Jump to content

Midi+ Zoom


floppybass

Recommended Posts

Hello!

Comme nombre de mes confrères et consoeurs, j'ai passé une bonne partie de mes heures de cours de basse en télétravail. J'ai petit setup simple mais efficace: Une petite interface 2 entrées (Scarlett Focusrite) dans laquelle je branche ma basse, ainsi qu'un micro statique pour pouvoir parler à l'élève avec un son correct. Jusque là tout va bien :)

Je me suis en parallèle acheté un clavier maitre pour m'amuser un peu sur Reaper et composer. J'ai pris un truc basique, le SE49 de chez Nektar. Il marche sans soucis sous Reaper, ou même avec les Standalone type Addictive Keys.

Après cette introduction bieeeen longue, venons en à mon problème:
Comment faire pour que l'élève entende ce que je joue au clavier? Zoom a une fonction qui permet de partager son son avec l'interlocuteur, ce qui marche sans problème pour les mp3, YouTube, et même pour Sibelius! Mais pas moyen de partager le son qui sort de Reaper ou d'Addictive Keys.

Le piano n'est pas indispensable pour des cours de basse me direz vous, mais c'est toujours un plus... Des idées?

 

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Regardes les paramètres de ta carte son sous windows, (propriétés de la carte son) tu y verras le taux d'échantillonnage et la résolution utilisés.

Avec ma steinberg UR 22 je ne peux pas modifier ce paramètre (24bits et 44100 Hz) sur windows mais c'est peut être différent avec la focusrite.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, floppybass a dit :

Merci pour vos réponses, j'essaye ça à la rentrée! :)

Une autre question tant qu'on y est: la scarlett marche super bien, mais quand je donne cours en visio je suis obligé de monter le sample rate pour que ça ne craque pas du coté de l'élève. C'est normal?

Tu montes le Sample rate ?
J'aurais dit plutôt augmenter le Buffer size.

En général, on met un Buffer size faible pour avoir très peu de latence.
La contre partie, c'est que la machine doit avoir suffisamment de puissance sinon ça craque.

Dans tous les cas, la visio consomme de la puissance, c'est pas étonnant d'avoir à reprendre les réglages pour éviter que ça craque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...