Jump to content

Souffle sur ampli transistor Gallien Krueger MB2 2x12


JOE TXN

Recommended Posts

Bonjour les gens.

Heureux possesseur d’un ampli GK, celui ci émet un souffle dès que je l’alume. Pas de basse branchée, ni de pedales. Lorsque j’augmente les aigus, le gain ou le master ça augmente aussi. J’ai essayé dans plusieurs pièces de la maison.....mais idem.

Que le horn soit activé ou pas, ca souffle quand même.

J’ai lu que cette série à à court ou à long terme des soucis avec l’alim.

Pensez vous que cela sera dû à ça ?

Existe t il un «  déparasiteur « que l’on pourrait placer sur l’alim ?

Merci.

Bizzz

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même souffle sur mes amplis, mais si je mets un coup de basse, je décolle le papier peint, et le souffle reste à des années lumière derrière....ce qui compte c'est le rapport signal bruit.

Enregistrer un souffle seul ne donne aucune information sur l'importance du souffle. je te confirme par contre que c'est bien un souffle de composants électroniques normal rien à voir avec un problème de masse ou autre.

Il est neuf cet ampli ? tu l'as depuis quand ? c'est nouveau comme problème ?

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

En tout cas a ressemble plus à du souffle de l'électronique qu'à celui de l'alimentation de puissance. 

J'ai eu un truc similaire récemment avec un vieux Sunn et ce qui a été le plus efficace à été un coup de nettoyant contact dans chaque potar. Ça vaut le coup d'essayer. Sais tu si ton preampli est à transistor ou circuits intégrés ? 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un 4x10 de la mm série ( en Bstock. Plus jamais de Bstock de chez Thotho ) le souffle étant ingérable. Directement renvoyé et remboursé. Je me dis que deux fois, pour le mm soucis, ca fait un peu bcoup.

Et que pt cela vient de mon installation électrique.

Mais j'ai fait des essais ( à vide sans basse, ni pédalier ) et avec basse et pédalier, ce n'est pas la basse ni le pédalier qui génère/ influence " ce souffle ".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...