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Mudbucker ?????


papou

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@briciu En VO c'est 1,21, d'où la blague. Entre temps papou a édité son post :wink:

@papou ce que tu mesures s'appelle l'impédance, pas la puissance. En principe pour ces micros tu devrais être bien plus haut, 20 ou 30 kohms. À voir si tu as bien pris tes mesures sur le micro seul dessoudé du reste du circuit, car ça a une influence. Si c'est bien le cas tu es probablement bon pour un rebobinage car le niveau de sortie doit être tout petit. Mes connaissances s'arrêtent ici !

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il y a 1 minute, TFPK a dit :

@briciu En VO c'est 1,21, d'où la blague. Entre temps papou a édité son post :wink:

@papou ce que tu mesures s'appelle l'impédance, pas la puissance. En principe pour ces micros tu devrais être bien plus haut, 20 ou 30 kohms. À voir si tu as bien pris tes mesures sur le micro seul dessoudé du reste du circuit, car ça a une influence. Si c'est bien le cas tu es probablement bon pour un rebobinage car le niveau de sortie doit être tout petit. Mes connaissances s'arrêtent ici !

Merci , 

ai bien pris la mesure dessoudé , c’est bien 1,2  ...ai vérifié l’appareil en mesurant d’autres micros style jazz bass qui eux sont à 6,8 etc...

ce qui est bizarre pour moi ,  c’est que la puissance de ce micro de 1,2 est presque égal à celui d’un jazz bass de 6,8 ....je croyais qu’il aurait été 5 fois moins puissant ....

Bonne journée 

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il y a 36 minutes, TFPK a dit :

@briciu En VO c'est 1,21, d'où la blague. Entre temps papou a édité son post :wink:

@papou ce que tu mesures s'appelle l'impédance, pas la puissance. En principe pour ces micros tu devrais être bien plus haut, 20 ou 30 kohms. À voir si tu as bien pris tes mesures sur le micro seul dessoudé du reste du circuit, car ça a une influence. Si c'est bien le cas tu es probablement bon pour un rebobinage car le niveau de sortie doit être tout petit. Mes connaissances s'arrêtent ici !

Ah merde !!! je l'ai pas la référence en VO.. Mes plus plates excuses monseigneur !! :D

Edited by briciu
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Il y a 2 heures, papou a dit :

Merci , 

ai bien pris la mesure dessoudé , c’est bien 1,2  ...ai vérifié l’appareil en mesurant d’autres micros style jazz bass qui eux sont à 6,8 etc...

ce qui est bizarre pour moi ,  c’est que la puissance de ce micro de 1,2 est presque égal à celui d’un jazz bass de 6,8 ....je croyais qu’il aurait été 5 fois moins puissant ....

Bonne journée 

Le niveau de sortie d'un micro ne dépend pas de sa résistance. Il y a l'aimant qui joue, selon ses propriétés magnétiques. Le nombre d'enroulement, la surface des boucles doivent jouer aussi. La position du micro joue également. Plus il est proche du manche, plus le mouvement des cordes est important.

1,2 kohm pourquoi pas. Il faut comparer entre des types de micros équivalent.

Edit : j'ai lu ça quelque part :

"Le Mudbucker: est un pick-up humbucker Sidewinder, appelé ainsi parce que les bobines sont latérales au lieu de verticales et que, dans ce cas, les barres magnétiques sont situées à l'extérieur des bobines. La partie "mud" est ce que certains définissent en terme affectueux pour le son du micro. C'est boueux. Il a un son énorme et une énorme quantité de basses, mais presque pas de médiums, ni d’aigus, à cause de sa position près du manche, et à cause des deux bobines surchargées. Le champ magnétique est transmis à travers une plaque d'acier. Donc, parce que le champ magnétique est faible, les bobines doivent être longues. Les vintage ont environ 25 Kohm de 42 awg (0,063 mm de diamètre et section 0,0032 mm²) de fil de cuivre et deux aimants Alnico 5. Dans les années 70, les basses EB ont un mudbucker avec différentes spécifications, avec environ 1,5 Kohm, dû à l'utilisation d'un fil de cuivre plus épais 40 awg (0,079 mm de diamètre et section 0,0049 mm²), probablement pour réduire les coûts (40 awg nécessitent moins de tours pour compléter la bobine). Le son de cette version tardive n’est pas très bon, et n’a pas le caractère «subsonique» des premiers mudbuckers. "

Edited by yaip
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il y a 19 minutes, yaip a dit :

Le niveau de sortie d'un micro ne dépend pas de sa résistance. Il y a l'aimant qui joue, selon ses propriétés magnétiques. Le nombre d'enroulement, la surface des boucles doivent jouer aussi. La position du micro joue également. Plus il est proche du manche, plus le mouvement des cordes est important.

1,2 kohm pourquoi pas. Il faut comparer entre des types de micros équivalent.

Edit : j'ai lu ça quelque part :

"Le Mudbucker: est un pick-up humbucker Sidewinder, appelé ainsi parce que les bobines sont latérales au lieu de verticales et que, dans ce cas, les barres magnétiques sont situées à l'extérieur des bobines. La partie "mud" est ce que certains définissent en terme affectueux pour le son du micro. C'est boueux. Il a un son énorme et une énorme quantité de basses, mais presque pas de médiums, ni d’aigus, à cause de sa position près du manche, et à cause des deux bobines surchargées. Le champ magnétique est transmis à travers une plaque d'acier. Donc, parce que le champ magnétique est faible, les bobines doivent être longues. Les vintage ont environ 25 Kohm de 42 awg (0,063 mm de diamètre et section 0,0032 mm²) de fil de cuivre et deux aimants Alnico 5. Dans les années 70, les basses EB ont un mudbucker avec différentes spécifications, avec environ 1,5 Kohm, dû à l'utilisation d'un fil de cuivre plus épais 40 awg (0,079 mm de diamètre et section 0,0049 mm²), probablement pour réduire les coûts (40 awg nécessitent moins de tours pour compléter la bobine). Le son de cette version tardive n’est pas très bon, et n’a pas le caractère «subsonique» des premiers mudbuckers. "

Merci d’avoir éclairé ma lanterne....tout est bien expliqué....

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