Jump to content

Barefaced 210 Retro Two ten - 4 ohms


bertrand38

Recommended Posts

Le 27/03/2021 à 10:45, yaip a dit :

J'ai trouvé une discussion sur Basschat avec un laïus d'un concepteur de Barefaced. En gros les impédances de HP, c'est plus compliqué que de simples maths (6+6=12 et 6/2=3). De ce que je comprends, il est possible que l'impédance obtenue par la mise en parallèle soit plus faible qu'un "habituel" 4 ohm (on pourrait effectivement dire 3ohms) mais il considère que ça devrait bien se passer avec la plupart des amplis qui tolèrent 4 ohms min. (voir la citation suivante).

"We need to test what happens in practice with a variety of solidstate amps whose minimum load is 4 ohms but based on all our measurements, simulations and the comparisons with other bass cabs I think it should be fine and thus can be deemed a 4 ohm nominal design."

Le lien vers la discussion :

https://www.basschat.co.uk/topic/293695-bf-two10-impedance-conversion/

P.S. Je ne fais pas genre "j'ai tout compris"

Ouais en fait l’impédance varie en fonction de la frequence du hp, donc peut être qu’en les mettant en série ou parallèle ça change quelque chose à ce niveau… Et puis, c’est jamais 4 ou 8 ohms pile donc… :) 

Link to comment
Share on other sites

Alors de ce que j'ai compris (et je suis loin d'avoir tout compris) en fait l'impédance de départ serait bien plus près de 16 ohms (2 hp de grosso modo 8 ohms branchés en série) que de 12, même si physiquement cela reste très proche (après, allez comprendre pourquoi le fabriquant affiche 12 ohms... mystère.) Les valeurs ne sont quoi qu'il en soit effectivement jamais pile poile. Donc la manip a consisté à re-circuiter en parallèle les 2 hp, ce qui nous donne une impédance finale de 4 ohms. Voilou.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 24/03/2021 à 09:03, Cagneu a dit :

Cool ça ! 

Mais je me demande toujours comment un même cab peut passer de 12 à 4, avec deux HP. Il y a une résistance en plus dans l'histoire ? 

Bonne vente ! 2x210, c'est top pour moduler en fonction des besoins.

L’énigme reste entière, le cab est chez moi maintenant, super colis no problèm ! Mais je viens de demonter les deux HPs sont en 8 homs, donc je comprends pas l’histoire des 12 homs, j’ai démonté la platine speakon, les fils vont aux HPs qui sont branchés en parallèle. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, BASS4LIFE a dit :

2 HPs de 8homs en parallèle c’est 4 homs, c’est pourtant simple. En serie c’est 8homs.
A moins que les HPs aient été remplacés ?

Ah non, en série c'est 16. :)

Mais du coup, difficile de voir comment on arrive à 12. 

Link to comment
Share on other sites

Oups oui t’as raison pardon 

pour faire du 12 avec deux hps de 8homs en serie doit y avoir un truc di coup .. Mais bon Bertrand dit que « rien n'a été retiré. Les tests effectués pas l'ingé électro montraient une impédance bien plus proche de 16 que de 12. L'idée est clairement de pouvoir en empiler. Quoi qu'il en soit le câb tourne maintenant sous 4 ohms »

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...