Jump to content

Pédale Préamp et Fender Rumble ?


Arbonako

Recommended Posts

Salut à tous,

Je possède un Rumble V3 100W que j’apprécie pour son poids et sa puissance relative d’utilisation. Je le joue avec une PB ou une JB. Le truc c’est que je trouve le son de cet ampli trop neutre, trop clinique. Clairement je ne suis pas un pro du réglage EQ et ne sais pas si vraiment on peut l’optimiser. Même en bidouillant les potards et switchs je ne n’arrive pas à réchauffer le son.

Du coup je me pose la question d’investir dans une pédale préamp/simulation de tubes. Un outil qui puisse transformer mon Rumble en Bassman ou Ampeg B50  :D  sans avoir à investir dans un nouvel ampli, sachant que je joue à 90% du temps à la maison ou salle de répet, et que les concerts restent très occasionnels (en temps normal …)

J’ai repéré et lu commentaires positifs sur la Tech 21 VT Bass, plutôt en version V1 ou V2 (car pas d’utilisation DI pour le moment) mais ne sais pas si c’est la plus adaptée pour mon usage.

Budget le plus bas possible mais je peux aller jusqu’à 250€ environ sachant qu’au-delà je me dis qu’il est probablement mieux d’investir directement dans un ampli plus haut de gamme (Aguilar TH ?)

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, lamoussa a dit :

Marrant, j'ai essayé un rumble une fois et je l'avais justement trouvé joliment coloré.

Ah... comme quoi les sons sont très personnels :huh:. De mon côté je l'ai acheté en remplacement dun Ampeg BA et j'ai déjà trouvé une grosse différence

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Arbonako a dit :

Merci Seminole, je vais regarder la review en détail.

La version V2 avec la simulation de cab dėsactivable est-elle mieux adaptée pour utilisation avec un combo?

Ni plus ni moins çà te donne une possibilité sonore supplémentaire! Mais la Tech 21 VT bass NYC Character est un préampli sans en être vraiment un, avec le Drive et le Character on se dirige plus sur une pédale d' overdrive...mais bon les réglages et les couleurs!

Une chose est sûre c'est que le son avec ou sans cette pédale...c'est le jour et la nuit...après on aime ou pas, tu as du toi même te faire un avis sur les vidéos qui trainent sur Youtube!

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu les deux à un moment, j'ai comparé le VT DI et le SansAmp BDDI V2, et j'ai trouvé le VT plus "froid"... certes il rechauffe le son, mais plus "froidement", si ca fait sens... plus d'aigus (trop?), moins de graves, moins de presence en groupe. J'ai trouvé le BDDI V2 different, graves plus presents et chauds, aigus plus modérés et pas agressifs, meilleure presence en groupe.

Certes c'est une question de gout au final, mais suite à la comparaison en groupe, j'ai préferé la presence et le son du BDDI V2, au final plus chaud que le VTDI.

J'ai retourné le VTDI et le BDDI V2 est mon preamp principal. En ce moment je le joue avec l'EQ quasi à plat, presence à 12h, Blend à 10h, Drive à 13h. Ca fait bien le boulot!


Si jamais tu es convaincu par le VT toutefois, prend le VT DI. Avoir l'option DI est un vrai plus, ca peut te sauver la mise.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut @Arbonako, j'ai la même configuration que toi Rumble 100 et je joue avec une PB ou Sterling by musicman.

Personnellement j'ai une pédale de preamp MXR80 Bass DI et depuis elle est enclenché en permanence et j'ai trouvé le son que je voulais. Il y a un bouton Color qui porte très bien son nom. Il pousse sur les médiums et du coup donne un son plus chaleur et présent.

J'utilise le canal de distorsion seulement en tant que boost.

Tu en trouve d'occasion assez facilement dans les 120€.

 

J'avais une pédale EDEN WTDI que j'ai revendu car elle saturait bcp trop vite le son sans que le gain ne soit vraiment poussé. J'ai aussi testé le Spectradrive de Tc electronique qui ne m'a pas convaincu. 

EDIT: JE viens de voir que tu as déjà commandé une VT Bass. désolé

Edited by Basse_groove
Link to comment
Share on other sites

Pédale VT Bass reçue et testée: le résultat est superbe, le son correspond bien à ce que je cherchais. Il met vraiment en valeur le son de ma basse, que je sois en simul SVT,  FlipTop ou autre (toujours branché dans le return de l'ampli). Je comprends la bonne réputation de cette pédale depuis des années B)

Mon son a vraiment gagné en précision et en personnalité (plus qu'en coloration finalement), a tel point que je me demande si je ne vais pas lorgner du côté du combo Tech21 VT-200 pour remplacer le Rumble. Je vais me mettre à la lecture des avis... :rolleyes:

Edited by Arbonako
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello la Team, j'ai besoin d'un conseil sur le chaînage de la VT Bass utilisée en préamp clean (direct dans le FX return): dois-je la positionner en tout dernier sur mon pédalier ce qui me paraissait logique ou dois-je la mettre avant les pédales de spatialisation (comme le conseille la notice Tech21) ?? Désolé si le sujet à largement été traité mais franchement j'ai passé pas mal de temps à rechercher cette info sans succès :huh:... je fais donc appel aux utilisateurs

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...