Jump to content

Grosmann headless singlecut 5


sfbabali

Recommended Posts

Bonjour la team

Du coup pour conjurer le sort (et la vente de mon Emperor II) je passe à l'acte. 

Je suis un grand garçon je sais exactement ce que je veux et j'ai déjà eu 2 basses de Christian donc j'ai sauté le pas encore une fois. 

On part donc sur une 5 cordes headless, singlecut évidemment, bolt-on parce que c'est moins cher, corps en aulne, table en cours de choix mais ça va envoyer, manche érable "rôti", touche ébène sans dots avant la 12eme un peu comme sur les Noguera fretless, 26 frets. 

C'est un genre de modèle tribute à Alex B6 ^^

Micros doubles bobinages "à la Tom Kennedy" bien sûr, 18mm, 34 pouces, micro et électronique Delano pour l'instant mais à voir (je trouve les Delano propres mais un peu trop transparents) 

On part sur la forme "standard" de ses single cut comme la fretless que j'ai déjà mais en affinant un peu la corne du dessus. Ça sera un genre de modèle signature puisqu'il vient tout juste de sortir des modèles Headless, mais là on rajoute le singlecut ;) 

Voilà voilà, à vous les studios !!! 

Ps : la photo est pour une fanned frets avec micros simples moi ça sera des doubles et "mono-scale" mais l'aulne est magnifique !!! 

Screenshot_20210208_171042_com.facebook.katana.jpgÉlément span

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Haha mais moi j'y suis pour rien dans l'histoire ! :goute:

Nan c'est cool que tu te lances sur un projet de lutherie, surtout par les temps qui courent ! :wink:

Cependant, par rapport à tes specs, j'aurais perso une petite réserve sur les Delano : j'en ai eu à plusieurs reprises, j'ai même encore une paire sur ma CG 6 cordes 31", et bon, je trouve qu'il y a mieux en double bobinage : Aguilar évidemment (surtout les Super Double), mais Nordstrand ou plus européen Haüssel font très bien le taff pour un rendu supérieur aux Delano à n'en pas douter...
Quant au choix de l'ébène pour la touche, il y a de plus en plus d'exclusion de garanties notamment sur l'ébène du Gabon, à cause du fait que ça a tendance à bouger un peu trop facilement avec le temps... Ma CG bleue 6 cordes sort de planif' et c'est un miracle que je puisse la rejouer, les frettes s'étaient descellées ! :wacko:
Donc je veux pas te porter la poisse hein, mais perso à choisir j'aurais opté pour un cousin de palissandre qui tape un peu plus dans la brillance (genre pau ferro)...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'aime pas le palissandre !!! 

Aulne ébène érable c'est MON SON ;) 

J'avais demandé à CG mais c'est pas le même tarif, d'où les Delano aussi ;) Je verrais plus tard si ça me convient pas mais en général je bosse avec des inges son qui font le taff j'en suis un peu revenu des preamp et tout ^^

Sur ma Grosmann fretless c'est la même chose avec des simples je trouve que ça fait le taff ;) 

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...