Jump to content

Je me lance. Basse DePique #1, la FabBass 30"


LaGriffe

Recommended Posts

Rien à voir, parce-que les manches Gibson sont réalisés d'une seule pièce, du coup les fibres sont très mal orientées au niveau de la tête.
Certains trouvent que c'est un charme, alors que c'est une aberration. On parle d'instrument à 2-3000 balles quand même.

Dans mon projet, la tête est rapportée, donc les fibres sont alignées sur la tension, et s'il l'on rajoute un bon collage et une volute, ça ne cassera jamais.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a effectivement une grossière erreur de conception chez Gibson. La grande majorité des instruments à cordes pincées ont des têtes rapportées et un angle de tête et ça a bien fais ses preuves....sauf chez Gibson....

Link to comment
Share on other sites

les mécaniques ont besoin d'une surface plane devant pour être montées, la mécanique de mi sur ta tête se trouve entre deux plans qui ne sont pas à la même hauteur.

Yamaha usine autour de ses mécaniques pour pouvoir les monter sur une surface plane, tu comptes faire pareil? (je ne sais toujours pas si je suis clair)

main_2a3887c6.jpg

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Ah j'avais vu une tête comme la Yam moi aussi, avec la partie blanche légèrement creusée.

 

Sinon, un mélange de 1 et 3 pour moi, le 1 côté manche pour la symétrie avec l'autre côté de la tête, et la 3 pour la partie où la courbe rejoins celle de la tête que je trouve plus fluide.

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Karmacoma a dit :

Ah j'avais vu une tête comme la Yam moi aussi, avec la partie blanche légèrement creusée.

 

Sinon, un mélange de 1 et 3 pour moi, le 1 côté manche pour la symétrie avec l'autre côté de la tête, et la 3 pour la partie où la courbe rejoins celle de la tête que je trouve plus fluide.

Je suis exactement du même avis. +1 :wub:

-----

Après, moi, j'aimerai un bon vieux mudbucker collé au manche pour une config MM-Mudbucker.

Révélation

Pour le mudbukker, il y a plein de bonnes possibilités :

 

Edited by zesebus
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Quelques évolutions esthétiques, j'ai rajouté un poil d'arrondis et viré le décrochement qui ne me satisfaisait pas.
A savoir, j'en suis à la 32ème évolution du corps. ^^

basse32.thumb.jpg.5e2558c166a4aa025f13d9f4268d9bfa.jpg

 

Je vais peut-être finalement partir sur un config PB. En fouillant dans ma boîte à rabiots, j'ai trouvé un micro Precision Squier pas trop dégueu, j'ai également quasiment tout l'accastillage et l'électronique. Me manquera juste une mécanique et une embase jack.

Pour un premier projet, je tâche de réduire les coûts autant que possible, il reste encore pas mal d'outillages à faire rentrer, mais ça arrive petit à petit.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, LaGriffe a dit :

Quelques évolutions esthétiques, j'ai rajouté un poil d'arrondis et viré le décrochement qui ne me satisfaisait pas.
A savoir, j'en suis à la 32ème évolution du corps. ^^

basse32.thumb.jpg.5e2558c166a4aa025f13d9f4268d9bfa.jpg

 

Elle est très jolie cette version du corps, je la trouve très harmonieuse effectivement comme @redcarp

Un peu trop peut-être? Je voyais quelque chose de moins... « sage » pour toi. 
La tête par contre me choque dans le bon sens du terme. Elle a quelque chose d’agréablement dérangeant... 

Je vais prendre rdv avec mon psy :whistling:...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • LaGriffe changed the title to Je me lance. Basse DePique #1, la FabBass 30"

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...