Jump to content

Consommation d'un ampli en Wh?


Kamiko

Recommended Posts

Il y a 1 heure, ygbass a dit :

Parce que ton corps fait antenne.

En fait, contrairement à ce qu'on peut penser, c'est le contraire. Le corps humain est neutre électriquement (puisque relié à rien) alors que l'ampli est référencé au réseau de masse qui est pollué par des courants de fuite et comme il y a des mètres de fil avant de rejoindre la terre (neutre électriquement aussi), il y a une différence de potentielle sur la référence de l'ampli et donc par rapport au doigt.

Link to comment
Share on other sites

Le truc avec ton histoire de batterie, c’est plus la réponse à des pics qui m’interroge. Autant sur de la décharge continue ca me paraît pas mal, autant j’ai des appréhensions sur la capacité à répondre à un pic (genre un coup de slap). Enfin un des pros de l’electro (ou amateur éclairé) a du y penser

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, sixela a dit :

Le truc avec ton histoire de batterie, c’est plus la réponse à des pics qui m’interroge. Autant sur de la décharge continue ca me paraît pas mal, autant j’ai des appréhensions sur la capacité à répondre à un pic (genre un coup de slap). Enfin un des pros de l’electro (ou amateur éclairé) a du y penser

Tout au contraire justement, dans des dispositifs électroniques on met des éléments de réserve de courant (plutôt des condos) pour répondre aux pics de courant  sur lesquels une alimentation pourrait avoir du mal à suivre.

Link to comment
Share on other sites

Oui je connais bien le rôle des condos sur un ampli dans son fonctionnement normal. Cependant si la batterie ne permet pas de les recharger assez rapidement, ca va être pourri à un moment. Après je n’ai pas attaqué le début de l’étude sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, ygbass a dit :

Grande découverte ? 

C'est pourtant évident qu'il y a autre chose à alimenter que le haut-parleur dans un ampli. 

Par contre je ne comprends pas comment tu peux restituer 25w en consommant que 6! Ce ne serait pas plutôt l'inverse ? 

Les lampes energivores ? Ben c'est pas nouveau ! Il faut chauffer les filaments. C'est même pour ça que l'invention du transistor a créé une véritable révolution dans le monde de l'électronique par une considérable réduction de la consommation, de la taille et du dégagement de chaleur. Le transistor a permis de construire des récepteurs radio portatifs alimentés par des piles. 

Si l'interrupteur marche /arrêt de l'ampli est mécanique et qu'il est placé avant le transfo, il ne peut pas y avoir de consommation quand l'ampli est éteint. 

Par contre un transfo alimenté consomme toujours un peu, même sans charge. 


J'ai un cursus quasi 100% littéraire - artistique et SHS , j'ai découvert la mécanique il y a peu , la physique, l'électronique etc , c'est un domaine qui m'avait jusque là toujours débecté , probablement son empreinte trop "truc de mec" et aussi les logiques que je ne comprenais absolument pas ,aussi peut être son côté flippant (l'énergie électrique généralement ) .

Typiquement avec le confinement j'ai commencé à regarder des vidéos hyper intéressantes, particulièrement la chaîne Monsieur Bidouille, énorme ce gars ! 
Pour comprendre un phénomène, perso, j'ai besoin d'en connaître l'histoire , j'ai commencé par visualiser en large les premiers outils (silex) première machine (propulseur) puis les roues, les poulies et cie, et là gros choc avec la machine à vapeur ! 

J'ai aussi découvert un site fantastique : Khan académie ! vraiment excellent ! 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais montré d'un doigt accusateur celui qui ne sait pas . Ne pas savoir n'est pas une déficience mais uniquement le fait de ne pas avoir appris . Par contre j'ai toujours un peu de mal avec ceux qui refusent d'apprendre , étant moi-même très curieux par nature et poussé par l'envie de savoir et de comprendre .   J'ai encore plein de choses à apprendre  :)  

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ai pas pris comme une accusation loin de là , je me re plaçais simplement dans le contexte de noob en sciences de l'ingénieurie globalement (enfin toutes les sciences sauf en lien avec humaines, sociales et sportives ^^ ) 

En musicologie , quand je travaillais sur le logiciel Max (synthèse sonore ultra primaire , tu pars de l'onde sinusoïdale pure et tu construits le circuit ) là j'ai vite compris combien j'avais à rattrapper  ahah 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...