Jump to content

Boite à rythme simple


mikhailo

Recommended Posts

Hello les amis,

Je cherche une boite à rythme gratuite (pas en ligne). Je ne compte pas faire des pistes de drum super complexes; c'est juste histoire d'avoir un truc un peu plus sympa qu'un simple métronome. Avec idéalement quelques boucles pas trop compliquées pré-enregistrées, ce serait le tip top! Auriez-vous un truc à me conseiller?

Link to comment
Share on other sites

Sur quelle plateforme ?

Sur Android il a DMACH.

Gratuite, très simple à programmer, des sons assez rudimentaires, mais très rapide à prendre en main.

Il y a aussi Dr.Machine junior.

Gratuite aussi, de nombreux rythmes préenregistrés et un choix de plusieurs types de batterie avec des échantillons de bonne qualité. Pas de programmation possible dans l'appli, mais possibilité d'importer des rythmes au moyen de fichiers MIDI.

Edited by EXer
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Mention spéciale à @moucoingre, c'est Groovebox qui l'emporte! :winner_first_h4h:

En plus, je suis allé zieuter d'autres outils sur leur site, et j'ai récupéré le Chordpad, qui permet de créer des grilles facilement (et utiliser plein de grilles pré-enregistrées), et le Phrase trainer, qui permet, entre autres, d'enlever la basse sur un morceau, ou de n'écouter que la basse, le jouer à différentes vitesses, etc! C'est trop cool :)

Link to comment
Share on other sites

Merci, merci.....quand on peut aider :pooh:

Par contre pour chordpad et phrase trainer je n'étais pas au courant...je vais aller jeter un œil.

Tu as aussi riffstation (genre phrase trainer apparemment) qui est maintenant gratuit car abandonné et que j'utilise quotidiennement pour jouer sur des reprises en enlevant la basse, plutôt efficace le bougre, mais je vais essayer phrase trainer et voir qui est le meilleur !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Même si tu as trouvé, Toontrack propose son EZdrummer, avec moult banques de son, et ça fonctionne en stand alone. Sequencer, mixette, une bonne boite à outil de mon point de vue. Ideal pour ne travailler QUE la drum sans entrer dans les DAW&co

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour la boite à rythme j'ai découvert un truc tout con il y a deux semaines, moi qui débute tout juste dans le home studio

Je prends un fichier guitar pro et je fait "exporter en midi" (j'ai guitar pro, je ne connais pas les autres éditeurs de tablatures)
Je prends le fichier midi et je le balance dans mon stan (en l'occurance Ardour, mais ça marche même avec audacity)
Je supprime toutes les pistes sauf la batterie.
Et j'attribue un kit de batterie VST à la piste.
-> y a plus qu'a jouer par dessus, ça se cale sur le tempo sur le stan

Ce we, je me sert de ca pour enregistrer ma ligne de basse (en DI), j'envoie le tout à mon pote qui utilisera ça pour ajouter sa piste de guitare. Et quand il aura fini de faire son home studio on enregistrera la vraie batterie, et tout le reste.  Ca nous fait un outil de "maquettage" facile et rapide pour de la cover, pour de la compo l'édition dans guitar pro n'est pas compliquée. En tout cas c'est bien plus pratique que d'éditer une sa piste midi à la main dans un stan, ou d'utiliser des pads (surtout si on est pas percussionniste).

Ah oui au fait, depuis deux semaine je vends une boite à rythme ...

 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@moucoingre est-ce que tu as pu trouver une version gratuite ou tu l'as acheté? La version que j'ai téléchargé vient d'expirer.

Après, j'aime beaucoup les différents outils (en plus de la boîte à rythme) que ce développeur a fait, donc s'il ne propose pas de versions gratuites, je vais sûrement acheter une licence pour l'ensemble de son oeuvre (40 balles...) :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...