Jump to content

Musicman StingRay 1989


Nocteil

Recommended Posts

Hello les gars.

Après avoir obtenu mon "graal" auprès de Shin ya quelque jour, je me rends compte que cette grognasse me fait mal au poignet. J'étais sur de mon coup, ayant possédé une 78 avant ça, mais le profil du manche n'est pas le même. Je la remet donc en vente.

Une SR de 89, les bonnes années, mon année de naissance quoi.

Corps en Frêne
EQ 2 Band
Manche et touche Erable moucheté
Rouge Translucide
4kg2~

1600 FPD In
Un peu moins si vous venez la chercher.
Ca part en Fligh Gator.

C'est un peu à regret, mais mes poignets souffrent.
Echange à discuter

Je privilégie quand même une vente pour avoir plus le choix pour la prochaine.
Je remets les photos de Shin ici, j'en donne plus en PV, tout n'est pas passé sur le fofo.

SR89.jpg

SR89-a.jpg

SR89-c.jpg

SR89-e.jpg

Edited by Nocteil
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Tu vas avoir du mal à retrouver un profil identique à ta pre-Eb... J'en ai eu 3 dans les pattes, 3 profils complètement différents..!

Et les preamp sont différents dans leurs conceptions et composants (variable d'une année à l'autre de 76 a 81 !)

 

Bonne vente ! :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu aimes les manches fins, gaffe avec warwick quand même. Certaines ont un manche bien épais.

Tu devrais donner l’épaisseur à la 1ère et 12ème case de ta MM, les potentiels acheteurs vont imaginer que c’est une bûche alors que ce n’est peut être pas le cas. C’est relatif l’épaisseur pour le confort en fonction des personnes comme me le disait une ancienne copine....

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lamoussa a dit :

Si tu aimes les manches fins, gaffe avec warwick quand même. Certaines ont un manche bien épais.

Tu devrais donner l’épaisseur à la 1ère et 12ème case de ta MM, les potentiels acheteurs vont imaginer que c’est une bûche alors que ce n’est peut être pas le cas. C’est relatif l’épaisseur pour le confort en fonction des personnes comme me le disait une ancienne copine....


Ah merde, pourtant sur le site c'est en 38,5 genre sur les Streamer, et l'accès aux aigues m'avait l'air plutôt bon, peut être un peu moins casse poignets justement.
Alors j'ai rien de vraiment précis pour mesurer, mais vu comme ça avec une vieille règle j'ai 41 et des poussières au sillet, et 55 / 56 à la douzième. 
 

Il y a 1 heure, tournesol74 a dit :

Euh originale comme formule, mais si tu as pas d'interressés, tu n'aura pas le choix à vrai dire....


Haha pas faux, c'est ça d'éditer ses messages au saut du lit. C'était plus dans le sens, je suis encore en train de me tater, est ce que c'est le manche, mon poignet qui déconne, la vieillerie, la reprise récente de la basse... Je continue à la jouer pour voir si ça passe, la vente est pas urgente, si ça va mieux et que je m'aperçois que c'était du à la reprise ou quoi, je la garderais.

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 6 minutes, Molnfabrik a dit :

Essaie les basses Sterling, pas la sous-gamme de Musicman, mais bel et bien le modèle Sterling.
Le manche est plus fin, bien plus fin !  :wink:
Si tu ne veux pas retourner chez JB.  :D 

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, y en a une sympa en vente sur le forum par un bassiste très sympa aussi... :D:D

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Molnfabrik a dit :

Essaie les basses Sterling, pas la sous-gamme de Musicman, mais bel et bien le modèle Sterling.
Le manche est plus fin, bien plus fin !  :wink:
Si tu ne veux pas retourner chez JB.  :D 

+1 - si tu accroches au design d'une Sterling le manche de celle-ci  - vendue par  @volvito

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1893075

devrait de ravir - pour l'avoir testé c'est un bonheur même si le radius est à 7,5 soit un peu différent d'une sterling normale il me semble 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos mess et vos conseils. Oui, j'ai pensé à la Sterling, J'ai justement repéré la Classic avec le manche de fou furieux aussi, mais je sais pas pourquoi, ça me dit rien comme basse, je crois que chez Zikman, je dois être borné, c'est StingRay ou rien.

Comme je l'avais dit à l'achat de celle ci, elle dépassait beaucoup de mon budget initial, je profite donc de cette vente pour prendre quelque chose d'un poil moins cher. J'ai déjà l'oeil sur sa remplaçante, je prends un peu d'info, j'attends la vente ferme de celle ci (Demain matin normalement) et normalement la prochaine est déjà choisie. (Et c'est une JB, on se refait pas, on retourne aux premiers amours)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, modfather a dit :

devrait de ravir - pour l'avoir testé c'est un bonheur même si le radius est à 7,5 soit un peu différent d'une sterling normale il me semble 

Oui on est sur 11' pour les Sterling normales (j'adore toujours autant la mienne)

Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment top cette stingray et le manche je le trouvais confortable personnellement. Moi c’est la position du micro qui ne convient pas à ma main droite, je suis habitué à jouer sur PB et du coup sur les Stingray, je dois avoir un mauvais angle mais ça me déclenche une sorte de tendinite dans le pouce, c’est assez étrange.

La basse est impeccable pour son âge, je l’ai achetée à un Anglais, je pense qu’elle a été détenue par un collectionneur pour être dans un état pareil.

J’avais démonté le manche et la banane pour prendre des photos pour la vente, et je suis presque sûr que les vis n’avaient jamais été enlevées avant. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Nocteil locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...