Jump to content

Construction d’un rack pour six basses


Chris7273

Recommended Posts

Le seul point à vérifier, c’est que les mousses en contact avec tes basses ne fasse pas de réaction chimique avec les vernis nitro, ça arrive. Ce n’est valable que si tu as des basses avec des vernis nitro.:D

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ok. Je vais recouvrir les points de contact avec du simili cuir sur de la mousse et normalement le support n’accueillera pas de diva en nitro :-)

j’ai deux basses avec vernis nitro mais elles sont déjà  sur des supports muraux, ma femme a fait des manchons en coton Jersey par sécurité... suis gâté :-)

 

 

 

 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Si je devais donner un conseil,  c'est de ne pas prévoir les 6 fentes pour les manches, mais prévoir un râteau avec plein de positions possibles et non uniquement 6 positions fixes.

L'intérêt est de pouvoir mettre plus de basses en les serrant (je mets 5 basses sur mon rack prévu initialement pour 3), et de pouvoir jongler avec éventuellement des basses épaisses (electro acoustiques par exemple, et des fines...)

un autre conseil serait de mettre des séparations éventuellement au niveau des boudins au sol, de manière a éviter que les basses se touche si jamais elles sont trop resserrées...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les retours et pour les conseils. En fait c'est du sur mesure pour mes trucs, j'avais pensé aux basses de plus forte épaisseur mais celles-là, si j'en ai un jour, iront au mur... et pas besoin de séparation en bas car le simili sur la mousse (assez souple) fait que les basses sont bien calées et ne bougent pas.

Comme amélioration à court terme, je vais mettre un système de "sangle" pour caler les manches.

 

Link to comment
Share on other sites

Beau boulot! Perso j’aimais bien ce type de racks mais au final je préfère le stand mural. Tu me diras que vivre dans un appartement à Bruxelles m’offre forcément un peu moins de place que si je n’avais vécu à la campagne mais bon... 

Tu pense que c’est accrochable/peut être disposé sur un mur moyennant renforcements?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Nuf a dit :

Tu pense que c’est accrochable/peut être disposé sur un mur moyennant renforcements?

En fait j'ai construit le rack car le mur est plein :-)

y4mH78puMILJ_sP1IUK34McqtxKV3HJA0ulDg3bH

 

Oula, accorcher un rack au mur ? Perso je ferais pas ...

Pour maximiser l'espace sur un mur, je prendrais plutot des supports individuels mais qui orientent les guitares en oblique, un truc de ce style : https://www.thomann.de/be/km_16235_mkii.htm

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...