Jump to content

Une housse de basse pour straplock...


FunktString

Recommended Posts

Hello !

Je vous explique ma situation : j’ai acheté une housse sire il y’a a peu près un an un an et demi, j’en suis très satisfait ! 
 

Elle est bien conçue, pas trop lourde, protège bien la basse. Seul soucis la basse a tendance à passer derrière la protection du bas de la housse donc le straplock fais un trou dans la housse...

Quelqu’un aurait une solution ? 
Les mono sont pas mal mais lourdes et pas trop compatibles avec les têtes warwick :(

Je précise que je ne veux passer en fly case ou soft case (trop chiant à vélo ;) )

Link to comment
Share on other sites

Sur ma housse (pas une Sire mais une Thomann) j'ai fait un calage avec de la mousse (assez dense) découpée de manière à ce que la mousse soit en appui sur le cul de la basse (l'attache-courroie est "dans le vide" en quelque sorte)

edit : j'avais pas vu ton 2e post. ben un calage avec de la mousse pour boucher par là où ça se fait la malle ? 

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Oui ben c'est ce principe que j'ai fait avec une bande de mousse (largeur de l'épaisseur de la housse, longueur comme le fond de la housse) avec une découpe au milieu pour "enfiler" le strap loc . D'autant que n'enlève pas la sangle pour ranger ma basse dans le gigbag (faineant inside), donc le strapclock ajoute de la longueur sur l'attache-courroie et ça s'abimerai facilement si ça prenait un choc.

Le seul problème que cause la mousse rajoutée c'est que ça sur-épaissit le fond de 2 ou 3cm, donc la basse rentre tout juste au niveau de la tête. Ca réduit la longueur utilise de la housse quoi.

 

Link to comment
Share on other sites

Les petites rondelles en caoutchouc que tu décris ont l'air pas mal mais je reste satisfait de mes straplocks :)

Par contre j'enlève ma sangle à chaque fois, c'est vraiment la partie qui est dans la basse (attache-courroie) qui a troué ma housse.

J'ai regardé de plus près dans ma housse, il y'a une bande de mousse qui peut se retirer grâce à un scratch (comme une pédale sur le pedalboard)

Je l'ai retournée (car elle à moitié affaissée), et bien mise au fond, ça à l'air de protéger la basse pour l'instant... A surveiller !

Je vais quand même regarder ce qu'il se fait en housse car je ne pense pas que cela va tenir.

Je vous mets quelques photos :)

Avec la mousse

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/wol0.jpg][img]https://zupimages.net/up/21/08/wol0.jpg[/img][/url]

Sans, avec le trou

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/08/2wla.jpg][img]https://zupimages.net/up/21/08/2wla.jpg[/img][/url]

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, RobTheMob a dit :

Le plus simple c'est encore de laisser tomber les straplocks, je suis passé aux rondelles en caoutchouc type joints de bouteilles de limonade (référence vintage), ça ne coûte quasiment rien et c'est super efficace

Alors je ne sais pas pour funkstring mais pour moi pas possible : autant je n'enlève pas la sangle de la basse quand je la mets dans le gigbag, autant j'utilise la même sangle pour toute mes basses (elles ont toutes les mêmes supports de straplocks) :D

 

Puis le problème de la housse, même s'il est moindre, est valable pour toutes les basses avec les attaches-courroies situées au cul ; je ne compte plus le nombre de basses où l'attache courroie est un peu (ou beaucoup) enfoncé dans le bois

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, FunktString a dit :

Les mono sont pas mal mais lourdes et pas trop compatibles avec les têtes warwick

En voila une idée préconçue.

Je trimballe sans le moindre souci une WW Streamer dans ça .

Je vais aux répètes en transports en commun, à pieds, en voiture ou en scooter. Ce gigbag est très confortable et pas plus lourd qu'un autre (à protection équivalente s'entend).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Mister Sandman a dit :

En voila une idée préconçue.

Je trimballe sans le moindre souci une WW Streamer dans ça .

Je vais aux répètes en transports en commun, à pieds, en voiture ou en scooter. Ce gigbag est très confortable et pas plus lourd qu'un autre (à protection équivalente s'entend).

Hmm c'est une cinq cordes ? J'aimerai bien que tu m'envoi une photo de la basse en gig bag si tu as le temps :)

 

J'ai eu la bass sleeve un temps, un peu déçu (la fermeture éclair de la poche a cassé). Elle etait plus lourde que ma sire mais c'est pas non plus insurmontable. Par contre je me vois mal mettre mon archet dedans en meme temps ma sangle et ma basse :/ Je me rappelle que c'était assez serré (l'archet est pour la contrebasse bien sur, quelle idée de s'y etre mis !)

Link to comment
Share on other sites

Pour lutter contre ce souci avec les attaches courroies au cul de la basse qui s'enfoncent dans la mousse de la housse, bien avant les renforts de housse façon mono y avait tout simplement le vieux t shirt ou serviette roulé en boudin, glissé dans le fond de la housse. Truc qui peut d'ailleurs être juste un truc de confort, ou un bon moyen d'avoir un tshirt de rechange en cas d'urgence soirée qui se prolonge après la répète ou le concert 

  • Like 1
  • +1 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2021 à 11:51, FunktString a dit :

Hmm c'est une cinq cordes ? J'aimerai bien que tu m'envoi une photo de la basse en gig bag si tu as le temps :)

 

Le gigbag:

https://www.thomann.de/fr/mono_cases_bass_sleeve.htm

La Warwick dedans:

https://www.casimages.com/i/210228084214907111.jpg.html

Comme tu peux le constater, il y a largement la place.

Je précise que ce gigbag a trimbalé de la 7ender, de la Musicman, de la Sandberg, de la Cort, de la Warwick, et que je n'ai jamais manqué de place.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Mister Sandman a dit :

 

Quand tu mets une Fender dans une Mono, tu mets toutes les mécas à plat (avec donc désaccordage de l'instru) ou pas ? J'avais choppé une Mono pour essayer vu tout le bien qu'on en dit, mais ça me faisait un peu peur au niveau mécas (j'avais l'impression qu'un mauvais choc pourrait les tordre ou les casser)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la photo, en effet ça à l'air d'aller !

Avec une une fender la basse était tjrs désaccordée avec la mono ! 

 

J'ai vu que le gigbag Gator avait l'air pas mal, le gp g il me semble.

 

Sinon j'ai trouvé une solution en attendant : un morceau de polystyerene qui normaleemnt est fait pour entourer les tuyaux que je mets au cul de la basse, je vais faire une photo ce soir :)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas pour éviter les trous dans ma housse, mais J’ai acheté cette sangle: Néoprène PolyLock Ernie Ball
https://www.ernieball.fr/guitar-accessories/guitar-straps/polylock-guitar-straps#P04145
qui a la particularité de ne pas nécessiter l’instalation de strap locks.

J’en suis très content, elle est aussi très confortable et se rapproche des Gruv Gears avec une bande centrale et une de chaque côté.

Link to comment
Share on other sites

@actbasse
merci du conseil, sangle qui pourrait aider un ami car il recherche une sangle mais pour moi ca ne change rien, straplock pas straplock c'est la partie qui est dans la basse et non celle de la housse qui pose problème :(

D'ailleurs étonné que personne n'ait de soucis avec ses housses sur onlybass, c'est pas la première que je trou de cette facon !

J'ai essayé la housse mono vertigo d'un ami, ma 5 cordes warwick rentre dedans sans soucis !

Le prix est ce qu'il est mais au bout de 3 ans d'utilisation quasi quotidienne elle tient le choc, elle me tente beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai vu la gator, la reunion blues aussi, moins convaincu sur la durée et j'ai pu tester la mono.

Pour ce qui est du poids j'ai testé la mono de mon ami qui est quand même assez lourde, mais comme les sangles sont bien placés on la sent beaucoup moins sur le dos que la sire qui est sensée être moins lourde !

En attendant voici la solution que j'ai trouvé, je mets ça au cul de la basse :)

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/yciw.jpg][img]https://zupimages.net/up/21/09/yciw.jpg[/img][/url]

 

D'ailleurs au passage si quelqu'un sait pourquoi les liens zupimages pour forum ne s’intègrent pu sur onlybass je suis preneur !

Edited by FunktString
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, FunktString a dit :

@actbasse
mais pour moi ca ne change rien, straplock pas straplock c'est la partie qui est dans la basse et non celle de la housse qui pose problème :(

Oui , tu veux dire que la basse contourne la protection et finis par être dans le bas de la housse et perce ? c'est çà ? j'ai le même problème avec ma Leduc.

Je crois qu'il n'y a que les monos qui ont un fond qui est cousu et ne permet pas à la basse d'aller plus bas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, actbasse a dit :

Oui , tu veux dire que la basse contourne la protection et finis par être dans le bas de la housse et perce ? c'est çà ? j'ai le même problème avec ma Leduc.

Je crois qu'il n'y a que les monos qui ont un fond qui est cousu et ne permet pas à la basse d'aller plus bas.

Oui c'est ca que ce soit avec ma jazz bass ou ma warwick. Se serait le cas avec n'importe quelle basse de toute facon...

Je vais essayer de me faire preter la mono pour voir pendant une semaine !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...