Jump to content

Comme une envie de P-Bass


Big Albert

Recommended Posts

Dans un des fil de présentation j'exprimait mon intention d'achat d'une P-Bass mais ni Fender, ni Squier car pas le budget pour le premier et persuadé qu'en rapport qualité prix il y a mieux sur le marché que le second.

J'ai essayé il y a quelques mois cette basse en Allemage et elle sonne plus Precision qu'une Precision avec une finition très correcte

http://ariaguitarsglobal.com/product/stb-pbb/

Quand j'ai voulu l'acheter à mon retour en France : Pas importée

J'ai continué ma quête et je pense que j'ai trouvé une PBClone du même calibre

https://www.washburn.com/product/sb1p-2/

Certains d'entre vous ont ils déjà joué dessus? Mon dealer me dit que Washburn sont des gens sérieux même si cette dernière est assemblée en Chine.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il paraît que les goûts et les couleurs ça se discute pas.

M'en fous !

La Washburn quelle horreur ! La tête moche, reverse, les mecas , le corps, il n'y a rien qui me séduise dans cette basse.

Ça vaut combien ? 

pour la Aria, tu peux demander une expédition Allemagne-France ?

@bunny vit en Allemagne je crois, il a peut être un tuyau là dessus ?

 

 

 

 

Edited by AdHoK
Link to comment
Share on other sites

j'ai une washburn PB, et effectivement pour le prix la lutherie n'est pas mauvaise , en tout cas pour la mienne.

Le manche est nickel malgré les années

mais ca peut varier énormément en fonction des années et des sous-traitants asiatiques

la mienne est une B-2 de 1980, je l'ai eu a 40€ sur le BC:dance3:cat_1987washburn_page09-for-b-series-jpg

bon a ce prix la, y avait du décrassage a faire et quelques bricoles a réparer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une PB Aria Pro 2 en vente sur Zikinf sur Nice, c'est une touche érable....je sais pas si c'est exactement le modèle que tu cherches...

Aria Pro 2 Primary Bass d’occasion (zikinf.com)

 

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

J'ai une Samick PB-110 qui date du début ds 90's je pense.
Donc fabriquée en Corée, comme un peu toutes les productions asiatiques de l'époque. Le corps est en contreplaqué c'était pas du haut de gamme mais pas un jouet non plus. Je l'ai choppé à 80euros mais j'ai dû tout refaire dessus y compris trouver un manche du même modèle de la même époque et refaire toute l'électronique. Au total je pense que j'en ai eu pour 200euros.
Avec un micro Crel, elle envoie sévèrement, franchement je n'aurais pas cru. Ces modèles ont clairement sous-estimés.

Link to comment
Share on other sites

Petit budget, c'est occaz. Leboncoin est ton ami. Après sans aller sur des sommes considérables, y a pas de secret, l'or au prix du sable c'est pas possible. 

Les petites squier, et mes les affinity sont franchement pas degueu. 

J'avais essayé une ava Gardner y a 2 ans, et plusieurs fois, elle était terrible. 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous,

En pratique je cherchais une PB légère car j'ai vendu une IBZ RB650 car trop lourde (corps en agatis), avec le son John Entwistle du live at Leeds. Touche palissandre ou équivalent de préférence avec un budget en neuf < 200 €

La tête reverse ne me dérange pas. J'évite l'occase car je veux donner mon mojo à mes basses, sans compter les infâmes bricolages, les truss rod matés ou les manches d'une droiture psychédélique.

Je me suis arrêté sur ce modèle pour son son, son poids, son prix et quelques détails de finitions comme le manches à six vis.

Elle est en commande, livraison fin avril..

Link to comment
Share on other sites

En fait chacune de mes basses à un son qui cadre avec plusieurs projets musicaux :

- 1 acoustique pour les projets unplugged (Harley Benton)

- 1 Jbass pour le groupe de jazz (DIY)

- 1 Jbass pour le groupe de pop rock (STAGG)

- La PBass dernière arrivée pour le metal (Washburn)

Après quand la chaussure est à mon pied je ne vends plus.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2021 à 11:58, AdHoK a dit :

Il paraît que les goûts et les couleurs ça se discute pas.

M'en fous !

La Washburn quelle horreur ! La tête moche, reverse, les mecas , le corps, il n'y a rien qui me séduise dans cette basse.

Ça vaut combien ? 

pour la Aria, tu peux demander une expédition Allemagne-France ?

@bunny vit en Allemagne je crois, il a peut être un tuyau là dessus ?

 

 

 

 

ooupss j'ai raté le topic là.
si c'est une expédition de privé à privé, ca fait dans les 15 à 20 roros les frais, suivant le poids
le lien DHL, les autres sont à peu près au même prix, voire plus cher
https://www.dhl.de/de/privatkunden/pakete-versenden/weltweit-versenden/land/frankreich.html

le paquet est assuré pour une valeur max de 500 euros , inclus dans les tarifs là

si c'est Thomann ou Music store, à partir d'un certain prix c'est gratos, je crois que c'est 25 roros

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...