Jump to content

Avis aux pros des effets : Quelle pédale de Réverbe choisir ?


miagui

Recommended Posts

Salut , que me conseilleriez vous comme model pour l'achat d'une petite  pédale simple de reverbe ? 
J'en ai besoin occasionnellement dans cetrains groupes sur quelques morceaux , c'est donc un usage occasionnel .
Je veux mettre le moins de budget possible mais je voudrais quelque chose qui ne donne pas de souffle et de qualité .
N'en ayant jamais utilisé hormis des pédaliers multis effets avec des sons pourris , je n'y connais rien , et j'ai cru lire que les pédales 
guitare ou basse sont les mêmes . Il me semble aussi que certaines font egalement chorus , ce qui serait un plus , mais pas une nécessité !

Si vos pouvez me guider , merci !!

Link to comment
Share on other sites

salut, pour ma part j'utilise la hall of fame 2, de chez tc electronic.

Elle reste abordable ( environ 110 euros), les reglages sont precis, le son est vraiment propre, et je trouve que les différents modes ont vraiment leurs particularités, leurs signature.

De plus avec cette gamme chez tc electronic, tu peux soit pars un ordi ou ton smart phone charger pleins de types de reverb faites par des artistes, particuliers, ou carrement créer ton propre son de reverb a partir de leur logiciel.

 

le boitier est solide, les potards il y a rien a redire, branchement soit en mono ou stereo. Elle est vraiment sympas et complète pour le prix, et vraiment clean.

Prise chez thotho, il y a moyen de leur renvoyer si elle ne convient pas, ils sont reglo, mais le mieux c'est vraiment d'essayer en magasin si possible.

Voilou bonne soirée.

ps un petit lien:

https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_hall_of_fame_2.htm

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Merci Marco pour ton reci precis , je pensais justement à ce modele !! 

Lamoussa , oui en effet c'est dommage on a parlé de tout sauf de ça !!:ohyeah:, c'est de ma faute , je n'ai pas pensé à te demander , tu pourrais me dire en MP a quel prix tu pourrais me la laisser avec mondial relay ... ? merci à toi !

Merci Kolia je vais regarder ça ! 

Bonne journée à tous !

Link to comment
Share on other sites

Si tu as un budget réduit, la TC Electronic Skysurfer est chouette: https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_skysurfer_reverb.htm

Je l'utilise avec une fretless et s'il faut faire preuve de parcimonie pour donner de l'amplitude au son, elle peut, quand on la pousse, donner des effets très cools pour de l'ambiant ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Salut Paf , merci pour ton lien , en effet je l'avais vu , elle n'est pas cher , mais concernant la qualité je n'ai pas trop d'idée , il me faut une pedale sans souffle , avec une reverbe propre  et reglable , c'est en effet pour une fretless à utiliser occasionnelement . 
Si tu peux peux detailler ton avis je suis preneur , merci !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, miagui a dit :

il me faut une pédale sans souffle

Je ne l'utilise que sur ma fretless que je ne maîtrise pas assez pour jouer en groupe. Du coup, je la joue à bas volume à la maison sur un Micromark 801. Je n'ai noté aucun souffle mais qu'en est-il à volume de répet' ou de concert? Je n'en sais rien. Le guitariste de mon groupe l'utilise et même s'il joue fort, sa chaîne d'effet est importante; quand il y a du souffle sont-ce les disto ou les fuzz ou les OD? Pareil, je ne sais pas.

Il y a 7 heures, miagui a dit :

une reverbe propre  et reglable

Tu peux régler l'amplitude de l'effet, la tonalité et il y a un blend wet/dry. Ca permet quand-même pas mal de choses du truc léger qui "gonfle" un peu le son sans être perceptible par le tout un chacun à des effets d'espace très marqués. Par contre les contrôles ne sont pas très progressifs.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Je suis hyper fan des springs en général et c'est pas facile d'en trouver une qui simule bien ce son particulier. J'en ai essayé plusieurs et celle qui m'a le plus convaincue en simulation spring c'est la subdecay springtheory qui à l'avantage d'avoir un switch room/reverb (mais pas plate du coup).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...