Jump to content

Premier achat neuf et ... deception


chevaliernoir

Recommended Posts

il y a 26 minutes, seventhson a dit :

Je suis loin d'être pro fender et pro Thomann mais pour le "pas sérieux" il faut relativiser. Les gens ont souvent tendance à poster plus facilement un avis négatif quand il y a un problème que de mettre un avis positif quand il n'y a rien à signaler. Vu le volume d'instruments vendus et par fender et par Thomann, forcément même si le taux de problème de contrôle qualité est le même que la concurrence, forcément ça se traduira par des plaintes plus nombreuses.

Je ne dis pas le contraire. je dis simplement que sur une pelle à presque 2000 euros, juste tu vérifies que tout est ok.

Après cela n'engage que moi. J'ai été remboursé,  je continuerai à acheter du consommable chez eux.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi rien de rédhibitoire : un sillet à changer (en étant extrémiste) e surtout à gros réglage à faire.

Tes cordes sont trop courtes et ne descendent pas assez vers le corps. -> A remplacer ou à monter différemment.

Ce qui me titille c'est ton pickguard qui ressemble à une contrefaçon chinoise.

Edited by Big Albert
Complément
Link to comment
Share on other sites

Le sillet doit être changé pour rendre la basse jouable (frise a vide, sinon).
J'ai choisi de faire poser un sillet en os, finalement, entre autre parce que c'était l'occasion d'aller voir le luthier Pioli que j'apprécie et qui n'est pas avare en conseils pour mes autres chantiers.

J'ai commandé et reçu un jeu de cordes neuves Thomastic Infeld que je monterai des que j'aurai récupéré la basse (dans une dizaine de jours) en prenant soin de faire plus de tours pour qu'elles soient bien en appui contre le sillet.

J'ai eu le temps de changer le micro : finalement le son très différent de la corde MI n'était pas du aux cordes mais bien au micro. J'imagine qu'il a un véritable défaut (d'un autre coté, hormis un magnet très différent des autres, je ne vois pas ce qui pourrait produire cet effet).

Le pickguard était bien recouvert d'un plastique de protection. J'étais agréablement surpris de voir que le plastique était proprement découpé autour des chanfrins des vis. Par contre il faut retirer the repose doigt pour enlever complètement la protection qui passe dessous. (pas grave).

Le sillet et le micro rendent quand même la basse inutilisable d'origine de mon point de vue. (sur mon exemplaire)
Mais pour ne pas paraitre aigri, je mets en avant que la justesse et la courbure du manche étaient surprenamment bien réglés! ;)

Link to comment
Share on other sites

Le 21/02/2021 à 14:21, chevaliernoir a dit :

 - renvoyer la basse à bax-shop pour en avoir une autre? (mais le problème touche probablement d'autres instruments de cette gamme)
 - renvoyer la basse pour demander un remboursement?
 - mettre mon micro, un sillet neuf, un bon jeu de cordes et basta?

Des avis? Retours d'experience similaire?

Mon retour d'expérience : un copain pianiste qui voulait se remettre à la basse a acheté en 2017 une JB Squier Vintage Modified, la série qui a été remplacée par l'actuelle Classic Vibe (qui n'a rien à voir avec l'ancienne CV).  Bilan : une basse impeccable (il a juste fallu reprendre un peu le réglage) et qui sonne (ce n'est évidemment pas une Custom Shop, mais elle permet de faire de la scène à un niveau pro, à condition de ne pas avoir de complexe à s'afficher avec le logo Squier).

Mon avis : retour direct pour remboursement. Tu es tombé sur un mauvais numéro, et comme le carton portait des traces d'ouverture il est probable que le vendeur t'a envoyé une "stock B" (si c'est le cas ce n'est pas sérieux !).

 

Edited by EXer
korexion fôte
Link to comment
Share on other sites

A propos de Thomann, en ce qui me concerne ils sont très sérieux. Je ne suis pas actionnaire chez eux, je suis juste un client satisfait.

Je suis tombé une seule fois sur un produit défectueux, un préampli EDEN. Ce n'était pas de leur faute, le produit était neuf dans un carton jamais ouvert.

Ils me l'ont échangé rapidement et sans discuter après que je leur ai envoyé une vidéo montrant le problème :

https://drive.google.com/file/d/1F3LQxBDLQ1BiQmYki4Pi-Dg9rnsqm18C/view?usp=sharing

____

Je n'en dirais pas autant de W¤¤dbr@ss, chez qui j'ai dû longuement batailler au tél. pour obtenir l'échange d'un Waldorf Blofeld défecteux, et chez qui je ne recommanderai plus jamais rien suite à cette expérience.

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/t.418891,blofeld-avez-vous-le-meme-probleme-avec-le-votre.html

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...