Oui je veux dire Empress (j'ai honte) <_< , j'ai bien noté qu'il était très complet, très transparent et équipé d'un surement pratique vu mètre mais c'est un peu son format plutôt imposant qui me bloque d'entrée de jeu... (pas de place je veux pas changer de taille de PB)

Formulation toute faite, c'est vrai -_-

 

Le monsieur te dis que la version MK2 est au format "standart" ^^, je le met sur le pedal train mini ;)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai le Diamond JR, pour le coup il est très simple d'utilisation, et il colore le son de manière intéressante avec un bouton d'EQ qui agit sur les mediums. Alors c'est pas transparent, par contre ça permet de redonner un peu de couillu à la basse quand ça manque. 

Et le potard "Comp" est bien paramétré à mon sens, il me permet d'homogénéiser le son sans que ça s'entende vraiment (ça s'entend quand tu l'enlèves en fait). Il aurait un mode qui permettrait d'avoir cette compression simple sans coloration, et un autre qui passerait avec l'EQ quand il faut redonner du corps, ce compresseur serait parfait pour moi (là des fois la coloration m'emmerde un peu, ça perd un peu le grain typique de ma JB, du je commence à tester d'autres comp plus transparents ).

 

 

 

Edited by gaille
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, gaille a dit :

J'ai le Diamond JR, pour le coup il est très simple d'utilisation, et il colore le son de manière intéressante avec un bouton d'EQ qui agit sur les mediums. Alors c'est pas transparent, par contre ça permet de redonner un peu de couillu à la basse quand ça manque. 

Et le potard "Comp" est bien paramétré à mon sens, il me permet d'homogénéiser le son sans que ça s'entende vraiment (ça s'entend quand tu l'enlèves en fait). Il aurait un mode qui permettrait d'avoir cette compression simple sans coloration, et un autre qui passerait avec l'EQ quand il faut redonner du corps, ce compresseur serait parfait pour moi (là des fois la coloration m'emmerde un peu, ça perd un peu le grain typique de ma JB, du je commence à tester d'autres comp plus transparents ).

Merci pour ce retour sur le Diamond que j'avais vu passer aussi, et noté dans les colorés et populaires. Toujours en avançant je me rend compte qu'un potard de blend dry (voir HPF) comme sur le Cali76 c'est pas de trop non plus du coup.

Link to comment
Share on other sites

@NewCalBassistJe suis d'accord avec toi, y'avait que 2 ou 3 Toneprints d'artistes qui me plaisaient, et sans modif des réglages possible j'aurais sans doute pas gardé la pédale. J'ai modifié celui qui me plaisait le plus, y a une technique pour rendre les réglages modifiables des Toneprints artistes.

@gaillele Spectracomp... :D 3 bandes, avec fréquences de séparations entièrement réglables, blend réglable sur chaque bande, tous les paramètres du compresseur réglable sur chaque bande. Tu peux choisir jusqu'à trois paramètres contrôlés par le potard unique, et définir une course potentiellement non liénaire du potard indépendamment pour les 3 paramètres. Pour un truc si petit, c'est vraiment possible de se perdre !

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, gaille a dit :

T'as des références de comp avec un HPF ?

Yes le Cali justement à un potard dédié.

@TFPK Du coup on est d'accord que c'est une usine a gaz surement mais peu pratique in situ mix live avec 1 seul potard si t'as pas bien fait les choses en amont... 

@bassmasta J'avais vu cette video comparative et elle m'a convaincu que le Cali était un cran au dessus (selon mes critères), ce n'est qu'après que je me suis rendu compte aussi que le tarif était si élevé ! :mf_cupidhit:

Le keeley est plus accessible est me tente plus à l'oreille décidément que le mxr, qui est le seul dispo en shop autour de moi (parmi les 3).

J'ai repéré sur l'Australie le Keeley et le Cali, je vais devoir choisir...

J'ai revendu 1 SpectraComp, 1 MS60B et GEB7 pour constituer le budget, je ne veux pas regretter :lol:... 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, NewCalBassist a dit :

 

@TFPK Du coup on est d'accord que c'est une usine a gaz surement mais peu pratique in situ mix live avec 1 seul potard si t'as pas bien fait les choses en amont... 

 

 

Complètement d'accord, c'est même son seul défaut, mais pas négligeable du tout.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bassmasta a dit :

et donc ? Je pensais que le sujet de depart était de comparer et donner son avis sur les trois modèles de comp ?

Sinon tu as même des Behringer qui font le job à 23,6 € sur Thomann ....

Et ho calme toi c’était juste une pointe d’humour ! 
Bon je vais m’acheter un stagg à la place de ma MTD ça fait le job aussi...

Sinon @NewCalBassist bon courage quand à ta recherche et n’hésite pas à faire un retour de ta future acquisition ça m’intéresse. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...