Jump to content

[vendu] Ashdown ABM500 evo III


chevaliernoir

Recommended Posts

Bonjour.
je mets en vente mon superbe ampli Ashdown ABM 500 evo III

ACtC-3cyr2zZr4LIy45ULq_wiZNzmnO8AFBTp4F0
La série ABM est le haut de gamme Ashdown, avec un mix de lampes et transistors.

ACtC-3e5bZsWDajYEF8xFAZ1TpGhCeRx3eNed9-D

ACtC-3dLrKrJUcPb9GptvnoDKZ-lH1QV_gZTe5OZ

Tout fonctionne, y compris l'éclairage du vu mètre.
Pas de bruit parasite quand on tourne les potars.
Les ventilateurs sont silencieux (il a deux ventilateurs silencieux tournant à vitesse réduite, contrairement à la version evo II qui n'a qu'un ventilateur plus bruyant)

ACtC-3dOQ-dKdyHFNSu82dGPrGgFzFsCGZ0Fo9sH

Il est donné pour 500W voire 575W sur le site Ashdown.
Il y a un preampli a lampe en plus d'un preampli a transistor, et on peut choisir la quantité de signal venant de la lampe ou des transistors. Pratique pour ceux qui veulent jouer de la saturation douce et chaude de la lampe.
Il y a un compresseur (contrairement à la version evo II qui en est dépourvue)
Il y a un "sub harmonique" qui permet non pas de booster les graves, mais d'ajouter une composante une octave plus bas. Les amateurs d'infra bass apprécieront surement.
Il y a un bouton "Shape" qui permet de creuse les mediums. Super pour valoriser un riff en slap

Le reste est plus classique.
possibilité de brancher une boucle d'effets, d'ajouter une entrée ligne par exemple pour un MP3, deux sorties Speakon pour les HP, sortie DI...
Il y a possibilité de mettre une pédale (non fournie) pour activer/desactiver les différentes options ci dessus.

Il est toujours visible sur le site Ashdown, si vous voulez consulter les caractéristiques complètes.
https://ashdownmusic.com/products/abm-500-evo-iii

ACtC-3fArDDliMnolfI5KjezZCN482gE_67y4Pxi

Il est moins léger que les petits boitiers actuels, mais il a une large et confortable poignée en cuir qui permet de le trimbaler facilement comme une valise.

ACtC-3f5FfZM_K1XTPjthMBqiaC-zBTyjX778Y0y

Au final il est super pratique pour une utilisation nomade. Et dans son rack en bois recouvert de cuir synthétique, il est bien protégé. Il ne craint pas la canette de bière humide posée dessus.

ACtC-3fl4qH-4LoI7KatxTeDHW8hzinGzON6U2pS

Dans le passé j'avais réparé un Ashdown ABM 500 evo II et j'avais été emballé par la sonorité et la caractère de l'ampli. Du coup je me suis offert cet Evo III plus tard. 
Je trouve que c'est un ampli très Rock, non seulement par sa sonorité, mais aussi ses réglages et même son look.

Il est en superbe état. Je pense qu'il n'a jamais été ouvert. Il ne semble pas poussiéreux à l'intérieur (on peut voir par la grille d'aération)

ACtC-3eonskqlhwMgvYuc1fUHzPOhwh46Y5xmbL1

Si vous désirez des photos de certains détails en particulier, n'hésitez pas à me demander.

ACtC-3fZo8f_7fAVVI2I6kStKG7Avzx4PMjFp9uU

Prix : 350€
Port, café ou bière offerts pour les zOBistes.

Edited by chevaliernoir
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • chevaliernoir changed the title to [vendu] Ashdown ABM500 evo III

une heure après la vente j'ai vu une annonce du même ampli, au même prix  avec un cab en plus...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1939021817.htm?ac=1839552155

Je peux aller le voir pour toi si tu veux..

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...