Jump to content

Parker Fly bass


bastien

Recommended Posts

Il y a 17 heures, BassGyver a dit :

Superbe! Félicitations! Faut nous faire quelques soundclips de l'engin!

'tain, si ça existe en 5c, j'ai une nouvelle arrivante sur ma gas-list! :goute:

J'ai un pote qui a la version guitare, plus connue que la version basse.

Haaaa ce bon Dexter! :D

et oui ça existe en 5c. J’en ai déjà vu une! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


 

il y a 31 minutes, Socialdisto a dit :

Bon, tu la vends combien alors :lol:

Elle faisait partie d’un troc.

La côte est compliquée,ça valait 4000 dollars cette histoire 

J’en ai vu 2 sur Reverb une  à 1600 euros qui est partie,et une a 2800 euros qui ne partira pas à ce prix je pense !

Elle est Nikel avec sa Housse 

1400 euros,serait peut-être pas mal ,je l’ai pas mise en vente pour le moment mais j’y réfléchis ...:rolleyes:

ou un échange suivant coup de cœur 

Je veux bien de l’aide pour estimer cette basse Atypique !

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Je comprends !

Autant pour les guitares de la gamme Fly Classic / Fly deluxe c'est assez simple. Même depuis que Parker a coulé, la côte neuve / occasion a toujours été là même (de mémoire 3500 euros neuves, d'occasion 1200 euros pour les bonnes affaires jusqu'à 1800 euros pour les mint - voir plus pour les modèles spéciaux avec des peintures/finitions à la con).

Pour les basses ça a toujours été le bordel. Beaucoup plus rare en neuf comme en occasion. J'ai vu pas mal de 5 cordes passer à tous les prix. Comme tu dis, si c'est pas cher ça se vends, si c'est trop cher ça ne se vends pas. Quelqu'un qui ne connait pas Parker ne va pas acheter un modèle sans l'essayer c'est clair.

Perso j'ai plutôt cotoyé les modèles guitares haut de gamme de la marque (Fly Deluxe, Fly Classic, Four seasons). Les meilleures manches qu'il m'ait été donné de jouer : une stabilité à toute épreuve, un confort hors du commun, et surtout les frettes inusables (!!!). Je me demande si c'est pareil sur la basse ?

Les micros DiMarzio spécialement fabriqués pour ce modèle étaient géniaux aussi, le vibrato hyper ingénieux, l'ergonomie complétement folle et le poids... 2 kilos... Un truc de dingue...

Depuis que Parker a commencé à débarquer en Europe dans les 90s, notre prof avait rencontré le distributeur et tout le monde avait fini par en acheter une (la première version des Fly Classic). La deuxième version de 2000 était encore mieux avec un préampli et vibrato amélioré.

Parker c'était un peu l'innovation de la guitare à grande échelle avant l'heure. Ils étaient certainement la un peu trop tôt. Après ils se sont perdu dans des modèles moyenne gamme pour étoffer leur offre mais en perdant leur identité. C'est à mon avis pour ça que ça a fini par couler, ils n'ont pas assumé d'être des OVNI.

Pour revenir au sujet, pour moi, 1400 euros serait un prix juste, un bon prix pour vendre sans attendre 2 ans qu'un connaisseur tombe sur ton annonce.

Il y a quelques temps, je te l'aurais acheté direct. Depuis, j'ai eu echo d'une production un peu plus aléatoire des Fly Bass par rapport aux guitares (changement d'usine, problème de manche notamment - ce qui n'a pas l'air d'être le cas de la tienne) mais ce serait vraiment un rêve de pouvoir essayer ce machin sorti tout droit de la folie de Ken Parker... :wub: 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...