Jump to content

Paylib


gaille

Recommended Posts

Je viens de voir que ma banque (crédit mutuel enseignant) "s'associe à paylib pour vous faciliter la vie blablabla". Il s'agirait d'un système (français) de transactions rapides via nos numéros de téléphone mobile.

Des utilisateurs ?

Des avis sur le sujet ?

 

Link to comment
Share on other sites

Je l’utilise aussi avec ma banque. 
je ne transfère l’argent qu’à des amis ou proches. 

sinon tu peux l’utiliser lorsque tu fais un achat direct et que le numéro de téléphone de ton contact est affilié à sa banque. Tu testes tu payes tu prends...
la  transaction se fait en un clic et moins d’une minute. 

La personne reçoit un sms qui confirme la transaction. Toi aussi tu reçois un SMS de confirmation. 
 

que du bon. Tu ne te ballades pas avec du liquide. 
 

le montant maximum est de 300€ par transaction il me semble.

 

Link to comment
Share on other sites

Apparemment le montant max varie selon les banques.

Et en fait la personne à qui on vire de l'argent n'a pas forcément besoin d'avoir l'appli apparemment.

Bref, pour l'instant j'arrive à vivre sans, encore un gadget de plus selon moi, je verrais ça plus tard.

Merci pour vos retours.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, RobTheMob a dit :

Si je ne dis pas de bêtises c'est 100€ maximum par transaction, dans la limite de trois transactions par jour

Pour ma  part c’est 300€. tout dépend des banques il me semble.

@gaille cela peut sembler être un gadget, mais très pratique lorsqu’un proche a besoin de fonds ou achète un truc pour toi et qu’il n’a pas son compte  suffisamment provisionné.

 En un clic il reçoit l’argent dans la minute sans frais bancaire.

Link to comment
Share on other sites

Oui, on peut toujours trouver des utilités aux choses.

Moi ce que je vois c'est que ma banque m'impose encore un nouveau système, alors que je n'en ai pas besoin. D'autant que je n'ai pas de smartphone. Mais c'est un autre débat, je ne posais pas la question pour ça.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/02/2021 à 14:52, gaille a dit :

Non, justement. Ma banque met en place ce nouveau service et communique mon numéro de tél à paylib. C'est automatique, si je refuse je dois faire des démarches en ligne pour m'y opposer.

 

Ce qui est beaucoup plus intrusif.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@gaille

Aucune banque n'a le droit de communiquer tes coordonnées personnelles à qui que ce soit ! Et utiliser Paylib ne veut pas dire que Paylib détient tes coordonnées personnelles.

C'est une passerelle pour pouvoir payer principalement en sans contact (via le smartphone) ou, comme pour toi qui n'en as pas, en Paylib direct via l'ordi, la tablette.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...