Jump to content

Choix entre 3 compresseurs: Keeley Bassit VS Cali76 VS MXR M87


NewCalBassist

Recommended Posts

Le 05/03/2021 à 18:50, TFPK a dit :

Le LA Studio Comp sur le HX Stomp est vraiment pas mal. Quand je vois la taille du VT Bass et la qualité des simus sur le HX Stomp, j'aurais déjà revendu le premier ! :D

Ben en fait c'est surtout le LA Studio Comp qui me plait, moins le reste. Les sims d'ampli a part le Cali Bass ben je les trouve pas si top. Rien qui ne remplacerai la chaleur du VT (avis personnel). Rien à dire du peu que j'ai testé en modulations (trop cool les chorus) et disto (voir le reste) à part peut être que je galère à me faire un bon octaver qui me plaise. Mais je l'ai pas depuis longtemps je dois m'y remettre, surtout que ce week end je risque d'être enfermé à cause d'un gros cyclone qui débarque.

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, loyd a dit :

Et ho calme toi c’était juste une pointe d’humour ! 
Bon je vais m’acheter un stagg à la place de ma MTD ça fait le job aussi...

Sinon @NewCalBassist bon courage quand à ta recherche et n’hésite pas à faire un retour de ta future acquisition ça m’intéresse. 

jJustement tu es bien placé avec ta MTD pour savoir que la qualité ça a un cout :wink:, d'ou mon incompréhension sur la remarque du tarif.

Il suffit d'ouvrir ces pédales pour comprendre en quelques secondes que le cali c'est du matos pro qui te permet d'avoir au pied en live un comp qui m'a pas à rougir par rapport à un vrai comp de studio .....

Les autres pédales citées ne sont clairement pas dans la même catégorie et la diff de prix est pleinement justifiée à mon sens.

Capture-d-cran-2021-03-05-11-02-18.png

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bassmasta a dit :

jJustement tu es bien placé avec ta MTD pour savoir que la qualité ça a un cout :wink:, d'ou mon incompréhension sur la remarque du tarif.

Il suffit d'ouvrir ces pédales pour comprendre en quelques secondes que le cali c'est du matos pro qui te permet d'avoir au pied en live un comp qui m'a pas à rougir par rapport à un vrai comp de studio .....

Les autres pédales citées ne sont clairement pas dans la même catégorie et la diff de prix est pleinement justifiée à mon sens.

Capture-d-cran-2021-03-05-11-02-18.png

Je te le redis c’était une constatation sur le ton humoristique en non une remarque.
A aucun moment je ne fait une remarque sur la qualité de l’engin en question (qui me fait envie depuis un moment d’ailleurs) ou sur une différence de prix non justifié, c’est toi qui l’a interprété de la sorte. 
Alors désolé si ma blague prêtait à confusion, ce n’était pas voulu.

Fin du hors sujet et bravo à @NewCalBassist pour sa nouvelle acquisition et au passage j’ai un pote à Nouméa donc une pensée à vous et bon courage pour le cyclone !

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Personne n'a évoqué le Becos, qui d'excellents revues un peu partout y compris sur ce forum, et qui est dispo en 3 déclinaisons de plus en plus complètes selon les usages ? Je le trouve bien placé en termes de tarifs vis à vis de ce qu'il propose ... a voir s'il reste pertinent par contre pour une expédition à l'autre bout de la planète, car ici en Europe continentale il est assez imbattable en rapport qualité / prix ...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

A mon avis, ce qui est intéressant, c'est de parler de sonorité et de type de compresseur.

Le Keeley bassist et les BeCos sont typés DBX alors que le Mxr et l'Oringin Effects sont sensés être basés sur des Urei 1176.

Pour un son DBX, je partirais plus sur le BeCOS seulement parce qu'il a un blend et que je trouve que c'est très intéressant comme réglage sur un compresseur.

Pour un son genre Urei 1176, je ne connais pas trop. Le truc qui est sûr c'est que le M87 ne pas retourné quand je l'ai eu.
Les réglages sont moyens (le gain trop sensible, attaque et release pas assez). En plus, selon les basses, je trouve qu'il encaisse mal les graves et qu'il a tendance à pomper.
Ca peut expliquer pourquoi le Cali a un HPF, donc je partirais plus sur ça.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah tiens je découvre le Becos je ne connaissais pas. J’ai souvent pu lire que le M87 était trop sensible en effet et qu’il avait tendance à pomper. C’est bien que j’ai pu en apprendre plus avec ce topic et mes recherches car j’aurai eu tendance à sauter sur le M87 vu que je peux le trouver en shop, et qu’il me paraissait pourtant très populaire il y a quelques années, donc sûrement au top. Je pense que je ne devrais pas être déçu avec le Cali76 car en regardant la grosse quantité de vidéos dispo, je me suis rendu compte que l’utilisation des potards n’était pas ambigüe (il a aussi un blend) alors que pour le mxr c’est ce qui ressort souvent.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d’accord  avec ce que tu décris sur le MXR pour l’avoir eu, en le réglant bien tu évites ce côté qui a tendance à pomper mais il est tellement sensible et pointu dans les réglages qu’il en devient un peu difficile d’utilisation, voir un peu chiant.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/03/2021 à 18:50, TFPK a dit :

Le LA Studio Comp sur le HX Stomp est vraiment pas mal. Quand je vois la taille du VT Bass et la qualité des simus sur le HX Stomp, j'aurais déjà revendu le premier ! :D

J'ai pu mettre le nez dedans et woaw tu as bien raison les simus MESA et SVT sont effectivement au top, même si je baisse le drive un peu trop élevé pour attaquer tous les styles par défaut.

Malgré tout, je trouve que c'est pas encore le VT niveau chaleur ? Je me suis amusé à compiler les 2 (simu ampli dans VT, sans cab) , et bizarrement, même s'il faut revoir un peu le niveau de sortie, je trouve que c'est génial ? J'ai un problème ? :beta:

Il faut que j'apprenne à intégrer le VT dans 1 bloc du HX STOMP (si c'est faisable ?) pour comparer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Ian a dit :

Très content de mon Keeley Bassist. Très discret, ne colore pas, mais dès que je l’éteint, le son perd en punch, precision et presence. 
 

simple, efficace, “always on”. 

Oui c’est ce que j’ai lu. J’ai vraiment hésité entre le Keeley et le Cali76 sur la fin. J’ai finalement opté pour le Cali76 car je ne serais pas contre un peu de coloration à la demande, et les options de configuration proposées ont l’air vraiment sympa quand on prend la peine de s’y intéresser. Je l’attend toujours il ne devrait plus tarder.... 

Link to comment
Share on other sites

La voilà !!

IMG_4641.JPG.0f627788d2d5df85531d85d1af8ab02c.JPG

Ce poids ! 

Branchée depuis seulement quelques heures et avec les quelques exemples de config détaillées dans le livret, je peux déjà dire que c'est tout un monde qui devient plus beau et défini ...

C'est vrai seule, ça l'est encore plus avec mon VT qu'elle magnifie... je vais passer un bon week end à tourner du potard !!

 :victory:

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Content que tu apprécie cette pédale , effectivement ça apporte du grain et magnifie n’importe quel preamp .

Ca fait maintenant 5 ans que j’ustilise exclusivement le Cali branché dans un preamp tube Noble et c’est un pur bonheur quelque soit la basse utilisée .

Parfois il ne faut pas être frileux à débourser une centaine d’euros de plus pour taper dans du matos vraiment qualitatif , tu as fais le bon choix .

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Dis moi @bassmasta juste une dernière question.

Afin d'utiliser au mieux le potentiel de la bête je me demande s'il ne faudrait pas l'alimenter en 18v ? Là actuellement il est relié à mon pb par du 9v.

Comment fais-tu toi même, tu as un avis là-dessus ? Cela change quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, NewCalBassist a dit :

Dis moi @bassmasta juste une dernière question.

Afin d'utiliser au mieux le potentiel de la bête je me demande s'il ne faudrait pas l'alimenter en 18v ? Là actuellement il est relié à mon pb par du 9v.

Comment fais-tu toi même, tu as un avis là-dessus ? Cela change quelque chose ?

Oui je trouve que c'est encore meilleur en 18V, la partie preamp du comp est encore plus de pêche   , moi je l'alimente  avec mon preamp noble qui possède parmi ses sorties une dédiée au Cali en 18V .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...