Jump to content

Groove like a pig


nono7779

Recommended Posts

J'ai vu passer ça sur des pubs sponso sur facebook, ou sur des groupes dédiés à la basse, mais j'ai jamais été voir (en même temps ça ne m'intéresse pas).

Par contre j'en profite car "groove like a pig" ça me fait vraiment bizarre. J'entends la signification, mais je demande aux anglophones avertis, ça a du sens en anglais cette traduction littérale ?

 

Link to comment
Share on other sites

@gaille

Citation

 

Foire aux Questions

Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées.
Voici les réponses.

Johann

”Pourquoi Fat Pig ? Et pourquoi Groove Like a Pig”

C’est une longue histoire entre amis qui me disaient toujours : “Johann, tu grooves comme un gros cochon”. Même mes professeurs me disaient cela durant mon apprentissage musicale. C’est une expression que j’utilise moi-même tous les jours de manière naturelle. Par exemple, quand je suis à un concert et qu’un des musiciens sur scène groove comme un gros cochon, ou quand j’ai un élève qui groove de mieux en mieux. J’ai tout simplement traduit cette expression mot pour mot en anglais et cela donne : “Groove Like a Pig” ou “Groove Like a Fat Pig”.

 

Ca sort du site de celui qui semble être le fondateur du truc: https://bassistepro.com/faq/

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, gaille a dit :

J'ai vu passer ça sur des pubs sponso sur facebook, ou sur des groupes dédiés à la basse, mais j'ai jamais été voir (en même temps ça ne m'intéresse pas).

Par contre j'en profite car "groove like a pig" ça me fait vraiment bizarre. J'entends la signification, mais je demande aux anglophones avertis, ça a du sens en anglais cette traduction littérale ?

 

ça me fait penser à un gus qui avait sorti un bouquin sur les expressions franchouillardes traduites mot pour mot en anglais, j'en ai pissé de rire à l'époque (Sky my husband je crois que ça s'appelait).

ça donnait des trucs genre  "Twenty Gods the beautiful church" :D

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Je connais un peu Johann, et j'ai pris quelques cours avec lui il y a un moment déjà mais en direct, en présentiel.

Il a musicalement une expérience de fou, il a notamment tourné avec Trilok Gurtu et enregistré un album avec lui, "Massical".

Il est très sympa et déconneur, et en même temps très sérieux quand il s'agit de musique.

Je vous conseille de tenter l'expérience, il y aura toujours des choses à apprendre!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je pense que c'est une traduction littérale et qui n' aucun sens. je connais : eat like a pig, sweat like a pig... bref, pas très positif

Ca me fait donc penser à "faut un titre en anglais pour faire "pro" mais pour des clients français"... 

Evidemment, rien à voir avec les qualités pédagogiques et la compétence technique, mais ça fait bizarre. Idem pour les termes "Academy", "University"... à quand les titres de "professeur émérite", "docteur honoris causa", "recteur", "titulaire de chaire" ? ;-)

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

c'est un peu le principe de scott divine.

Des vidéos gratos pour attirer le chaland, et puis une version payante pour avoir l'accès à l'université groove like a pig. Donc + de contenus, les partoches etc

Je n'ai pas testé, jusque regarder quelques vidéos, Johann a un sacré groove et franchement semble bien marrant.

A  tester, le fait que l'abo soit annuel m'avait refroidi ( 150 €  de mémoire, peut-être moins ou plus) à sortir en une fois. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 22/02/2021 à 11:59, Joel a dit :

ça me fait penser à un gus qui avait sorti un bouquin sur les expressions franchouillardes traduites mot pour mot en anglais, j'en ai pissé de rire à l'époque (Sky my husband je crois que ça s'appelait).

ça donnait des trucs genre  "Twenty Gods the beautiful church" :D

Ouaip, j'ai eu entre les mains le bouquin que tu cites... J'avais particulièrement aimé "What a good map !" :lol:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...