Jump to content

RIP Chick Corea


beastouk

Recommended Posts

Il y a 7 heures, SpeeRoo a dit :

Tout un tas de concerts sortent sur le Tube, ce live est juste magique ! :wub:

 

Salut,

je connais peu Chick Corea (en dehors de son travail avec Miles Davis) mais mes parents ont longtemps eu une cassette audio d’un concert de cette tournée enregistré sur France Musique. Sur cette enregistrement radio, il y avait une charmante dame qui désannonçait chaque morceau en présentant le groupe,  Chick Corea au piano, John Pattituci à la basse, Dave Weckl à la batterie ... et John McLaughlin à la guitare, qui visiblement n’était pas là vu qu’on ne l’entendait pas ! Je ne connaissais pas grand chose à la musique à l’époque mais je me doutais bien que cet instrument qui faisait des solos et qui n’était la batterie ni le piano était une contrebasse et non une guitare !

Pour la bonne bouche, voici la fameuse de Miles Davis au festival de l’île de Wight en 1970 avec un Chick Corea jeune qui a visiblement branché une pédale fuzz sur son piano électrique :

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Ze bass a dit :

Pour la bonne bouche, voici la fameuse de Miles Davis au festival de l’île de Wight en 1970 avec un Chick Corea jeune qui a visiblement branché une pédale fuzz sur son piano électrique :

C’est Jarrett qui tient le Rhodes

le Chick est sur un engin improbable derrière :ohyeah:, on ne le voit quasiment pas, tu m’étonnes avec ces deux oiseaux et Dejohnette au drum yavait de quoi mettre le feu !!!

 

Link to comment
Share on other sites

Petite précision pour la video Miles à Wright: Keith Jarrett est sur un piano RMI, pas un Fender Rhodes. Quant à Chick Corea, je pense (mais les vues sont trop partielles) quel s'agit d'un Pianet Hohner... RMI et Pianet (et son frérot Clavinet) sont des machines de légende !

Edited by Thylacine
faute
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un choc pour moi aussi...quelle période de m...

J'avais eu la chance de le revoir en trio avec Patitucci et Weckl à Sète en 2018 (ça parait si loin). C'était excellent.

La dernière vidéo que j'avais vraiment savourée l'an dernier avec Carlitos Del Puerto qui assure grave sur sa Fodera derrière le chorus magique du maitre (et le groove de Gadd pffffff).

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...