Jump to content

Marceau Guitars standard


gargouill

Recommended Posts

Le 30/09/2023 à 18:55, Jan a dit :

 La vraie question est de savoir pourquoi tu veux les changer ?
 

Salut Jan, bonne question ça, t'es prêt pour l'explication ? 🤣 ( même si j'y ai en partie répondu ).

Quand j'ai commandé ma Marceau j'avais demandé à Tom un switch par micro pour passer les micros en simple et avoir l'équivalent d'une jazz. Mais c'est passé à la trappe et j'ai pas voulu ni renvoyer la basse ni faire poser les switchs par la luhière. Quelquepart je ne suis pas allé au bout de ma démarche, j'ai été un peu fataliste et j'ai accepté. Inévitablement la config jb m'a manqué par la suite et j'ai acheté la jazz bass Alpine avec laquelle je répète et enregistre ( comme quoi l'oubli a eu une conséquence heureuse :) )  La Marceau reste dans l'étui de l'Alpine ( la coquine 🤣 ) et l'Alpine se promène en housse Marceau 😎. A noter que je ne joue plus du tout de basse à la maison.

Donc je sors la Marceau que des rares fois mais j'ai un super feeling avec. Je souhaite donc l'utiliser plus ( ça sera forcément en groupe au détriment de l'Alpine ) et pour ce faire mettre les micros type Wal pour avoir une meilleure définition* ( très sympa les micros KS au passage, j'ai regardé du côté de Nordstrand aussi mais mes soapbars sont au format 5 cordes j'ai l'impression ..).

Je sais bien que le son Wal c'est un tout, mais c'est pas tant le son que je recherche mais surtout l'articulation et la présence dans le mix, même si je suis fan du son Wal 🥰

Je conviens que régler une absence de switch par un changement de micros c'est bizarre mais c'est ma marotte du moment 😆 J'ai pas prévu de préamplification pour l'instant, déjà voir comment ça sonne en passif.

 

Voili voilou 🙂

 

*https://walbasses.co.uk/components/

Pickups

All our basses feature our flat response, humbucking pick-ups. Hand made by us they contain a pair of matched coils/pick-ups for each string, designed to eliminate imbalances, crosstalk and intermodulation. Their polished and plated pole-pieces are also height adjustable.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Le 16/02/2021 à 11:05, LaGriffe a dit :

Tiens, en parlant de Marceau, je suis tombé là-dessus :

 

 

Ca me fait toujours mal au cul de voir que des instruments réalisés à la CNC sont vendus plus de 3000 balles...

Certes 3000 boules mais combien de taxes ? La savoie qui s'est rattachée volontairemnt à la France, aurait fait le calcul du coût pour le système que l'on a 10% or on est à presque 50%. 

Nous avons un système qui s'est transformé en vampire et met des drains d'énergies  partout exemple de délire Paris un employé de mairie pour 55 habitants ?

Bref on enlève la tva, les taxes à tout les niveaux qu'une entreprise paye et que l'on paye , c'est bcp plus abordable même avec 10% .

On a un tissus industriel actuellement qui est en dessous de celui de la Grèce, il y a presque 100 emplois d'état ou de régions qui t'aident à monter ta boite on comprend pourquoi et ce n'est pas suffisant car cela complexifie, conséquence, une asso s'occupe de t'aider dans ce labyrinthe. 

Une fois monter ils te tombent dessus et si tu passes les cinq ans tu as une chance que cela marche.

Il a que 4 employés et combien à plein temps et plein tarif sans aides ?

La corruption nous défonce à tous les niveaux c'est sûr.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...