Jump to content

upgrade SIRE V5


titi83

Recommended Posts

Je vais répéter ce que j'ai dit. Je n'affirme rien, mais il faudrait s'assurer que ce n'est pas l'ampli qui est la cause du buzz. Il y a autant de raison, voire plus, que ça vienne de l'ampli. C'est quand même lui qui est branché au réseau électrique et donc susceptible d'être pollué.

Quand même : Basse neuve avec masse vérifiée plusieurs fois (+blindage), maison récente (et de toute façon ça le fait dans un autre local). Ça ne le fait pas au magasin mais c'est sûrement sur un autre ampli (bien sûr ce n'est pas le même réseau électrique).

J'ai lu sur un autre sujet qu'une tête A*p*g était livrée avec un problème de buzz et qu'il suffisait de mettre une capa et une résistance quelque part pour que ça disparaisse.

Je le répète, je ne dis pas "je suis sûr que c'est ça" mais il faut au moins vérifier.

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, yaip a dit :

Autre question : ça le fait toujours avec les volumes de la basse à 0 ?

 

il y a 18 minutes, RobTheMob a dit :

Tu as essayé de brancher la basse dans le retour de la boucle d'effets ? Si ça buzze encore tu pourras éliminer le préamp de la liste des suspects :wink:

Je vais essayer  

Link to comment
Share on other sites

À mon modeste avis ça vient plutôt de la basse. J'ai des basses qui buzzent malgré une électronique blindée, d'autres non, c'est assez mystérieux. Reste à savoir si c'est vraiment envahissant ou si c'est juste une petite ronflette qui se fera vite oublier en groupe :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie.

J'ai plusieurs basses/guitares avec des électroniques câblées correctement et des blindages plus ou moins bien faits et certaines buzzent et d'autres non, indépendamment de ça ou de l'ampli.

Essaie de te déplacer dans la pièce ou tu joues et aussi de débrancher un maximum d'appareils électriques pour voir s'il n'y en a pas un qui fait que ça buzze plus.

Certains micros captent plus que d'autres les parasites et selon l'endroit il y a plus ou moins d'appareils qui rayonnent.
Je dois tester le "blindage" les micros pour voir si ça marche mieux que le blindage des cavités dont je trouve l'efficacité très relative.

Link to comment
Share on other sites

Je vais savoir si ma tête d ampli est incriminée cet am au shop 

Ça m étonnerait car mes deux autres basses ( certes actives ) sont silencieuses

Peut être envisager de nouveaux micros jazz , plus silencieux 

Dans ce cas , que me conseillerez vous comme micros précis et " silencieux" ou moins sensibles aux problèmes de terre ou de  masse ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

hello ,

hier je suis donc allé au shop où j'ai acheté la sire v5 et qui dispose d'ailleurs d'un luthier 

Clairement , ma tête d'ampli n'est pas incriminée 

Le luthier à repris le cablage fait par celui qui devait me résoudre le problème

Apparemment c'était pas très orthodoxe , il m'a tout repris  nickel et a fait un peu plus sortir le fil de masse sous le chevalet pour une meilleure connexion

Chez moi , nickel  ( juste le petit bruit de fond des simples )

A voir maintenant au local de répétition , mais c'est de bonne augure .

J'aimerais ,maintenant parti sur de bonnes bases , upgrader les micros pour un son dynamique précis et chaud ( je joue funk , soul )

Je pensais aux HEPCAT 72.....

Le shop me propose à un meilleur prix des BARE KNUKLES J BASS - '60 HF  , en me disant que ce sont de tueries ....

Je ne sais quoi penser du coup...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos retours 

Thierry

Edited by titi83
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...