Jump to content

Markbass 802


edbass

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

J'aurai l'envie de craquer pour un markbass 802 .

Petit , 150w suffisant je pense , super transportable

J'aurai besoin de vos lumières :

Ressort il bien les basses et médiums car je pense que pour les aigus au vu des hp de 8 ils sont bien présent. 

Les réglages du markbass 

Voici comment je voudrais l'utiliser et j'attends vos avis si vous en avez pocceder un

- à la maison .

- en répète dans un studio.

- En Live soit dans bar resto ( bientôt lol ) soit petite scène mais la en retour car je l'enverrai par l'XLR de l'ampli dans notre table de mixage.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours ... mais uniquement si vous avez pu jouer avec ..?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Si tu parles bien du minimark, c'est un très bon combo je trouve. Je l'ai depuis 2 ans, et je m'en sers dans différentes config : maison, répète, concerts, à la basse et à la contrebasse. Ça fonctionne très bien dans toutes les situations. 

Forcément en stand alone, ça peut être juste dans certaines config (genre musique très énervée qui joue sur amplis sans repique sono). Mais dans mes cas, si le combo devient trop juste c'est que c'est une grosse scène et donc y'a repique en façade, retours, etc...

Ceci étant, je l ai déjà utilisé en répète avec une fanfare (sur la scène d une salle de spectacle), avec deux batteurs, guitare elec  et 8 ou 9 soufflants, j étais à 3/4 du volume je crois et j étais à l'aise.

Et sinon, j utilise un cab en extension, quand y'a besoin que ça brasse plus d'air (avant un vieux 15 mesa et depuis peu un 12 markbass ).

Niveau son c'est bien. Ça vaut pas le couple eden/ Phil Jones que j avais avant, en terme de clarté et de richesse harmonique,mais ça le fait. 

Le son est équilibré, les aigus pas criards. J attend qd même d'avoir passé la garantie pour tester en virant le piezo si ça change quelque chose. 

En tout cas je le trouve mieux que le cmd121p que j avais eu (Mais bon ça remonte, donc comparaison à relativiser). J avais hésité entre le minimark ou reprendre un cmd, mais je regrette pas le 802 au final, il répond parfaitement aux besoins que j'ai (càd un combo léger et facilement transportable, qui sonne correctement - notamment à la contrebasse - et qui suffise pour 90% des situations pour le boulot ; et que je puisse y ajouter un cab pour les 10% qui restent).

Ce qui m'avait décidé au final c'est son côté simple plug n play (pas d eq hormis les filtres markbass, un volume ) mais assez complet malgré tout (aux in, DI out, hp on/off ). Je préfère avoir peu de réglages d'eq sur l'ampli qu'une eq incomplète et pas adaptée à mes besoins, et je préfère faire mon son avec mes pédales en amont.

Son seul défaut est le ventilo un poil bruyant à la maison (mais ça s'entend surtout quand on joue pas ou à très faible volume donc ça va). Pareil, après la garantie de pense que je verrais pour lui mettre un interrupteur.

Si t'as d'autres questions hésite pas. 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je vend le miens , il est très bien , mais je ne l'utilise pas ... 
Il est vraiment comme neuf 

Je l'ai acheté après avoir revendu tout mon matos suite a des problèmes perso
Je ne joue que sur mon pc au casque donc il prend la poussière ...

(Edit : je crois que l'on a échangé sur Zikinf ) :) 

Je ne l'ai jamais utilisé en live mais il est pas mal puissant et tu peux le compléter avec un autre baffle 
A l'époque ce qui m'a séduit c'est le coté plug&play , c'est très simple d'utilisation un volume général et les filtres Markbass 
Je trouve que cela reproduit parfaitement le son de ta basse ;) 



 

Edited by Sergal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...