Jump to content

upgrade SIRE V5


titi83

Recommended Posts

Bonsoir à tous , 

 

j'ai besoin des vos conseils concernant la foule de micros possibles pour upgrader ma sire v5 ( dont au passage , je suis très content )

J'ai deux problèmes ;

_ un problème de masse insoluble après moultes passage chez le luthier  ( verif masse , recablage , blindage ) et ce buzz qui ne s'enlève que quand je touche les cordes m'e...... au plus au point  

Il n 'y a que dans le shop où je l'ai achetée que il n 'y a pas de buzz:o

_ j'aime le son d 'origine , mais j'aimerais plus de précision , et peut - être un son plus sec pour que les doubles croches jouées rapidement se détachent bien .

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses , car je n'y connais pas grand' chose 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, titi83 a dit :

_ un problème de masse insoluble après moultes passage chez le luthier  ( verif masse , recablage , blindage ) et ce buzz qui ne s'enlève que quand je touche les cordes m'e...... au plus au point  

Il n 'y a que dans le shop où je l'ai achetée que il n 'y a pas de buzz:o

Salut. Un problème de buzz qui disparaît en touchant les cordes vient du fait que le "zéro" de ton circuit n'est pas relié à un réseau de masse. Il faut que tu décrives dans quoi tu te branches (ampli, carte son, multi-effet...) et comment est relié cet appareil électriquement.

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse yaip

ma v5 est branchée via un jack de qualité dans une tête ebs via un cab tc rs 212

Ma stingray n'y fait aucun buzz , la v5  aussi bien chez moi ( maison récente ) que dans le local buzz

Il n'y a qu 'au shop  où je l'ai achetée et ramenée du coup qu'elle est complétement silencieuse arrghh ...

 

Et tant qu'à changer de micros pour un son plus défini ,  j'aimerais bien que ce pb soit résolu car c'est vraiment trop génant

Edited by titi83
Link to comment
Share on other sites

Peut-être un problème de qualité d'électricité chez toi et au local de répétition ce buzz...

La Stingray en micro 2ble n'y est pas sensible, mais il m'arrive d'avoir du buzz certaines fois et dans certains endroits sans raison apparente ni pb avec mes basses...

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse guerba

Il n y a pas moyen de se prémunir de ce souci ?

Moi qui veut upgrader les micros pour des plus définis  , n existe t il pas des micros JB moins sensibles à ce problème ?

Car selon les endroits où l on joue , l électricité n est pas toujours au top et envoyer du buzz C est pas cool du tout .....

Edited by titi83
Link to comment
Share on other sites

Il ne sert pas à grand chose d'incriminer la qualité du réseau électrique. En prenant les bonnes précautions, tout doit bien se passer.

Première chose, vu que le buzz disparaît quand tu touches les cordes, ce n'est pas un problème de simple ou double bobinage.

Par contre, la différence entre tes 2 basses est que l'une est passive l'autre active. L'active a une faible impédance de sortie alors que la passive a une forte impédance de sortie, ça peut expliquer la différence. Pour la passive, le niveau de sortie est plus faible donc il faut plus de gain en entrée de l'ampli. Il est possible que ce soit l'ampli qui pose un problème (petit buzz à son entrée qui est plus amplifié avec la basse passive).

Link to comment
Share on other sites

Il ne me reste plus qu à retourner à mon shop avec ma tête ebs pour voir si C est elle qui est incriminée du coup ?

Ou  pour la V5 baisser le gain d entrée et augmenter le niveau de volume de la téte?

Edited by titi83
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, EXer a dit :

Ton ampli est-il branché sur une prise avec terre ?

Dans les vieilles maisons seules les pièces d'eau (cuisine, sdb) étaient équipées de prises avec terre.

 

Il y a 2 heures, titi83 a dit :

Ma stingray n'y fait aucun buzz , la v5  aussi bien chez moi ( maison récente ) que dans le local buzz

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, titi83 a dit :

Ou  pour la V5 baisser le gain d entrée et augmenter le niveau de volume de la téte?

Une fois que le buzz est entré, ça ne change rien, tu l'amplifies de la même façon. C'est une histoire de rapport entre le niveau de bruit perturbateur et le niveau du signal de la basse. Il est possible que le bruit entre de la même façon quelle que soit la basse (avec le même niveau). Mais comme avec la passive tu dois monter le gain, tu amplifies plus le bruit.

Link to comment
Share on other sites

Les fois où j'ai eu ce soucis sur d'anciennes basses, c'était au final la masse qui est sous le chevalet qui faisait pas assez contact, ou deuxième cas c’était l'appartement ou le local de repetition qui n’étais pas bien relier "à la terre".  un appartement récent ou un magasin bien relié à la terre fait disparaitre tout les problèmes de masse (d'où cet étonnement), on peut parfois rester des années avec une basse qui a un soucis sans le savoir, et qu'on découvre le buzz uniquement le jour ou l'ont décide de l'emmener en répète ou sur scène.. car meme si une des masses d'un des deux micro serait defectueux, ca couperai le son de ce lui ci, ne pouvant fonctionné qu'avec le + ou le - de soudé tout seul, les cordes passe d'abord par le chevalet, faut insisté à ce niveau je pense.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Comment  se pointer sur scène avec l 'appréhension d'envoyer un gros buzz quand on touche pas ses cordes ?

Je me demandais si il n 'existait pas des micros jb moins sensibles à ce problème vu  que j'aimerais bien upgrader ma sire dont la lutherie me ravit ?

Un son chaud punchy mais bien défini  .....

Edited by titi83
Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé de toucher au bouton « ground lift »? A l’arrière de la tête (GRD en position lift). 
Quand tu dis moderne la maison, c’est quelle période? Dans mon appart des 70’s les prises ont une borne de terre mais qui n’est pas toujours reliée.

Link to comment
Share on other sites

As-tu déjà essayé de te brancher sur un autre réseau électrique ? j'irais demander au voisin si je peux brancher une allonge chez lui pour un test de 5 minutes, quitte à passer pour un "bizarre" :-)

t'aurais pas des lampes avec un dimmer ou un transfo quelquepart ? chez moi c'est la fête au buzz avec certaines basses dès qu'un dimmer niko encastré est activé. 

L'idée c'est d'éliminer toutes les causes possible de perturbations, même certaines qui peuvent sembler incongrues : chargeur de mobile, smartphone trop près, alimentation du PC, transfo d'éclairage, ... 

Bon courage et tiens nous au courant, c'est intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...