Jump to content

Achat d'une tete Harley Benton Block-800B - Retour d’expérience -


miagui

Recommended Posts

Salut , avec 6 groupes actuellement , je suis tellement amené à déplacer mon materiel souvent que j'ai eu envie d'une 2eme tete ...
Je n'avais pas un gros budget et surtout je voulais un format mini , leger, et surtout avec une entrée casque et une entrée auxiliaire  avec un volume dédiée , pour y brancher une tablette avec les morceaux à bosser et le tout en facade  !!!! Cette tete étant pour le boulot à la maison et en réserve si je n'ai pas ma EBS sous le coude  mais  il n'y a quasiment aucune marque  qui propose ça !
Au passage , J'ai vu que TC proposait des tetes avec accordeur incorporé , qu'elle excellente idée , je me demande du coup pourquoi les autres marques n'en font pas de meme ! Ensuite pour mes cabs Markbass , je voulais un peu de puissance , au moins 600W .. j'ai du coup trouvé cette HB 800B donnée pour 800W , certes le preamp est simple et les boutons sont moches , j'ai passé ma commande et j'ai acheté 8 boutons alu noir de qualité . Je reçois cette tete demain , hate d'essayer ça sur mes cabs , car pour le prix 290 euros c'est juste incroyable d'autant qu'elle est équipée d'une alim ICE-power . Si ça intéresse du monde je partagerai mon avis après tests . Le matériel évolue , les prix baissent mais sur ce coup la c'est quand meme fort . 13032004_800.webp

Edited by miagui
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • miagui changed the title to Achat d'une tete Harley Benton Block-800B - Retour d’expérience -

C'est pas nouveau ça si ? Il me semble avoir eu ça, où un truc du genre (mais ça doit faire 8 ans au moins). C'était très bien dans mon souvenir, imbattable en rapport q/p.

Y'a une boucle d'effet ou un power amp in derrière non ? Car je l'utilisais il me semble comme ampli de puissance derrière un U5.

 

Link to comment
Share on other sites

Eh ça à l'air pas mal, je suis allé voir les avis en allemand de Thomann. Je me demande juste : si l'idée est de bypasser la section préamp de lampli comme certains ont l'air de le faire et de mettre un préamp externe genre tonehammer devant, ne vaut il pas mieux prendre un ampli de puissance direct?

 

Ou alors ça ne se trouve pas à ce prix là un ampl ide puissance de qualité équivalente... Qu'en pensez vous?

 

En tout cas intéressé par ta review!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, michel_olivier a dit :

Si les témoignages sur Thomann sont vrais, il y aurait un module  ICE power 700ASC, comme sur une Reidmar 750 par exemple... A ce prix, ça parait incroyable... J'attends également ton retour.

C'est en effet assez fou , car souvent reservé aux hauts de gammes d'apres ce que j'avais lu  , j'ai d'ailleurs une EBS Reidmar 750 !

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Stos a dit :

 

Ou alors ça ne se trouve pas à ce prix là un ampl ide puissance de qualité équivalente... Qu'en pensez vous?

 

C'est ça. En tout cas à l'époque (j'avais d'ailleurs aussi un QSC RMX, un ampli de puissance de sono. Pas cher, top, inusable et incassable, mais 20kg).

Link to comment
Share on other sites

Sinon une question toute bete , je suis de la vielle ecole avec mon diapason et mon vieil accordeur des années 80 ... il y a en facade une entrée TUNER OUT, quel type d'accordeur puis-je brancher la dessus ? si vous avez un lien je veux bien ..

L genre d'accordeurs que l'on trouve aujourd'hui au format pedale d'effets ont besoin d'une alimentation 9v et il y a une entrée et une sortie , donc j'imagine pas prevu pour ça et je n'ai pas trop envie de m'encombrer avec ça  ... si vous pouvez m’éclairer ! merci  

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, gaille a dit :

 (j'avais d'ailleurs aussi un QSC RMX, un ampli de puissance de sono. Pas cher, top, inusable et incassable, mais 20kg).

Marrant , j'ai egalement joué comme toi , à l'epoque avec un ampli de sono et un preampli de chaine hifi .. j'etais jeune et pauvre ...:lol:

J'ai commandé chez mes amis Chinois ces boutons alu 20x17 , ce sera plus joli je trouve que ces boutons plastique beige :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001600815719.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.37526c37YEc31h

 

Edited by miagui
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tete reçu aujourd'hui , chapeau encore à Thomann pour la rapidité de préparation et d’expédition ... ils sont trop forts ...
je l'ai testé pendant 2h , 1er truc , silence total , la ventilation est ultra silencieuse  !
L'entrée tablette avec reglage du volume est top pour bosser , et la prise casque impeccable 0 souffle .
L'entrée accordeur fonctionne tres bien , le son est altéré pendant l'accordage , mais on peut aussi muter , bon nombre de tetes n'ont meme pas un mute .
Le compresseur fait surtout office de booster de volume , il apporte beaucoup de gain .
La puissance est parfaite , équivalente à ma EBS 750W  .

Testée sur 2 cab Markbass , le son est propre et precis , mais les boutons ne sont pas aussi precis dans les reglages que l'EBS .
Je l'ai testé avec ma sivcak est son preampli Mike pope tellement complet que le preampli de l'ampli est presque secondaire , donc cela va dependre aussi de l'instrument .
En tous cas , elle a tout d'une grande , et pour le prix c'est juste hallucinant d'autant que je l'ai eu en Bstock à 275 euros , elle est neuve , aucune trace d'utilisation .
En tous cas elle a toutes les fonctions dont j'avais besoin , le rapport qualité/prix est juste incroyable , avis à ceux qui veulent une tete puissante bien finie pour un si petit budget , foncez .

Je vous en dirait d'avantage apres quelques tests en repetes dans differents styles , meme si à la base elle est censée resté à la maison pour bosser .

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 25/02/2021 à 22:58, miagui a dit :

Sinon une question toute bete , je suis de la vielle ecole avec mon diapason et mon vieil accordeur des années 80 ... il y a en facade une entrée TUNER OUT, quel type d'accordeur puis-je brancher la dessus ? si vous avez un lien je veux bien ..

L genre d'accordeurs que l'on trouve aujourd'hui au format pedale d'effets ont besoin d'une alimentation 9v et il y a une entrée et une sortie , donc j'imagine pas prevu pour ça et je n'ai pas trop envie de m'encombrer avec ça  ... si vous pouvez m’éclairer ! merci  

N'importe quel accordeur de ce type devrait faire l'affaire :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_gt6.htm

Tu peux sinon tout à fait utiliser un accordeur avec un output, même en ne connectant rien derrière ça fonctionnera :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...