Jump to content

Je me lance. Basse DePique #1, la FabBass 30"


LaGriffe

Recommended Posts

  • 1 month later...

Arrivée du bois !

Deux blocs en sapeli bien bien dense, c'est une joli bois très agréable au toucher, mais qui pèse un âne mort.
Les deux blocs pèsent 5kg, va falloir tailler dans le vif.

Manche en érable, touche en blackwood, en attendant les derniers outillages, je fais commencer par le slottage de la touche.

bois.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Et leurs bois correspondent à des basses en termes de taille? Parce qu’en me baladant sur le site j’y pige pas grand chose... mais j’ai ce corps de WW dont jaimerais faire un truc un jour... :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Nuf a dit :

Et leurs bois correspondent à des basses en termes de taille? Parce qu’en me baladant sur le site j’y pige pas grand chose... mais j’ai ce corps de WW dont jaimerais faire un truc un jour... :)

Oui, si tu regardes la légende c'est marqué en général si c'est basse ou guitare, ou alors il y a les dimensions. Et si c'est pas marqué, pour les corps tu as une basse ou une guitare dessinée selon le cas.

Astuce, tu peux mettre leur site en Anglais ou en Français si tu captes pas l'Espagnol

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 22 heures, Chris7273 a dit :

j'imagine l'état d'esprit juste avant le premier coup de scie :-)  

et aussi au dernier : ne pas foirer, ne pas foirer, ne pas foirer :-)

Voilà ! ^^

A suivre, le collage du corps en deux parties, je viens de recevoir les serre-joints !

Il y a 5 heures, BASS13013 a dit :

Bien joué!!! 
Tu as utilisé un outil spécifique pour slotter?

 

La slotteuse "amateur" de chez Damengo :
https://damengo.com/laser-design-boutique/lutherie/outillage/kit-fretteuse-sloteuse.html

Il faut la compléter avec quelques accessoires pour la rendre fonctionnelle, mais ça marche du tonnerre, à un prix riquiqui.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • LaGriffe changed the title to Je me lance !
Il y a 8 heures, LaGriffe a dit :

Voilà ! ^^

A suivre, le collage du corps en deux parties, je viens de recevoir les serre-joints !

La slotteuse "amateur" de chez Damengo :
https://damengo.com/laser-design-boutique/lutherie/outillage/kit-fretteuse-sloteuse.html

Il faut la compléter avec quelques accessoires pour la rendre fonctionnelle, mais ça marche du tonnerre, à un prix riquiqui.

J’ai la même, très bon outil.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Yep.

J'ai enfin réussi à trouver un collègue bien équipé de-chez-Météo-en-face pour me dégauchir proprement les champs des bouts de bois.
J'ai essayé plusieurs techniques, mais sans réussir à obtenir des trucs propres.

Je récupère tout ça mercredi et je vais ENFIN pouvoir procéder au collage.

 

Ouala. :)

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/08/2021 à 21:39, Hellmacho a dit :

"J'ai enfin réussi à trouver un collègue bien équipé de-chez-Météo-en-face"

Gaston Lagaffe a laissé des traces...

 

Le 10/08/2021 à 11:22, LaGriffe a dit :

Bien vu. ;)

Et on reste dans le thème car, à un moment donné, il est question d'un groupe de rock: Gaston, Jules-de-chez-Smith & Labévue 

Je pense, qu'on est très largement dans le DIY !

Bt_MvpYIEAAv_NO.jpg.c1f583d050fd70544be99760b244762b.jpg

  • Like 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Notons, sur cette photo document d'époque, que c'est Gaston qui semble être le "bassiste", son ampli est probablement à lampes, il y a une parenté visuelle avec certains vieux Trace Elliott, et ses enceintes m'ont tout l'air d'être des 2 x 15' de sono du genre des WEM de Pink Floyd.

 

:jester:

 

EDIT: et sa pédale d'effet, vous l'avez reconnue ? Un prototype de WMD Geiger Counter ?

th?id=OIP.Od9iblPidrUoDTriFR3ACAHaHa&pid

Edited by Sven
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • LaGriffe changed the title to Je me lance. Basse DePique #1, la FabBass 30"

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...